Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. chat_noir

By:chat_noir2 Février 2018
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 856
    Notes:
    +2 856 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    J'espère que tu vas mieux, je pense que les mouvements de tassement des vertèbres du à la course sur le tapis ont du amplifier ton problème.
    Prends soin de toi et bon courage :/

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Submalawi

By:Submalawi2 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    N'hésite pas à consulter, si le mal persiste, ou va voir un Ostéo. Ce n'est pas très bon de prendre des cachets pour masquer la douleur, et il vaut mieux résoudre le problème qui cause cette douleur.

• J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  3. schtroumpf

By:schtroumpf2 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    merci, malheureusement il n'y a pas de remèdes pour les névralgies intercostales.
    Les seuls médoc sont le tramadol et /ou versatis (lidocaïne).
    Mon toubib m'a dit que cela partira avec le temps, mais pas tout de suite.
    Sur un autre forum des gens qui ont cette douleur invalidante, m'ont répondu qu'à part le tramadol, il y a les massages sous chaleur (séchoir à cheveux), mais bon le problème c'est que c'est profond.
    En plus je suis déjà sous oxygène, le tramadol pas bon pour l'essoufflement, c'est franchement galère pour faire un pas.
    J'ai pris ma douche sous 80 de saturation.
    Heureusement que j'ai une femme.

4. Submalawi

By:Submalawi2 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    • J'aime J'aime x 1
  5. pas

By:pascal_zx7r2 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308, Kawasaki zx7r
    Prénom:
    pascal
    Heu... 80% de sat c'est déjà très bas tu dois pas être bien sous ta douche :oh-42:

Au même niveau que le tramadol, il y a la codéine mais pas top non plus quand il y a des problèmes respi (comme tous les dérivés morphiniques), vas y molo sur les doses et respectes les intervalles de prises pour ne pas avoir de surdosage, 100mg c'est du LP (libération prolongée) ça agit environ 12h.

Le versatis c'est en patch ? je connais pas d'autre version. C'est assez efficace mais la profondeur de l'origine de la douleur peut en limiter l'action.

Sinon, à ma connaissance, pour les névralgies intercostales pas grand chose d'autre si ce n'est d'autres molécules +/- équivalentes (as-tu essayé l'acupan ?) et du repos.

• J'aime J'aime x 1
  6. schtroumpf

By:schtroumpf2 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    @ Submalawi
    oxygène = Orkin
    Matelas chauffant massant, c'est une bonne idée,mais car y a toujours des mais, j'espère que ces douleurs ne vont pas durer jusqu' à la st glin glin.
    C'est vrai que cela peut servir pour une autre fois.
    En attendant j'ai reçu ce matin un matelas tout neuf, J'espère bien dormir, quoique avec ces douleurs pas moyen de me mettre sur le coté droit.

@ pascal_zx7r
    80 de satu c’est effectivement très bas, minimum avant les urgences :90
    Mais bon sous la douche sous les jets massant j'étais quand même très soulagé de la douleur.
    je ne suis pas resté longtemps.
    Avant cette névralgie intercostale, je n'avais pas besoin d'oxy au repos.
    Et quand la satu descend dans les pieds, faut un bon moment avant quelle remonte (2/3mois).

Le tramadol en LP c'est du 150.
    Je prend du tramadol à effet immédiat : 2x50
    Le max selon la posologie est de 400mg.
    Jusqu’à maintenant, j'ai pris 2x50 (100) à 10 heures, 2x50(100) à 16 heures et un cachet 1x50 (50gr) avant de me coucher.
    Le versatis c'est en patch,par contre j'ai de la xilocaïne 2% en tube. Versatis c'est 5% de xilocaïne.
    Mais bon ma femme m'a massé ce matin avec du flector, puis avec la xilocaïne et cela n'a rien fait.
    Je vais me renseigner sur l'acupan.
    J'ai mis 2 heures assis sur le bord du lit avant de me lever. Et je n'arrive plus à manger. Ça c'est une bonne nouvelle car j'ai pas mal de kilo à perdre.

Un ennui n'arrivant jamais seul, je fais de la pisse de taxi depuis une semaine, je viens de voir un orl qui voulait cautériser un polype qui se trouve dans une narine responsable des pisses de taxi
    épistaxis
    , mais je me suis montré aussi "douillette" que la secrétaire et me suis dégonflé.
    L' apothicaire m'a donné une crème hémostatique, mais gros danger quand on met une lunette d'oxy dans la narine, risque de brûlure.

A part cela les aminches tout va très bien madame la marquise, mais cependant il faut que je vous dise ♪ ♪ ♪ ♫

En tout cas, je vous remercie de vos conseils et participations, ça guérit pas, mais ça fait chaud au cœur.

Dernière édition: 2 Février 2018
  7. pas

By:pascal_zx7r2 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308, Kawasaki zx7r
    Prénom:
    pascal
    La xylo et le flector sont pas mal mais comme beaucoup de pommades, ça peine un peu à passer la barrière de la peau et l'action reste relativement superficielle, du coup c'est souvent insuffisant sur les douleurs profondes ou trop importantes.

Pour le tramadol on peut encore monter un peu, je l'ai déjà vu (et j'en ai pris bien plus mais ça c'est loin d'être un exemple à suivre) mais passé un moment les bénéfices stagnent et les effets secondaires continuent de monter, comme avec tous les médocs...

Pour la sat je mets les patient sous oxygène à 92% (sauf pour une BPCO bien tolérée au quel cas on peut pousser à 90%) en dessous c'est appel au doc.
    A 80% t'as du bien le sentir passer, on commence à tourner au bleu avant ça

la plupart des pommades sont +/- à base de vaseline, et d'une manière générale les corps gras ne font pas bon ménage avec l'oxygène.

En tout cas, c'est pas cool ce que tu endures, je te souhaite du courage et un bon rétablissement

8. chat_noir

By:chat_noir2 Février 2018
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 856
    Notes:
    +2 856 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Tu sembles avoir le moral et toujours le petit mot pour rire , c est important aussi :)
    Bonne nuit dans ton nouveau matelas ;)

• J'aime J'aime x 1
  9. Submalawi

By:Submalawi3 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Bon courage à toi, garde le moral, c'est très important !

Si tu as besoin d'info sur l'O2, n'hésite pas, je suis formateur oxygène médical, chez un concurrent d'Orkin ;)

10. schtroumpf

By:schtroumpf3 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Oh pour les sat cela dépend, nous sommes tous différents.
    Cela m'est arrivé plus d'une fois à marcher dans la rue sans oxy et d'arriver à 70 de sat.
    Là je stoppe et en faisant de la respi abdominale, la bouche grande ouverte comme si je faisais de la buée sur un carreau, je remonte à 95 de satu.
    Là en ce moment, pour être à 95 de satu faut que je me mette à 2 litres en faisant de la respi abdo.
    Les bouts de doigts et les lèvres ne prennent pas forcément une teinte schtroumpfienne , tout dépend du temps que tu restes en dessous de 90.
    Les protocoles varient d'un pays à l'autre, en France les infirmiers paniquent et suggèrent une mise sous oxygène à partir de 92, aux states le protocole est à partir de 87.

Pour les pommades, nous avons fait l'essai mon pharmacien et moi d'enduire les bouts de la lunette avec de la vaseline et de mettre un briquet allumé sur la vaseline oxy ouvert.
    Cela ne fait rien, pour la vaseline donc aucun problème.
    Pour la lanoline là danger.

Hier en sortant de l'orl, ma femme ayant garé la titine sur une place à 50 mètres, j'y suis arrivé sous 4 litres et ne ressentais plus la douleur intercostale, mais je crains que c'est grâce au tramadol.
    Hier soir en me couchant seule une douleur à l'omoplate droite est revenue, ce qui m'a obligé à dormir sur le coté gauche @chat_noir , j'ai bien dormi sur mon nouveau matelas , mais j'ai du uriné toutes les heures.(pas sur le matelas, hein, comme dit le ti bête hein ? En écoutant du Lama).
    Le matelas étant épais (30cm), me tourner sur le coté droit et m'asseoir sur le lit me donnait l'impression d'être sur un toboggan .
    Tour de manège gratuit la nuit, que demande le peuple ma bonne mère.
    Le pompon, je le tire à chaque fois et hop un tour gratuit.

Pour info @ Submalawi, Orkin a été racheté par Air liquide tout comme pour S.OS. oxygène et VitalAire.
    les douleurs passent quand même, mais j'espère retrouver ma satu de 95 au repos.
    Lundi je retourne chez le kiné, et je vais devoir y aller molo sur le vélo et le tapis de marche, quant au développé couché, c'est un peu compromis.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week end et si vous vous ennuyez, rien ne vous empêche de venir me lustrer les titines, ben oui je suis éternel enfant qui croit toujours au père noël ;) .
    Pensée aussi @grisby qui galère aussi.

Dernière édition: 3 Février 2018
  11. papou37

By:papou373 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Le rameur c'est bien aussi, contrairement au vélo et au tapis, c'est complet musculairement, symétrique, sans à-coups, et le rythme se module facilement en amplitude et en intensité, dans une très grande plage.

Le bon indicateur pour doser son effort en entrainement, c'est le rythme cardiaque. L'idéal étant d'avoir une valeur cible donnée par un toubib à l'issue d'un bilan cardio et d'une VO2max.

Dans mon cas la VO2max avait donné une cible à 132 BPM, j'avais donc un programme de réentrainement à l'effort avec des séances de 45 min 3 fois par semaine, où je devais rester dans la plage 130-140 BPM.

Dernière édition: 4 Février 2018
  12. schtroumpf

By:schtroumpf3 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Y a pas de rameur où je vais, et aussi bien j'ai essayé une fois ce truc qui était par terre, quelle galère pour me mettre dessus et une autre galère pour me relever.
    Pour le rythme cardiaque, suffit de prendre ton âge que tu ôtes de 220 : 220- x années
    Puis tu prends 70% de cette valeur pour avoir la valeur cible.
    Cette valeur, tu peux la dépasser, mais sur un court temps.
    Une personne à 50 ans
    220 -50 = 170
    70% = 119
    La valeur cible sera de 119 PRbpm
    Avec une pointe maxi de 140 sur un laps de temps très court (1 minute)
    Sous réserve que cela baisse rapidement.
    Il est bien entendu que le rythme cardiaque doit être sinusal

13. WandJC

By:WandJC4 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Je te souhaite un bon rétablissement @schtroumpf !
    Un CDG au sujet de mon C4 Picasso qui a eu le volant moteur de mort et la butée d’embrayage aussi, j’ai voulu changé le kit d’embrayage en même temps, il est introuvable, en rupture de partout ,
    Heureusement que mon garagiste m’a dit que l’embrayage était encore bon.
    Par contre, il n’avait jamais vu un volant moteur avec autant de jeu et aussi abîmé.
    2 CDG, les réparations qui me coûtent un bras, du coup le Kärcher Puzzi ça sera pour le mois prochain et le fait que l’embrayage est introuvable...

• J'aime J'aime x 1
  14. Béhième

By:Béhième4 Février 2018
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ta pas eu un rappel constructeur ?

15. kawamandu45

By:kawamandu454 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    19 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    333
    Notes:
    +333 / 0
    Voiture(s):
    Seat LEON CUPRA 2.0 TFSI 240
    Prénom:
    Nicolas
    C'est quoi comme c4 Picasso? J'en ai un de 2011

16. WandJC

Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Nan, c’est ce qui m’étonne vu que je l’ai acheté en concession normalement, cela aurait dû être vérifié, mais bon comme la garantie a fini mi janvier, comme par hasard, je ne pouvais plus rien faire.

C’est un C4 Picasso court de 2014, c’est le 2.0 HDi 150cv

17. Chiquillo

By:Chiquillo4 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Il a combien de bornes pour être dans cet état ?

Selon le kilométrage, Citroën doit participer et prendre en charge une partie.

Je vois régulièrement des cas similaires dans
    Auto plus et selon le bareme kilométrique/âge, il conseille une prise en charge.

18. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le mien est de la même année, mais c'est vrai que je m'entend trés bien avec un responsable de chez Citroën et il m'appel en direct dés qu'il y'a un rappel.
    Dernier rappel : courroie accessoire et le galet tendeur

19. WandJC

Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Il a 172000km maintenant, donc c’est délicat la prise en charge, oui j’ai vu, mais il ne m’ont pas appelé :)

20. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    CDG
    Il y'a peu de temps c'est le lave linge qu'on a changé.
    Aujourd'hui jour du seigneur :baton: , c'est au tour du sèche linge. :rougefaché:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !