Je vais mon devoir : je me présente, Thomas, je ne me considère pas comme un detailer, juste un amateur de belles voitures. Plutôt fan de japonaises et de coupés ancêtres. J'ai récemment acheté une Honda Civic IX de 2012 qui n'avait pas été bien traitée par son ancien proprio. C'est ainsi que je me suis intéressé detailing. J'ai surtout travaillé avec les produits grands publics de Meguiar's, que je peux trouver facilement près de chez moi, qui donnent un résultat qui me satisfait et qui peuvent être travaillés à la machine... Car mine de rien, je pensais me passer d'une machine mais plus je bichonne ma voiture plus je vois le temps que je gagnerais avec une polisseuse... Merci à tous de m'accueillir sur ce forum sur lequel je me suis inscrit à la base pour avoir le droit de le lire...
je te renouvelle la bienvenue et te remercie de ta présentation complète... tu sais, ici on n'est plus à l'école, on n'a pas de devoir à faire... juste éventuellement et si tu le souhaites nous présenter ta voiture et tes réalisations passées ou futures... le forum est fait pour çà et c'est très bien de commencer par lire avant de poser les questions, mais tu verras, EA est avant tout un forum de partage, on reçoit et on donne donc si tu participes en plus de lire, ce sera encore mieux..
Bienvenue bistory. Mon fils aussi utilise des produits Meguiar's et il en est très satisfait Après petit à petit l'oiseau fait son nid (surtout au niveau des produits)
C'est sûr, c'est un budget et ça fait mal au ventre de dépenser de telles sommes en une fois mais on finit quand même par acheter les produits qu'on avait projeté d'acheter au départ ^^ Il me reste à acquérir une foam lance pour mon karcher, un APC, un shampoing de prélavage et une polisseuse orbitale pour avoir l'attirail complet du detailer Mais grâce au forum, j'ai découvert des sites sympas (intercash.pro, carcareproducts.be) sur lesquels je vais pouvoir faire mes achats en toute sérénité !
Pas besoin, c'était juste par curiosité, pour voir si j'avais deviné C'est le mot ancêtre qui t'a trahi ^^
Je vous présenterai en détail ma Civic dès que je lui aurai enlevé ses méchants swirls que je n'arrive pas à enlever à la main... Mais il va falloir que je me décide à prendre une polisseuse orbitale (mais laquelle...) En attendant, voici quelques photos de qualité correctes mais sans plus, j'en ferai des meilleures quand elle n'arborera plus sa balafre qu'on m'a gentiment laissé ce matin... Pas très glamour le décor mais c'est des photos prises de mon boulot ^^
Oui en France on parle plutôt de voiture de collection J'ai une Krauss S8 dont je suis très satisfait. Il y a déjà pas mal de topics sur la question, tu y trouveras les pour/contre pour chaque modèles.