Fireball Korea Fireball Korea Ultimate Paintwork Cleaner

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par lechonch, 17 Novembre 2016.

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  1. lechonch

    By:lechonch17 Novembre 2016
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    [​IMG]


    Marque : Fireball Korea

    Produit : Ultimate Paintwork Cleaner

    Catégorie : Cleaner



    [​IMG]

    Description* :
    "Fireball Ultimate Paintwork Cleaner est un produit permettant de supprimer une protection présente sur un véhicule.
    Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish et autres légers contaminants.
    L'Ultimate Paintwork Cleaner est idéal avant la pose d'une protection (cire naturelle, synthétique, hybride ou céramique)."

    * source Addict Auto
    Mode d'emploi* :
    1. Lavez et rincez préalablement votre véhicule.
    2. Appliquez le produit sur la surface encore mouillée grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator.
    3. Rincez abondamment à l'eau claire.
    4. Relavez la surface.
    * source Addict Auto

    Prix et Disponibilité :


    Addict Auto - 14,90 € les 500 ml

    https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/403-ultimate-paintwork-cleaner-500ml.html


    Retour d'Expérience :
    Pour ma prépa hiver, je voulais tester ce cleaner qui a donc la particularité de s'appliquer sur carrosserie mouillée, une fois le véhicule lavé et rincé.
    En l’occurrence, après un prélavage et un lavage hard au Turbo Wash.
    J'ai utilisé le pad MF de la marque. A ce sujet, je pense qu'un bon gant de lavage ou encore, un gant MF pourrait bien fonctionner également.
    C'est assez déroutant au premier abord, on en fout partout, le pad se gonflant d'eau. L'eau ruisselle, ainsi ça coule sur toutes les surfaces, vitres, plastiques, etc. A priori, pas très agréable et inquiétant de constater que le produit dégouline de partout.
    Comme j'allais poser un dressing sur les plastiques et des sealants sur les surfaces vitrées, j'ai donc passé également ce cleaner dessus. Aucun souci.
    Il ne laisse aucune trace indésirable.
    Il se rince avec une grande facilité au NHP.
    D'ailleurs, j'ai relavé la voiture, comme conseillé, mais je me demande si c'est bien nécessaire.
    Après séchage sans dry aid, j'ai récupéré une carrosserie propre, rêche, bien dégraissée et qui accroche et couine sous le doigt.
    Plus de traces de la protection précédente sur la carrosserie. Les sealants des vitres qui commençaient à faiblir n'ont pas été définitivement enlevé.
    Les plastiques sont bien dégraissés également.


    Conclusion :
    Mon véhicule étant peu contaminé, je ne puis juger définitivement de ses performances.
    Ce que je puis dire, c'est qu'il permet d'effectuer un bon nettoyage rapide en profondeur des surfaces du véhicule avant la pose d'un LSP, d'un dressing plastique.
    C'est un plus lorsque l'on souhaite effectuer une prépa rapide. Il permet de dégraisser, nettoyer toutes les surfaces en une seule fois. J'ai apprécié sa polyvalence.
     
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  2. excalibur

    By:excalibur17 Novembre 2016
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    Merci pour ton retour :super:.

    Perso comme mon eau est très calcaire je fais un bloquage sur ce type de produit , peut-être à tord , craignant la formation de calcaire avant d'avoir fini l'application .
     
  3. lechonch

    By:lechonch17 Novembre 2016
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    et le tort tue ! :dent:

    A mon sens, il faut plus le voir comme un second lavage, plus insistant, que comme la "pose" d'un produit à part entière.
    Ici (Yvelines), nous avons une eau du robinet assez dure et je n'ai pas de souci de traces de tartre .
    Il faut éviter que l'eau s'évapore. C'est plus facile l'hiver, moins l'été.:euh:
     
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  4. lechonch

    By:lechonch17 Novembre 2016
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    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté la fiche dans la bonne section. :rouge1::rouge::rouge:

    Même Aldrick ne s'en n'est pas rendu compte !:;)::pasmoi::grimace:

    Maxima mea culpa aux modos qui auront la gentillesse de la déplacer.:chinois:
     
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  5. gadjoe28

    By:gadjoe2817 Novembre 2016
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    MERCI pour la fiche Laurent


     
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  6. toustok35

    By:toustok3517 Novembre 2016
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    fait ;)
     
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  7. lechonch

    By:lechonch17 Novembre 2016
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    Merci :chinois:
     
  8. al27

    By:al2717 Novembre 2016
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    :baton1: T 'as de la chance c'est parce que je suis sur mon smartphone .

    J'avais pas la fiche de se produit car il m'avait un peu dérouté par son utilisation et je n'avais pas du tout aimé le rendu final , il laisse une carrosserie tres rèche se qui ne facilite pas l'application d'une wax derrière et je me demande ci sa ne fait pas surconsommer.
    Je pense qu'il serait ideal pour la pose d'une cire nhp derrière , a voir .

    Merci pour la fiche .
     
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  9. gadjoe28

    By:gadjoe2817 Novembre 2016
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    Te voilà sauvé Laurent...
    Il n'a rien vu ouf.


     
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  10. lechonch

    By:lechonch17 Novembre 2016
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    Et bien , me concernant, au final, après le premier étonnement passé, c'est ce qui m'a plu, ce côté "rêche", qui sent la surface bien nettoyée, bien dégraissée.
    Ensuite, je n'ai appliqué que la Fusso7 derrière qui, comme étant liquide, ne posait pas de problème à tirer et étirer sur la carrosserie.
    Maintenant, effectivement, avec une cire en pâte, ça doit ne pas être la même sensation.
    Je pense que ce prod est à mettre en parallèle avec la gamme Fireball qui est constituée majoritairement de coatings liquides.
    Mais il est vrai que ça change des cleaners qui te laissent une carrosserie bien slick et glossy, comme ceux d'AF, par exemple..
     
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  11. pac226

    By:pac22618 Novembre 2016
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    Fiche impeccable comme d'habitude :)

    Je confirme que c'est déroutant mais c'est tout simplement car on n'a pas du tout l'habitude de ce genre de produits, d'ailleurs il n'a quasiment pas de concurrent.
    Je n'ai rien testé à ce jour de plus efficace et d'aussi rapide pour faire sauter une cire en place (un cleaner "IPA" ne faisant pas l'affaire la majorité du temps).

    Ce produit laisse une surface rêche et c'est bien le but d'un "dégraissant", l'idée est de rendre la surface exempte de tout résidu (polish, cire, contaminants...) afin d'y appliquer un coating. Il est d'ailleurs fortement recommandé d'utiliser l'Ultimate Paintwork Cleaner avant la pose d'une céramique Fireball.

    Quelques petits exemples lors de nos essais ;)

    Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :
    [​IMG]

    Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :
    [​IMG]

    Après passage de l'UPC uniquement (avant rinçage) :
    [​IMG]
     
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  12. carbu91

    By:carbu9119 Novembre 2016
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    faut le vendre en 5 litres a poser a la foam :mdr4:
     
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  13. pac226

    By:pac22620 Novembre 2016
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    Franchement ça serait top !! Perso dès que je peux faire mu-muse avec une foam lance je suis content :p
     
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  14. sb0

    By:sb0714 Février 2017
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    Est-il efficace contre les traces de gouttes qui sèchent sur la carrosserie & trace de calcaire ?
    1.jpg
     
  15. lechonch

    By:lechonch14 Février 2017
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    Difficile de te répondre autrement qu'avec une supposition car je ne l'ai pas utilisé dans ce cas de figure, mais je pense que oui.
     
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  16. sb0

    By:sb0715 Février 2017
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    merci peut être que pac226 pourra répondre a ma question :56:
     
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  17. edd650

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    J avais vue une de leur video ou il enlevé des traces de calcaire sur des baguettes en chrome.
     
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  18. pac226

    By:pac22615 Février 2017
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    Exactement la même réponse que Laurent, jamais testé mais ça ne m'étonnerait pas finalement !
    Si le cas se présente, je ferai le test ;)
     
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    By:sb0718 Février 2017
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    ok merci pour les réponses
     
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  20. lechonch

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    Sur le oueb on ne trouve malheureusement pas grand chose sur certains prods Fireball.:indecis:

    Sur un site néo-zélandais, j'ai trouvé ça :

    "Ultimate Paintwork Cleaner is an optical grade aluminium oxide that can also be used as a heavier water spot remover which is especially effective on clear coated window trims."

    cf.http://minter.co.nz/products/fireball-ultimate-paintwork-cleaner-500ml
     
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