Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. funny88

By:funny8819 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    54
    Notes:
    +54 / 0
    Voiture(s):
    land rover
    Pas de coup de cœur , pas de coup de gueule !

Juste un moment d'émotions cette semaine à l'éléphant .

Encore mieux que @Béhième , plus une trace à l'intérieur.

Svp , recueillez vous pour ce Picasso. :pleurs:

• Winner Winner x 6
    • Rigolo Rigolo x 4
  2. wireliner

By:wireliner19 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    552
    Notes:
    +552 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    :oh-42::oh-42:

3. chat_noir

By:chat_noir19 Novembre 2017
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Je trouve regrettable ce que j'ai lu plus haut :/
    Il y aura toujours des heurts entre personnes, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde ,c'est sûr...
    Les nouveaux outils mis à dispositions sur le forum sont sensés être là pour donner son avis ,évidement c'est agréable de recevoir des likes, rigolo ou winners et moins les autres ,mais ca s'appelle la liberté d'expression aussi.
    Par contre utiliser ses fonction de modérateur à titre personnel, ça, je ne trouve pas ça normal . Le dialogue doit être une priorité avant tout et surtout ne pas oublier le point 10 de la charte EsthAuto si on ne veut pas perdre cet esprit fragile. charte.PNG

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 9
  4. lutilisateurlibre

By:lutilisateurlibre20 Novembre 2017
    Admin & Designer
    Staff Admin

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    576
    Notes:
    +576 / 0
    Hi a tous :)

Le débat est clos.
    Le fautif a fait une erreur d’interprétation et s'en est excuser. Fin de la discussion

Je ne pense pas qu'il y a abus de pars la modération en général. (après je ne vois tout)
    Souvent nous avons des discussions en interne (avec parfois des désaccords) avant de trancher sur un membre ou autre

Concernant les outils d'humeurs , ils resteront..... même si cela ne fait pas toujours plaisir (lors d'une note négative) pour le(s) concerné(s)/rédacteur(s) du/des post(s)
    Mais c'est le jeu :D

:)

5. Béhième

By:Béhième20 Novembre 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai hésité quelques jours avant de me justifier, car j'ai pensé "peut être à tord" que ce n'étais pas la peine car je ne voulais pas amener une mauvaise ambiance.
    Mais voilà, je prend encore une remarque qui je trouve est désagréable à lire, mais justifié quand on ne sait pas tout.

On va déjà commencé par le début, car je n'ai pas eu cette réaction à chaud pour l'avertissement.

Déjà, vous me dites que quand quelqu'un clique sur j'aime pas, on ne doit rien dire et accepter.
    Je partage tout à fait votre avis, mais dans ce cas il faut que ce soit valable dans les deux sens.
    J'aurais pris cette note sans soucis si ça ne venais pas de cette personne.

Mais le réel départ de cette histoire, c'est quand un autre membre a mis une photo de lingettes dont je ne suis pas fan.
    J'ai fais comme beaucoup, j'ai cliqué sur j'aime pas.
    Première erreur de ma part, j'aurais dû ne pas cliquer sur j'aime pas, car la sanction est tombé direct.
    1er commentaire, pourquoi ta cliqué sur j'aime pas et quel est ton soucis (la phrase étais du genre).
    Deuxième erreur de ma part, je suis fautif, je le reconnais et je lui ai dis.
    Je n'aurais pas dû parler de ce qu'il m'avait dis via le forum, j'aurais dû lui dire en face.
    Mais sur le coup et comme je n'aime pas les problèmes, je n'ai rien dis.
    Mais quand on ma demandé si j'avais un problème, alors je lui ai dis.
    Donc, je peux lire que j'aurais dû accepter la note de j'aime pas quand elle me concerne, mais quand c'est pour les autres, alors la pour le coup je ne dois rien dire.
    Vous trouvez ça juste ?

Le topic ou j'ai pu avoir un échange déjà assez vif, je ne l'ai pas supprimé mais déplacé en section staff pour avoir les avis des autres modérateurs.
    Car après tout, j'ai fais une erreur, je lui ai dis et accepté, mais c'était trop tard.
    Malgré tout ça et comme j'ai regretté mes écris en direct sur le forum, j'ai souhaité discuter calmement pour qu'on s'explique mais c'était trop tard.
    A chaque fois que j'ai essayé de parler, je prenais une remarque qui pour beaucoup n'aurais pas accepté.

Si vous le souhaitez, ailys vous montrera les captures d'écran, car je vais vous prouver qu'il y'a bien un acharnement.
    Dans sa 1ère signature, on pouvait lire que j'étais une merde.
    Dans sa seconde signature, on pouvait lire que j'étais un lâche.
    On pouvait lire aussi que j'étais un homo.
    Puis dans le sujet, quand je lui ai dis que ces propos me faisais rire, il me disait qu'on pouvait rire ensemble quand j'irais dans sa ville.
    Alors à moins de faire la sourde oreille, ce n'étais pas une menace ? c'était quoi alors ?
    Bref passons, car ça a pris trop d'ampleur.
    Malgré mes demandes à parler calmement, chaque réponse étais plus négative les unes que les autres.
    Je ne suis pas un bagarreur, je n'ai même pas les problèmes et je veux qu'on me laisse tranquille.

Trés sincèrement, je n'aurais pas dû dire ça sur un forum.
    Je l'ai reconnu, je lui ai dis, mais plus j'ai essayé de discuter et plus on me rabaissait.
    D'ailleurs, je m'excuse encore auprès de lui pour ma mauvaise attitude.
    J'aurais dû lui dire en face et j'ai peut être manqué de cran.
    Quoi que on me disait que c'était parce que j'étais jaloux.
    Sincèrement, on me croit ou pas, moi je vous dis non je ne l'étais pas.
    Maintenant je me doute bien qu'on va pas me croire et que je vais encore prendre des remarques qui me rabaisse.
    5 ans en activité pro, vie de famille mis de côté, je peux vous garantir que je suis heureux d'avoir arrêté.

De la si j'ai eu cette réaction vendredi ou samedi c'est que ce n'étais pas anodin.
    Quand deux personnes ont un problème, j'estime qu'on peut le régler en privée et s'expliquer.
    J'ai bien vu que cette personne a cliqué sur j'aime pour l'autre personne.
    Aucun soucis là dessus, vous avez entièrement le droit de ne pas être d'accord avec moi, on ne peut pas plaire à tous le monde et c'est bien comme ça.

Mais et pour en revenir à la semaine dernière, je savais que les deux s'entendais bien et qu'il avait pris parti pour lui.
    ok pas de soucis, je dis rien et j'accepte.
    Je met une photo comme quoi A7 me nomme ambassadeur et la je prend une première fois ce j'aime pas.
    Comme je trouvais pas ça justifié, je l'ai enlevé car ça venais de lui et je me suis douté que c'était un acharnement et une suite à cette histoire avec l'autre membre.
    Ce j'aime pas il ne me la pas mis une fois, ni deux, ni trois, mais quatre ou 5 fois.
    Au bout de 5 fois, j'ai mis cette avertissement.

Depuis que mon rang a évolué, il y'a un bug et je ne peux pas envoyer de MP.
    Sinon, avant de mettre un avertissement, j'aurais contacté la personne pour qu'on s'explique et essayer de repartir du bon pied.
    Mais je ne peux toujours pas envoyer de MP et cet avertissement c'était pour le remplacer.
    Car insister sur le j'aime pas en revenant à la charge sans m'envoyer un MP pour discuter, c'était ma seule solution pour qu'il me parle (enfin essayer).
    Je ne pensais pas qu'un message automatique allais se greffer à l'avertissement.
    Car dans cet avertissement et ne souhaitant pas d'autres problèmes, je lui disais que plutôt de me mettre des notes négatives, il fallait aller sur mon profil et cliquer sur ignorer.
    Ainsi, comme je le dérange, il n'aurait plus entendu parler de moi.
    Mais de là et au lieu de s'expliquer en MP, il vous met le mail automatique qui est envoyé.
    Quand on ne connait pas toute l'histoire, alors oui effectivement on peut penser que j'ai profité de mon rang.
    Mais en réalité non, j'ai cherché à ce qu'on s'explique et j'ai fais l'erreur de mettre un avertissement.
    Car venir insister 4 ou 5 fois sur le j'aime pas, j'ai trouvé ce comportement inapproprié.

Pour ne pas créer une polémique, j'ai fais mes excuses à ce membre en MP + en public et j'ai retiré l'avertissement.
    Au début, j'ai pensé à de l'acharnement car depuis 15 jours, quelques uns d'entre vous ont un malin plaisir à m'en faire baver.
    Oui car vous savez tous que je suis trés attaché à EA et que je prend les choses à cœur, même si pour beaucoup d'entre vous ce n'est que du virtuel.
    Puis donc de la, je lui ai dis qu'on pouvait discuter.
    Mais sa première réponse, c'était du genre qu'est ce qui c'est passé avec l'autre membre etc
    Je lui ai clairement dis que j'e n'avais pas à me justifier envers lui car j'ai estimé que ça ne le regardais pas.
    Après tout, quand il y'a un différent entre 2 personnes, pourquoi je dois me justifier envers une personne qui est extérieur au problème.
    Alors maintenant, vous allez surement me dire que ce n'étais pas une suite à cette histoire et que ce n'étais pas un acharnement ?
    Bizarrement quand je lui ai dis qu'on pouvait s'expliquer, il ne voulait pas une explication de ce qui c'était passé le matin avec lui, mais il voulait une explication avec ce qui c'était passé la semaine d'avant avec un autre membre.
    Alors franchement vous n'auriez pas pris ça pour de l'acharnement et une suite à ce différent ?

Donc :
    j'ai bien noté que vous avez le droit de mettre une note négative à répétition et que je ne dois rien dire.
    A contrario, quand c'est moi qui donne une note négative, je n'en ai pas le droit et je dois me justifier envers plusieurs membres.
    J'ai bien compris aussi que quand j'ai un différent avec quelqu'un, je dois me rabaisser, m'excuser et me justifier envers d'autres membres.
    J'ai bien compris qu'un modérateur n'a pas le droit de faire une erreur, sinon il en prend une par certains d'entre vous, malgré des excuses et autres.
    J'ai bien compris également qu'on pouvait me dire que j'étais un lâche, une merde, un homo et j'en passe sans broncher.

De mon côté :
    Avec mes explications, j'ai bien conscience que vous prendrez partie pour l'un ou pour l'autre et sans chercher à me comprendre.
    J'ai eu une mauvaise réaction envers la 1ère personne et je m'en excuse sincèrement auprès de lui.
    Pour le coup et je le dis, j'ai étais trés con.
    Si je pouvais revenir en arrière et m'expliquer calmement comme je l'avais demandé, toute cette histoire n'aurais pas pris autant d'ampleur.
    J'espère sincèrement que cette histoire va prendre fin aujourd'hui car c'est allé beaucoup trop loin.

• J'aime J'aime x 5
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 20 Novembre 2017
  6. SoG

By:SoG20 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Ça part loin quand même ces histoires ... Que ça soit les paroles, les insultes sérieux vous abusez !

Je capte pas comment les gens peuvent en arriver là, surtout sur le net ou la violence est tellement facile.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  7. Lilou45

By:Lilou4520 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    137
    Notes:
    +137 / 0
    Prénom:
    Amandine
    Je suis d'accord... Surtout que derrière un écran tous est plus facile...
    Et les réactions à chaud sont souvent les plus mauvaises que se soit dans les actes ou dans les paroles...

On ne peut pas plaire à tous le monde, on ne peut pas aimer tous le monde... Mais il faut de tout pour faire un monde!

Donc ceux qui ne s'aiment pas bah vous vous ignorez et puis c'est tout... Rien de plus simple.

Après on ne peux pas non plus reprocher aux gens de n'être pas d'accord avec tel méthodes, tel actions ou autres c'est ce qu'on appel aussi la liberté d'expression...

