Microfibre Techniques soins intérieur/extérieur

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par Velo-Ster42, 17 Mars 2017.

Partager cette page

  1. Velo-Ster42

    By:Velo-Ster4217 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2014
    Messages:
    234
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    18
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Bonjour,

    Je compte me racheter des accessoires pour appliquer des soins intérieur/extérieur, pour plastique/vinyl, cuirs, joints, compartiment moteur
    Je dispose actuellement :
    -Cachemyr pour séchage de la carrosserie
    -1 Pad pour cire
    -1 mf double face pour buffer la cire
    -2 mf tissage serré pour les vitres
    -1 tampon applicateur en coton (que je n'utilise plus,remplacé par le pad)

    J'aimerais savoir comment procéder exactement pour appliquer un APC suivi d'un soin, pour pouvoir acheter ce qu'il me manque par la suite.

    Exemple pour l'intérieur :
    -J'applique l'APC directement sur une MF (poils court ou long?), puis j'essuie avec une autre MF propre ? Ou j'applique avec un tampon/pad ?
    -Idem pour l'application du dressing...
    -Même question pour les cuirs : Je pulvérise un nettoyant sur le siege, je brosse avec brosse poil dur. Ensuite j'essuie avec une MF pour sécher. J'applique le soin cuir avec un tampon (celui en coton je n'utilise plus par exemple), puis j'essuie l'excédant avec une autre MF ?

    Ce qui me ferait acheter :
    -2 MF par produit et par zone (intérieur + extérieur) : 8MF oO
    -1 brosse
    -2MF pour les cuirs
    -Applicateur en mousse pour le dressing pneu
    -Avec 1 pinceaux pour l'intérieur et 1 pour l'extérieur pour les endroit difficile d'accès (pour dépoussiérer et appliquer le dressing à ces endroits)...

    Que rajouter pour un nettoyage approfondie des tapis de sol et ciel de toit ?

    Ça fait beaucoup, j'en conçoit, c'est pour cela que je créer un nouveau topic pour ne pas faire de HS avec mon autre topic dédié au compartiment moteur.
    J'attend vos réponses avec impatience pour pouvoir passer commande, si possible sur maxi deux boutiques différente :D
    Bien entendu, je ne presse personne pour répondre à tout ca :)
    Merci
     
  2. lechonch

    By:lechonch17 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 050
    Points:
    113
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Prends un pack d'une dizaine de MF de travail dès le départ. On en bouffe beaucoup.
    cf. https://www.addictauto.com/microfibres/535-pack-microfibres-multi-usages-x10.html
    ou encore http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/484-microfiber-ultra-fine-blue-12-pi.html
    Plus tard tu pourras en acheter d'autres de meilleure qualité et dédiées à des tâches précises. .
    L'apc, tu peux faire comme tu le sens : soit tu pulvérises directement , soit sur la MF, c'est comme tu veux tu "choises".
    Pour le cuir,c 'est ça.
    Attention, le tissu d'un ciel de toit est plus fragile que de la moquette ou un tapis de sol.
    En plus, il est généralement collé sur l'isolant. Donc mollo sur les produits et une brosse douce.
    Pour les sols , moquette et tapis, tu pulvérises l'apc, tu frottes avec une brosse plus dure, puis tu essuies avec des MF.
     
  3. Velo-Ster42

    By:Velo-Ster4218 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2014
    Messages:
    234
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    18
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Ok, je vais faire ca, un pack de MF ;)
    Et donc c'est bien ca pour tous les dressings :
    1-Application APC avec MF + essuyage avec autre MF
    2-Application soins avec MF + essuyage avec autre MF

    Pour ce qui est de la brosse je pense utiliser la même pour le cuir et le sol (poils dur), et donc une poil douce pour le ciel de toit.
    Pour appliquer mon soin cuir : mon tampon coton ?
    A savoir mes sieges sont piqué (plusieurs petits trou) donc ca ne pose pas probleme si le produit passe dedans ? :/
    Puis-je utiliser le même APC pour l'ensemble ?
    Sinon, en attendant de trouver un "vrai" APC : dans une bassine eau tiede, du savon de marseille en poudre ferai l'affaire ?

    Merci beaucoup :)
     
  4. edd650

    By:edd65018 Mars 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 312
    J'aime reçus:
    2 518
    Points:
    113
    Notes:
    +2 518 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Pour l'intérieur en général pour moi ses des mf no name.
    Brosse douce pour le cuire et non dure tu risquerai d'avoir des dégâts, pas de problème pour les petit trou.
    Il existe des mousseur pour les produit a cuire j'aime bien les utilisé, un coup de mousse sur la brosse et tu travailles le premier.
    Pour l'intérieur l apc sert pour tout, plastique moquette, etc selon la didilution.
    Je procède a la mf et/ou pinceau et je rince toujours a l'eau, celà évitera des traces blanche du a des apc costaud.
    Pour les dressing cuir comme plastique il existe des pad mf avec une petite poche ou des gant microfibre alchimy7 en fait perso j en n'est trouvé dans le commerce.
     
    Dernière édition: 18 Mars 2017
  5. Velo-Ster42

    By:Velo-Ster4220 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2014
    Messages:
    234
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    18
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Bonjour,

    J'ai fait ça ce weekend, avec du savon de Marseille en poudre, pour remplacer l'APC que je n'ai pas encore ^^
    Ça m'a pris 2h30 pour faire tout l'intérieur, plastique+cuirs... je pense que c'est la durée moyenne pour tout le monde ? :D
    C'est enfin fait, ça fait du bien car je n'avais pas pu prendre le temps de le faire encore sur ma nouvelle voiture : le plaisir de rentrer dans une voiture propre :)
     
  6. Submalawi

    By:Submalawi20 Mars 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 837
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Même pas une photo :content:
     
  7. Velo-Ster42

    By:Velo-Ster4220 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2014
    Messages:
    234
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    18
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    Hyundai Veloster Turbo
    Arf, oui c'est vrai :lol1:
    Bon j'avoue qu'un avant/après n'aurait pas fonctionné dans mon cas. La voiture de base est propre, c'était plutôt pour poser les "protections" plastiques et cuirs que j'ai fait le nettoyage.
    Donc côté esthétique il n'y a aucunes différence :D
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top