Bonsoir a tous. Je n'ai jamais présenter ma voiture, je l'ai acheter le jour de mes 22ans. C'est une Clio 3 RS Phase 2 "CUP" de 2012 acheté a 45.000 kilomètres. Je suis parti sur ce choix, car j'ai un Papa qui a toujours baigné dans les petites sportives du Losange.. GT Turbo/R19 16S/Clio 3RS/ Megane 3 Trophy. Il a par ailleurs posséder une Clio 3RS phase 1.. C'est une voiture très sympa, un châssis fabuleux, un moteur 2.0L atmosphérique qui s'envole jusqu’à 7800 trs/min qui développe 203ch. Les sièges baquets Recaro sont magnifique même si le confort est inexistant avec le chassis rigide CUP. Elle possède le RS Monitor, une ligne Scorpion et un Filtre Pipercross. Bien sur, je mettrai bientôt en ligne quelque photos lors de différents nettoyages. Place aux photos : - Le jour d'achat avec la Megane de Papa. L’intérieur et le moteur. 1er Shooting & 1er Foam Lance. Merci de m'avoir lu, au plaisir de répondre a vos questions si vous en avez.
203ch!!! le rapport poids/puissance doit être assez sympa....j'imagine que ca pousse pas mal^^ Et moi qui compte reprogrammer mon pauvre mazout a 185ch environs...je ferais pale figure a côté En tout les cas elle est vraiment belle
Comme tu as l'air de t'y connaître en mécanique est t'il vrai qu'avec simplement un filtre a air qui n'est pas d'origine mais typé un peu plus sport on peut gagner quelques "ch"?! Car avec ma reprogrammation l'entreprise avec laquelle j'ai discuté pour l'instant me proposé de changer le filtre pour un de la marque K&N afin de gagner quelques "ch" de plus...
Belle C3RS , j'aime bien les Recaro . @wakiza, non un simple filtre à air sport ne te fera pas gagner de cv ... , surtout sur un moteur turbo. Il fera simplement mieux respirer ton moteur rien de plus. Avec un soft, surement un léger mieux au niveau de ta courbe de puissance mais rien de bien conséquent
On a rarement gagné avec un filtre a air.. Tout au mieux tu entendras mieux ronroner ta voiture.. Tu sais avec ta reprog et ton couple de camion, il y a moyen que tu me tiennes en reprise.. Quand aux Recaros, ils sont beaux mais super fragile, tous se déchirent sur les bords..
Ils ont l'air super fin, Couple de camion ^^, c'est vrai en plus ! Sauf qu'il n'y aura pas la sensation de passer les 6.000 tr/min
Je ne sais pas ils m'ont annoncé entre 185 et 190 Cv (peut etre un peu plus mais c'est rare) une fois reprogrammer car d'un véhicule a l'autre ca varie légèrement et autour des 400Nm de couple... En tout les cas j'espère que tu entretiendras bientôt ta petite titine pour la voir sous de nouveaux angles^^
bonjour jolie voiture et une passion de famille au top sa je confirme avec un filtre a air ont ne gagne pas en cv par contre si ton prepa est bon il va corriger ta courbe en prennant compte ton filtre se qui t apportera une courbe plus fluide sans trous de plus le son est un peu plus agreable avec un green j avais fais une prepa sur ma ds3 156ch le faite d avoir mis un filtre plus des tubulures d admissions plus grosse j avais gagner un peut Du coup avec quelques modif bougies, filtre a aire, tubulure, dump valve, echangeur ,ligne complete plus decat milteck j etais passer de 156cv a 230cv sa change Une vraie petite bombe
quel modèle de brosse pourrait passer entre les arches de roues l'espace est minime ? Encore heureux que j'ai les jantes en 17 pouces et pas en 18 pouces.
Il faudrait que je mesure l'espace entre le devant du pneu et le pare-boue mais c'est vraiment pas épais. Ca résiste bien ce type de brosse ? Il est vrai et je l'avoue que j'en ai aucune..
J'ai pas la EZ GO car je trouve que le prix est trop élevé ! Par contre que des bons retours. Puis EZ il font du bon matos, j'ai la mini brush elle déchire ! donc niveau qualité pas de soucis je pense pour la GO Sinon j'ai acheté une brosse VIKAN pour les passages de roues, j'attends de la recevoir elle parait pas mal
J'ai cette brosse pour les passages de roue: https://www.addictauto.com/accessoires-jantes/315-fender-wheel-brush.html https://www.maniac-auto.com/fr/brosses/405-fender-wheel-brush.html Très bon rapport Q/P. Je la passe en la rentrant par le dessous, c'est plus simple et comme ça on touche pas la carrosserie.
A l'avant, oui ... +1 pour la Mother's. En plus, elle est légèrement incurvée, ce qui fait gagner en efficacité. La GO d'EZ est bien aussi. Mais droite .
Sinon , tu utilise un cric Comme ça ta plus de place pour travailler et en bonus tu même nettoyer tes jantes tranquillement surtout au niveau de l'étrier.
La Clio n'a jamais connue un coup de cric. Ca m’embête déjà de devoir la placer sur 4 Chandelles pour repeindre mes roues et potentiellement d'abimer les soubassements.. Si seulement, je pouvais mettre un pont-élévateur a la maison.
Je suis d'accord l'idéal c'est un pont-élévateur a la maison. Le rêve de beaucoup d'entre nous je pense . Concernant le risque d'abimer les bas de caisse il existe des bloc de Caoutchouc a mettre entre le cric et le bas de caisse. http://www.ebay.fr/itm/DEDC-Lot-de-...x35mm-Solid-/252802672512?hash=item3adc36a780