Peace and Love !!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 2
    • Winner Winner x 1
  8. Matos78

By:Matos7820 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 243
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Z'êtes pas sympa les gars.
    J'ai jamais autant lu en 1 seule journée :lol1:
    Trêve de plaisanteries ! C'est jamais agréable pour personne de voir ce genre d'anicroche sur un forum qu'on affectionne avec des gens au top.
    Mais vous êtes tous grand donc passons maintenant à autre chose svp.
    Personnellement quand je vois ce genre d'histoire, je ne prend partie pour personne et je cherche encore moins à savoir qui est le fautif.
    J'ai suivi de loin sans prendre partie et mettre de j'aime ou j'aime pas à qui que ce soit car je ne sais pas si untel ou untel à tord ou raison.

Sur ce je vais aller faire mon risotto aux crozets et chanterelle/bacon
    (Sans oublier les oignons pour parfumer les draps :p)
    Bon app :coucou:

• Rigolo Rigolo x 3
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. lechonch

By:lechonch20 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Miam! Et tu bois quoi là-dessus ? :dent:

10. djeff33

By:djeff3320 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2016
    J'aime reçus:
    309
    Notes:
    +309 / 0
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    très triste à lire tout ça
    vous êtes deux personnes intelligentes et pour que la bonne humeur règne encore longtemps sur ce beau forum
    vous serez mettre fin rapidement à cette histoire
    je vous apprécie tous les deux et cette histoire me chagrine un petit peu
    Amicalement

• J'aime J'aime x 4
  11. Matos78

Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 243
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Un château Cheval Blanc 1975 :lol1::pasmoi:

• J'aime J'aime x 1
  12. lechonch

By:lechonch20 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    petite bouteille :hum1:

• Rigolo Rigolo x 1
  13. Matos78

Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 243
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Oui, elle était cachée derrière les autres. Ça suffit bien pour se rincer la bouche avec un risotto. Je comptais la boire avec une pizza celle ci :D

• Rigolo Rigolo x 3
  14. eastride

By:eastride21 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    c'est un peu à double tranchant cet outil, d'un côté il permet de manière rapide et simple de donner un ressenti, d'un autre il peut facilement devenir frustrant

j'ai par exemple un peu mal pris le fait qu'un conseil poussé ne prenne aucune réaction, et que juste après mon message le message d'un membre "réputé" prenne masse de réactions alors qu'il reprenait les mêmes conseils sans être détaillé

après je suis peut-être le seul à avoir ce ressenti, mais la récente accroche entre béhième et poulaffe s'est envenimé à cause de cette histoire de dislike

15. Pet

By:PetitMousse21 Novembre 2017
    PetitMousse
    Premium

Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    S'il-vous-plaît, arrêtez tout ça, nous sommes tellement bien sur ce merveilleux forum qui, personnellement m'apporte, outre d'excellents conseils pour bien progresser, une partie de bonheur pour la journée.

Quelqu'un que nous apprécions tous, disait :
    " Faites la mousse pas la guerre "

Bises amicales à tous
    Véro PetitMousse

• J'aime J'aime x 4
  16. Emilie

By:Emilie21 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2017
    J'aime reçus:
    61
    Notes:
    +61 / 0
    @eastride il est où ton conseil detaille ? Je l'ai pas vu et ca m'interesse

17. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    j'ai fouiné rapidement sans mettre la main sur le message précis d'on je parlais
    pour le reste des messages ou je conseille, il y en a plusieurs, je t'invite à regarder dans mon profil si tu as la foie (tu trouveras peut-être le fameux message d'ailleurs)

ça mettra fin à ton insinuation (je me trompe peut-être mais j'en doute ;) )

18. chat_noir

By:chat_noir21 Novembre 2017
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Ce n'est pas le style d'Emilie,je pense plus qu'elle est à la recherche des bons conseils sur le forum ;)

19. poulaffe

By:poulaffe21 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    1 452
    Notes:
    +1 452 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Exactement Isa ;)

• J'aime J'aime x 2
  20. eastride

Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    méa-culpa alors, c'est les smiley qui m'ont fait douter

après ça ne fait que quelques petites années que j'ai débuté, j'essai d'apporter au mieux mon aide avec ce que j'ai appris (et ce qu'on m'a expliqué aussi)
    il vaut peut-être mieux regarder du côté des "grands" de ce forum selon son expérience ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !