Intox ou vrai, quel est le meilleur carburant ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par TsongaMania, 19 Septembre 2016.

Partager cette page

1. gadjoe28

By:gadjoe2821 Septembre 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Oui

2. ailys

By:ailys21 Septembre 2016
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci :)
    Donc E10 à proscrire, même sur les hybrides ?

3. innoxx81

By:innoxx8121 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    335
    Notes:
    +335 / 0
    Prénom:
    Mael
    Plusieurs personnes dans mon entourage ont travaillées dans des raffineries ou des usine de conditionnement d'huile, l'ajout d'additif dans les camions pour les stations de marques ( total en particulier ) m'ont étés confirmé.

Pour ce qui est des huiles, cela concerné la marque shell, lors des remplissages des bidons d'huile moteur shell, et lors de grosse commande de supermarché l'huile est inchangée, seul le bidon et l'étiquette sont différentes...

Pour ce qui est du carburant j'ai toujours utilisé celui de grande surface, la station total étant à l'autre bout de la ville, et je n'ai jamais eu de problèmes liée à cela, je change le filtre à gasoil régulièrement et je pense que cela y fait ;) par contre quand j'ai l'occasion de ravitailler la bas je vois la différence surtout sur le sp98 excelium, aucune différence pour moi sur le diesel :/

• J'aime J'aime x 1
  4. gadjoe28

By:gadjoe2821 Septembre 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Il faut 3 pleins pour voir une différence

5. loop'

By:loop'21 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Oui ca reste du Total. Ils avaient créé la marque pour concurrencer les stations de supermarché.

Oui, parce que c'est le réseaux de stations le plus développé... Après je fais pas forcément de différence entre les pétroliers pour ma part. Surtout que plus aucun ne vend du 98 "normal", il est toujours marketé.

6. Filipe08

By:Filipe0821 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46
    Prénom:
    Filipe
    C'est vrai que total access ont des prix semblables aux super marchés :super:

Pour moi (avis perso) le E10 est à proscrire sur tous les véhicules :nucléaire:

M'enfin bon, depuis que j'ai vu un type faire le plein de son M4 flambant neuf au E10 plus rien ne me choque :triste:

• J'aime J'aime x 1
  7. myc

By:myck21 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Ouais enfin tout le monde fait tout un pataquèsse concenant l'E10 alors que ca reste un simple sp95 avec jusqu'à 10% d'ethanol dedans ( plutot entre 5 et 7 d'apres des tests que j'avais lu ! ), quand on sait qu'un sp95 normal contient lui aussi jusqu'a 5% d'ethanol, c'est pas 5 pauvres % en plus qui changent énormément la donne ... C'est pas comme mettre 50% e85 par exemple .

• J'aime J'aime x 1
  8. loop'

By:loop'21 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    E10 ou ex-E5 c'est pareil, l'éthanol est pas hyper bon pour tout ce qui est caoutchouc et a un pouvoir calorifique moins bon que l'essence d'où la sur-consommation.
    C'est un peu la même histoire que le passage de l'essence plombée au SP...
    Je peux te dire que si je mets pas d'additif dans le SP quand je fais le plein de la Trac' je vais pas rouler longtemps avec...

Par contre le E85 j'avais cru comprendre que c'était carrément 85% d'éthanol ? :glasses:

9. lenaM///

By:lenaM///22 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Pour ma contribution:
    Je faisais toujours mes pleins en grande surface sans jamais regarder le prix.
    Un jour suite à un stage, l'employeur pour me récompenser, m'offre un plein de gasoil chez total. Et j'avais ressenti une réel différence sur le nombre de km parcouru.
    Depuis c'est au moins gasoil classique et de temps en temps Exelium et obligatoirement Exelium pour l'essence. Sans jamais regarder les prix! je part du principe que ma voiture a soif, faut que je roule donc je fais le plein,j'ai pas le choix!

