En effet, merci de respecter la charte du forum et éviter de déborder vers des sujets politiques, éthiques, sociaux et de jugements de valeurs. Je pense qu'un forum est là pour discuter en toute transparence et de s'entraider. Surtout un forum de detailing. Il en va de sa bonne ambiance car justement on essaie de s'enrichir de par nos différences et nos expériences. Pour en revenir au lavage sans eau, c'est intéressant de l'évoquer sur Esthauto pour justement voir les différentes techniques qui peuvent intéresser certains. D'ailleurs faudrait que je bosse sur une sorte de guide sur ce lavage pour pouvoir en discuter. Merci de continuer sur le sujet et de ne pas déborder Bon detailing et bon week end à tous !
perso,je suis algero-franco-espagnol,la passion n'a pas de couleur ni de religion,aprés pour revenir au lavage sans eau,aprés l'avoir longtemps pratiqué,c'est une solution mais pas la solution.il y a bon produit mais .......... pour le guide du lavage sans eau ,hesite pas a me demander
Bonjour, je m'interesse aux solutions sans eau pour mon camion du boulot. Pour laver on a un kascher accessible uniquement au tracteur (je suis en semi ce qui implique une decroche), sans jet de mousse, et on ressort mouillé a coup sur. Pour laver un pauvre savon au fond d'un bidon avec eau degueu et une brosse de merde. Bref la misere pour un resultat de merde, le tout trempé avec un mal dans les bras... Sinon y a les rouleaux mais tjrs sans savon, et de nombreuses zones jamais atteintes. Les microrayures vous comprendrez qu'on s'en cogne, le vehicule est blanc et les insectes partent jamais. Je songe donc au lavage sans eau, je me fatiguerais moins et ca ressortira plus propre, par contre j'aurais pas acces aux parties hautes, mais au kascher brosse non plus. Des produits à conseiller, efficace pour detacher la merde? Je pensais utiliser un qd style optimum no rinse en concentré. Faut pas que ca me coute cher, et faisable rapidement (je suis paye quand je lave mais ai rarement plus d'une heure a y consacrer, produits a mes frais par contre) Merci !
tu peux t'en servir comme shampoing sans rinçage. Tu mets 15-60ml pour 10L d'eau il est économique et fait le job si ton camion n'est pas trop sale
Ok mais sans eau pas bon du coup? Le but est de me passer d'eau, car j'en aurais pas ou alors en bidon, pas de seau en tous cas c'est sur donc 10litres impossible... Le dodo basic of bling peu faire? Decrit comme pouvant faire nettoyant sans eau sur elite car care. A 20 livres les 5litres en plus il parait pas trop cher, sauf s'il me faut un litres a chaque fois...
oui, fonctionne très bien chez moi... sinon pour un dépoussiérage sans eau, perso il m'arrive d'utiliser le Fra-ber Lustradry qui fait très bien le job grâce à une excellente lubrification.... (utiliser de bonnes MF et ne pas appuyer, juste "caresser" la carrosserie)
Je ne me suis jamais renseigné sur cette technique, mais je reste dubitatif. Le lavage sans eau sans créer des MR, c'est vraiment possible ? (oui oui j'ai pas lu les 11p ^^)
C'est possible oui avec les bonnes techniques et si la voiture n'est pas trop sale. Habitant en appartement j'utilise de temps à autre cette technique et ma voiture n'a aucun defaut
Je travail avec sineo, Et je peu vous dire que les voiture reste sale. Il ni à qu'à voire l'état de la MF que j'utilise pour finir de préparer les voitures. Et c'est vrai que les produits son ecolo, ils ont bouffé le sol en résine de l'atelier.