Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. ryn

By:rynou8 Mai 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Avril 2014
    J'aime reçus:
    614
    Notes:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    CDG contre les "blaireaux" qui ne savent pas se sortir d'une place de stationnement :baton1:
    A 1 semaine d'intervalle :
    Dimanche dernier, stationné à 10m devant la gendarmerie de mon bled pour vote par procuration pour passer le week prochain en Bretagne.
    En sortant, éraflures constatées sur PC AV G et jonction avec aile G --> retour après 10 secondes à la gendarmerie pour porter plainte :gun:
    Une fois tout terminé, contact auprès de l'assurance pour finaliser les papiers --> y a plus qu'à attendre photo expertise pour réparation.
    Samedi aprem à Brest : véhicule stationné sur une place de stationnement et arrivée en même temps qu'une C3 grise qui s'était garé derrière moi (presque 1m d'écart entre les 2).
    Retour après qq heures et constat d'un mot sur le PB --> mot d'un témoin signalant un dégât constaté sur le PC AR G et aile AR G.
    Rebelotte avec les papiers pour les assurances :chagrin:
    Heureusement CC pour les gens courageux comme ce témoin qui a réussi à noter la plaque de l'auteur en fuite :super:
    L'auteur présumé était bien celui de la C3 grise qui s'était garé derrière moi (petite mamie de la soixantaine) :baton1:
    un accident ça peut arriver à tout le monde, on est couvert pour ça, mais là, faire sa mauvaise foie pour se barrer un batard, c'est rageant :marteau:
    Heureusement qu'il n'y a plus de vote à faire, sinon pour les prochaines fois, je mets en avant le PC AV/AR D pour que les prochains me refassent aussi l'autre côté :mdr1:
    Y a plus qu'à attendre de nouveau le retour de l'assurance pour ce 2ème sinistre :dent: (à force ils ne vont pas m'aimer :hum1:)

• J'aime J'aime x 1
  2. Chiquillo

By:Chiquillo9 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Tu viens justement de soulever le problème majeur des assurances en ce moment.

Accident responsable ou pas.. Mr. Veuillez prendre la porte s'il vous plaît vous avez trop de sinistre..

• J'aime J'aime x 1
  3. ryn

By:rynou9 Mai 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Avril 2014
    J'aime reçus:
    614
    Notes:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    ah ça, tout à fait d'accord avec toi :super:
    il devrait plutôt viser les mauvais conducteurs comme cette mamie qui pense s'en tire tranquilou :gun:
    les mauvais conducteurs de ce type devrait prendre la porte ou payer leur race pour pouvoir rester et encore :nul:
    affaire à suivre :indecis:

4. SoG

By:SoG9 Mai 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Justement les gens se barrent pour éviter d'être virer de leur assurance... Après la mamie jen met ma main à couper qu'elle à pas entendu lol

Mais je te comprends ça fait rager

• J'aime J'aime x 1
  5. Ahmet.S

By:Ahmet.S9 Mai 2017
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    3 Mai 2017
    J'aime reçus:
    155
    Notes:
    +155 / 0
    Ça m'étonnerait même pas qu'elle ai pas entendu effectivement j'en ai déjà fait l'expérience,

Sur le parking d'un supermarché un papi sort de sa place je m'arrête à très bonne distance pour le laisser manoeuvré il a reculé tellement loin et pourtant à une allure très très modéré j'ai klaxonné mais rien y fait il m'a touché le pare choc et il est reparti tout doucement je pensais qu'il s'en ai était rendu compte et qu'il allais s'arrêté mais non.. je l'ai suivi pour l'arrêter un peu plus loin et il était très étonné il entendait très mal, il m'a dit ne pas du tout avoir entendu le klaxon.

Heureusement c'était mon véhicule de tout les jours et y'avais aucune trace sur mon véhicule, lui s'en foutait clairement du sien..

Alors je respecte vraiment les personnes âgées.. mais parfois après un certain âge ils nous mettent et se mettent en danger sur la route je trouve

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

6. Béhième

By:Béhième9 Mai 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Désolé si ça ne plait pas à tous le monde, mais tant pis. :goth:
    C'est un coup de gueule perso :
    J'en ai un peu marre de voir quelques pros qui sont là uniquement pour :
    - poster leurs préparations dans le showroom
    - pour faire la publicité de leurs sites, produits ou promo du moment.
    C'est un coup de gueule, car :
    - publicité gratuite
    On prend que les +, c'est à dire qu'on profite de la vitrine esthauto et on se barre.
    Le reste du temps on ne les voit pas, ça aide personne, mais dés que ça fais un reportage, un nouveau produit en boutique, alors on les voit se connecter au forum et créer un topic.
    - aucune participation au forum
    - pour certains, ça répond uniquement dans les topics ou il y'a un intérêt
    - un produit est en vente sur leurs sites alors ils vont répondre
    - C'est eux mêmes qui ont fait la fiche du produit car il est en vente sur leurs boutiques
    - la prépara est rarement expliquée en détail
    Dire qu'ils n'ont pas le temps d'offrir plus de participation à la vie du forum est trop facile car on peut les voir sur d'autres forums avec une grosse participation
    etc etc etc je vais m'arrêter là sinon je vais faire un roman de ce que je peux voir

Perso, je préfère voir un pro qui post dans le showroom, dans sa section perso
    Mais qui en retour prend de son temps pour venir aider les autres ou tout simplement partager ou pour participer à la vie du forum
    Après peut être que je m'implique trop sur le forum (j'y crois pas du tout), mais par contre je pense que sur esthauto on est une grande famille et voir quelques pros faire ça, je trouve dommage.
    Désolé moi ça me gonfle :baton1:

• J'aime J'aime x 12
    Dernière édition: 9 Mai 2017
  7. lechonch

By:lechonch9 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Vaste sujet !

La participation de pro, quel que soit le/les centres d'intérêt d'un forum, est toujours sujet à controverse.

La pub gratuite, l'exposition facile de leur activité auprès d'une potentielle clientèle ciblée, une participation complètement intéressée et orientée uniquement vers leur propre promotion sont les principaux arguments retenus contre eux.

A contrario, ils sont une source d'information sur l'évolution des marques, des gammes, des produits et accessoires, de la technique, etc...

Par certains côtés, je suis d'accord avec toi. L'alignement continu de berlines allemands rutilantes photographiées sous tous les angles sans autres forme d'explication ou précision, ça n'apporte pas grand chose en définitive.

Les fiches produits créées par un pro ne devraient également pas exister. Je suis également d'accord.
    Et j'ajouterai, comme les fiches dont le produit ou l'accessoire n'ont pas été testé. Mais c'est un autre sujet.

Maintenant, il faut que la règle soit claire , nette et précise.

Tu as trois options :

Soit, l'option actuelle, les pros ont autorisation de participer au forum librement, et l'on reste dans l’ambiguïté.

Soit tu les cantonnes dans une section ad'hoc correspondant à leur enseigne dans laquelle ils seraient libres de poster leurs réalisations, leurs nouveaux produits, gammes, accessoires, etc., sous condition ou non d' être estampillés "partenaires EA".

Soit tu leurs interdis l'accès au forum.

Une dernière remarque : tu es exposé en tant que pro. Tes confrères pourront dire que tu es juge et partie.

8. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je n'ai pas dis qu'on allait changer quoique ce soit.
    C'est simplement mon coup de gueule, mais qui me gonfle depuis quelques temps.
    Qu'on me dit que je suis juge et partie, comme je l'ai dis c'est mon coup de gueule et je pense pas avoir le même taux de participation au forum.
    Puis et que l'on me démontre le contraire, quelques soit la marque ou l'accessoire et même celle que je vend, j'ai toujours donné mon avis qu'il soit positif ou négatif.
    Si on va plus loin dans la réflexion, j'ai fais pas mal de fiches et bien plus encore en mettant les produits ou accessoires que j'aime bien.
    Pourtant, quel intérêt pour moi de mettre une marque en avant que je ne vend pas.
    Réponse toute simple, quelques soit la marque, j'ai une énorme passion qu'on a tous en commun et à ce jour, j'ai toujours essayé d'être objectif dans mes propos.

Mais ton analyse est trés bonne Laurent comme à ton habitude et pour cela :chinois:

• J'aime J'aime x 6
  9. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)9 Mai 2017
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Les quelques pros que je suis et dont j'apprécie le boulot et ce quelque soit leur niveau sont : Francky de BPA car il innove énormément, Fabien de RPA car pas vendeur pour vendre il conseille au mieux, Bruno d'Élégance Care car c'est un poto et qu'il m'a rendu 1000 fois service et Marzhin de Lifting Auto 18 car bien que modeste il essaye de se démerder au mieux. Si demain je suis embêté je sais qu'avec ses 4 gars y a moyen d'obtenir de l'aide et sans contrepartie.

PS : j'ai pas cité addict auto car je les considère plus comme shop mais eux aussi j'apprécie leur taf

• J'aime J'aime x 3
  10. tonicale

By:tonicale9 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Des problèmes similaires ont eu lieu il y a des années sur esthauto et c'est la même chose sur les autres forums. C'est cyclique et se n'est pas prêt de s’arrêter (le detailing étant en vogue).

Pour que tous le monde y trouve sont comptes et garder une équité dans l’intérêt de chacun, il faut tous simplement créer des sections dédiées pro et interdire au pro de sortir de cette section pour leur promo personnelle. Bien évidemment ils pourraient (et serait totalement le bienvenue)participer à tous le reste mais s'en incitation vers leur marque, boutique, garage....

Prendre exemple sur autopia ou detailingworld n'est pas une faiblesse, si leur idées sont bonnes.

• J'aime J'aime x 2
  11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Puis pour continuer sur ma lancée.
    Un gros coup de cœur pour quelqu'un avec qui je viens de partager un bon moment entre passionnés.
    Une discussion sur le detailing avec quelqu'un qui souhaite faire une formation avec moi et c'est vrai que des moments comme ça j'aime beaucoup.
    Peut être qu'il se reconaitra, on vient de passer 1h30 ensemble à parler de diverses choses dans le detailing et sans contrepartie.

Un autre coup de gueule :dent:
    Etant en arrêt pour 1 mois suite à une opération que j'ai faite la semaine dernière, j'attend encore mon infirmière qui dois faire mes soins :baton1:

• J'aime J'aime x 1
  12. Filipe08

By:Filipe089 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46
    Prénom:
    Filipe
    En petite tenue ... :ouah: ?

13. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'espère que c'est la même que hier :fesses:

• J'aime J'aime x 1
  14. Money (désactivé)

Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    C'est pour ça que j'ai décidé de me mettre en couple avec une médecin. J'ai pas à attendre les soins et j'ai quand je veux la petite tenue :56:

• J'aime J'aime x 5
  15. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'te chance :coeurs:

• J'aime J'aime x 1
  16. Filipe08

By:Filipe089 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46
    Prénom:
    Filipe
    Grave ...

• J'aime J'aime x 1
  17. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Toujours personne, je vais finir par le faire moi même :mdr1:

18. Money (désactivé)

Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Y a des jours où j'ai vraiment envie d'aller à l'hopital :héhé-80:

• J'aime J'aime x 2
  19. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bah les boules, dame d'un âge bien avancé on va dire et les mains froides :bah:

• J'aime J'aime x 1
  20. Chiquillo

By:Chiquillo9 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    665
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    En ce moment-meme à l'hôpital Pasteur, c'est pas jojo les tenues !! Bien loin du mythe que l'on veut nous faire croire ! :mdr1:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !