Moi je n'ai pas vraiment attendu quand je l'avais posé. Juste le temps d'aller chercher le pot de cire et par la suite la Concorso a tenu 4 mois environs !
finalement c'est un très bon cleaner ce CFR, il fait bien son job mais il ne corrige rien, on est bien d'accord :-/ passé à la main et à la machine, juste un léger gain de temps sur les grands panneaux avec la DAS6..... et un bon rendu
Bonjour, je possède ce produit et la cire. Je suis novice. Je possède un pad blanc d un coter et l autre est noir qu'elle côté je doit utilisé? Je doit le passé de gauche à droite et ensuite de bas en haut et laissé sécher 2 à 3 min et essuier à la mf.c est bien ca? Quand j essuie à la mf c est aussi de gauche à droite et de bas en haut? Pour la pose de la cire, je doit la laissé séché 2 à 3 min aussi avant d essuier? Merci
Salut , si tu lisais sa fiche tu aurai trouvé tes réponses en page 2 , en mouvements rectilignes pour le cfr laisser sécher 2/3 mn et buffer dans le meme sens que la pose . Pour la cire il faudrai deja savoir laquelle tu pose sinon le teste du doigt . Pour ton pad comme le cfr n'a pas d'abrasif tu peux utiliser le côté le plus doux .
Petit retour, j'ai passé ce cleaner à la main, il est vraiment efficace et simple dans son utilisation. Je n'ai rencontré aucune difficulté avec ce produit. Alors pour ceux qui disent qu'il ne corrige rien, je ne suis pas d'accord, j'ai fait mes jantes avec un pad main blanc Lake Country, et justement, j'ai été très surpris qu'il m'efface les micros rayures aussi facilement. Je lui mets la note de 5/5 sans hésitation, il rivalise largement les cleaners PA.
Perso, je n'ai pas trouvé, je l'ai trouvé aussi facile à travailler, voir peut-être plus simple justement, (sans vouloir te contrarier ), ce n'est que mon ressenti. Maintenant on parle de produit haut de gamme, et les écarts ne peuvent être qu'une préférence, souvent histoire d'habitudes (technique de pose, accessoires employés...) et/ou de gouts (rendu, odeur, durabilité...). Tu l'as testé plusieurs fois, et à chaque fois même avis ? Pour ma part, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour l'instant, peut-être ai-je eu de la chance.
oui à chaque fois même avis et puis maintenant je suis chez PA et je préfère mon esclate ou invincible. Même si je vais tester à priori le must actuel
J'ai utilisé il y a peu le swissvax CFR et je l'ai trouvé beaucoup plus dur à buffer que l'esclate lotion de polishangel.
Vraiment bizarre, je n'ai pas rencontré ce problème, ni aucun autre d'ailleurs. Au risque de me faire huer, savez-vous que la technique d'application n'est pas la même ? Le Cleaner Fluid Regular ce buff direct, le temps de faire un élément tout au plus, voir diviser l'élément si la surface et importante, toit, capot. Perso, j'ai eu l'impression d'avoir fait plus vite la voiture avec le Cleaner Fluid Regular, qu'avec l'Esclate et l'Invincible (les trois produits appliqués à la main). Peut-être ai-je pris un peu d'assurance aussi, ce qui expliquerait que j'ai passé moins de temps, j'ai utilisé le Cleaner Fluid Regular lors de ma dernière prépa. Je noterai la prochaine fois, et j'essaierai d'appliquer c'est trois produits à l'orbitale.
J'ai utilisé la même méthode, je pose sur un élément, je pose sur le suivant, je buff le premier élément et ainsi de suite.
Je me suis mal fait compris Il ne faut pas passer à l'élément suivant avant d'avoir buffé le premier, votre souci, vient peut-être de là. J'ai cherché les infos avant de l'appliquer, et je n'arrivais pas à trouver, j'ai donc regardé la vidéo de Swissvax, et ils buffent direct, ils ne font même pas un élément en totalité. le capot, ils doivent le diviser en 4 ou 6. l'application se fait par mouvement rectiligne et non circulaire. Je ne sais pas si c'est la cause, mais cela ce pourrait bien.
Quand même bizarre ton histoire. Je ne connais à ce jour aucun cleaner aussi facile à buffer que les PA.
Attention, je n'ai pas dit que les produits PA étaient difficiles à buffer, ce que je dis, c'est que le CFR n'est pas plus compliqué à buffer, si l'on suit la méthode d'application. Les produits PA et aussi les produits Swisswax (aucun produit de ces deux marques ne m'ont déçu, jusqu'à ce jour, et contrairement aux autres marques, ou je fais souvent des sélections). Voili, voilou, en espèrent avoir réussi à me faire compris