Par contre moi je préfère vraiment aller chez total contrairement aux GMS.
    Car si tout le monde regarde une chose: le prix au litre.
    ont ne pensent pas aux
    - additifs en plus
    - aux carte de fidélité pour lequel tu peut commander de nombreux cadeaux + ou - bien
    - aux services en tout genre car chez nous la station total à toujours quelqu'un pour vous accueillir et avec le sourire!
    - je ne les utilisent jamais mais tu peut en profiter pour nettoyer ton pare brise avec la petite raclette trempé dans du nettoyant vitres
    - et surtout très important pour moi: les pistolets et le sol sont toujours propre et non pas vatré de gasoil bien gras qui te rappelle bien avoir fait le plein!
    - Et le clou du spectacle pour mieux te faire avaler les quelques malheureux centimes de plus par litre tu peut prendre un bonbon gratuit au moment de payer! :ouah:
    Donc forcément quand tu ajoute tous sa, la qualité donc le prix est supérieur!

• J'aime J'aime x 4
  10. loop'

By:loop'22 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    Pareil, je fais la pression des pneus à peu près une fois sur 2 (je fais 1 à 2 pleins par mois, pas plus). Dans les grandes surfaces tu as assez rarement l'air...

11. Filipe08

By:Filipe0822 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    425
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46
    Prénom:
    Filipe
    C'est vrai ou sinon contre 20 ou 50 cts on peut remplir les pneus en grande surface ...

12. myc

By:myck22 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Sur conso mais prix en baisse donc bon, au final ça s'équilibre voir même t'y gagne.
    Et oui, l'E10 et "l'E5" ou plutôt le SP95 qu'on utilise depuis un moment, c'est exactement la même, mais sous prétexte que l'E10 est vendu sous un nom spécifique, bah on lit tout et son contraire et pas mal d’âneries...
    Oui, c'est très utilisé en compétition ou sur les véhicules avec d'énormes perfs, ça permets d'avoir une température de combustion plus froide et un point de cliquetis plus haut.

13. loop'

By:loop'22 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    Nan mais le E85 est également disponible dans certaines stations, mais il faut faire une modif moteur pour pouvoir le mettre dans un moteur essence. Mais dans ton message tu dis qu'il contient 50% d'éthanol, je croyais que c'était 85% (je connais pas bien ce carburant)....

14. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)22 Septembre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    J'ai mis un coup de Mecacyl dans la TT et ça lui a fait du bien. Sinon je fais la même conso avec du Essonou du carrefour. Pour éviter l'encrasssement un coup de gaz et c'est good

15. ninic

By:ninic22 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Moi je m'embête pas : Total excellium ou Shell V-power. (en diesel et essence)

Dernière édition: 22 Septembre 2016
  16. myc

By:myck22 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    L'e85 contient 85% d'Ethanol, je disais juste que des gens faisaient plus ou moins moitié moitié avec du SP pour avoir un taux d'éthanol vers les 50%

• J'aime J'aime x 1
  17. TsongaMania

By:TsongaMania22 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Moi ça reste à confirmer, car je n'ai fais qu'un plein chez Total depuis que j'ai découvert les vertus de l'Excellium. Je ne suis encore qu'au 3/4 du plein, mais franchement j'ai déjà l'impression que je consomme un peu moins qu'avec du SP98 de grandes surfaces. Ca demande confirmation bien sûr

• J'aime J'aime x 1
  18. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)22 Septembre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Au contraire normalement tu consommes plus avec l'excellium mais il est meilleur pour le moteur.

• J'aime J'aime x 1
  19. TsongaMania

By:TsongaMania23 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ah bon ? D'accord donc c'est peut être un effet placebo ou alors jai plus rempli mon réservoir que d'habitude ;)

20. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)23 Septembre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    J'ai toujours consommé un peu plus mais c'était du diesel. Par contre niveau souplesse, confort du moteur et surtout nettoyage il n'y a pas photo donc l'un dans l'autre ...

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !