Bonjour , Je vous présente le detailing effectué sur une C3 totalement rayée ( un voyou a fait le tour de la voiture avec une clé ). Il m'a fallu à peu près 12H pour rattraper la plupart des défauts en passant du wetsanding au polish . J'ai pris le temps de faire une vidéo, bon visionnage . produits et matériels utilisés: Prélavage et lavage : Mr.PINK chemical guys Clay: Medium Valet pro et CITRUS BLING Polisseuse : MEGUIAR'S MT310 PADS: Toute la collection Meguiar's Polissage : MENZERNA SHC 300/PF2500/SF4500 Papier à poncer : 3M 2000 2500 3000 Lustrage: EZ CREAM GLAZE Cire : Hybrid V07 Merci, Mr.Alchimie
Travail soigné mais que dire de la MT310 et de son pouvoir de correction ? long très long...je la possède aussi. J'ai récemment fait une C4 et le rouge Lucifer avec une cire carnauba sa en jette vraiment. Pour le wet j'aurai utilisé du trizac en 3000 finition en 6000 sur le plateau de Meguiar's et par la suite en faire remonter le brillant avec le SHC 300 non ?
Avec la MT310 tout dépend de la force appliquée il ne faut pas hésiter à travailler à 5800 OPM. J'essaye d'appliquer une pression de 5 Kg à peu près. Merci pour le conseil sur le trizac mais j'évite d'utiliser le wetsanding à la polisseuse par peur de percer le vernis. Certes à la main c'est fastidieux mais je vois mieux l'évolution de la correction. Un conseil pour ceux qui veulent utiliser le SHC 300 la température ambiante doit être relativement élevé >20°C pour avoir un maximum d'efficacité en un minimum de temps. En ce qui concerne la cire j'ai privilégié la Hybrid V07 pour le rouge ça le fait ressortir énormément c'est la même cire qui est utilisée sur les stands Ferrari
Alors arrête moi si je me trompe mais le wet a la main c'est sur c'est toi qui gère mais il te laissera bien des petites griffes après inspections, le trizac sur une D.A j'ai pas encore essayé mais je pense qu'il pourrait améliorer la qualité de travail et ainsi donner un meilleur résultat par la suite. Je vais bientôt me prendre la Rupe LHR75E roto-orbital axe de 12 ainsi corriger au trizac (75mm) puis faire remonter le brillant avec le SHC 300...
WET + SHC 300 que ce soit en inspection à la lumière du soleil ou à l’halogène je n'ai jamais constaté de griffes ou autres. Les seuls griffes que tu pourrais avoir sont celles que tu aurais faites en perçant le vernis ( c'est pourquoi lors du ponçage il vaut mieux enrouler le papier autour d'une éponge humide et y aller doucement ). Pour moi le seul avantage du trizac c'est de pouvoir couvrir une zone beaucoup plus grande et peut être une meilleur homogénéité en maîtrisant bien sa force et sa machine
good job. le travail en exterieur m'a étonné aussi. Petite question/remarque : tu ne protège pas les gicleurs sur le capot d'eau avec du 3434 ?
En accéléré (x7) ça ne se voit pas mais je me déplace lentement pour ne pas les toucher.Autour des gicleurs la peinture était abîmé surement du à l'attaque du lave glace sur la carrosserie. Pour ce qui est du travail extérieur, tant qu'il y'a du soleil je préfère largement ces conditions à l'éclairage par halogène ou LED ( les défauts sont plus visible ). Il faut juste faire attention à bien humidifier le sol pour éviter d'avoir un soulèvement de poussière du au vent.
ok ok, moi, autant les phares je ne les protège pas systématiquement mais les gicleurs si. ça n'est pas du tout une critique ou un sous entendu, c'est juste que j'aime bien connaitre le choix des detailers et apprendre des choses dans la plus part des cas. bonne continuation
La video est vraiment sympa à regarder et le travail est soigneux. Vraiment bon!!!!! La bêtise est universelle, j'ai une portière dans le même état.
Belle réalisation et surtout un nom original aucun produit Alchimy7 mais ce n'est pas bien grave PS : concernant le WET, je confirme également qu'à la main, il est tout à fait possible d'avoir un ponçage d'excellente qualité et très régulier