Reprogrammation Alfa mito ?

Discussion dans 'Le garage' créé par TsongaMania, 11 Septembre 2016.

Partager cette page

1. soldjah

By:soldjah16 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    S3 8l
    Prénom:
    cedric
    salut, c'est un peu mieux, je dirais ça équivaut a un tarif moyen (sans reduc)

après par rapport a la mécanique, si la reprog est bonne, que tout est bien régler tu pourras tirer dedans comme il faut tout les jours a partir du moment ou la voiture est bien chaude sans souci a déclarer ;)

• J'aime J'aime x 1
  2. TsongaMania

By:TsongaMania16 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Oui en fait je dois verser un acompte de 100e. Sans l'acompte jusqu'à la date de demain, je ne pourrais pas profiter de la promo'. Donc je vais me déplacer demain mais avant de filer mon chèque, j'ai beaucoup de points sur lesquels je veux des réponses claires pour être rassurer. Je te tiens au courant demain :)

3. pau

By:paulnux17 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2016
    J'aime reçus:
    91
    Notes:
    +91 / 0
    Voiture(s):
    508 Hybrid4 Noir Perla
    Prénom:
    Christophe
    Bonjour TsongaMania,
    J'attend ton retour car je suis aussi intéressé par une reprogrammation chez Le Mans Auto Racing.
    Reprog Générique ou au petit oignon ?

4. TsongaMania

By:TsongaMania17 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Slt Paulnux, je t'ai répondu par MP.
    Je passez chez eux cet aprés-midi, j'en saurais plus à ce moment.

5. pau

By:paulnux17 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2016
    J'aime reçus:
    91
    Notes:
    +91 / 0
    Voiture(s):
    508 Hybrid4 Noir Perla
    Prénom:
    Christophe
    Tu en sais un peux plus ?

6. kae

By:kaes19 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Alors ?

7. SoG

By:SoG19 Septembre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Le suspense qu'il met la ...

8. TsongaMania

By:TsongaMania19 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Lol les amis, j'ai répondu depuis dimanche à Paul par MP (il pourra reconfirmer), je vous met le copier/coller de ma réponse en dessous :)

Edit : Voici la réponse que j'ai faite à Paul

Alors j'ai pu discuter juste 5 min avec Donovan, c'était court mais j'ai eu des réponses qui m'ont rassuré et j'ai payé le 1er acompte.
    Alors éléments qui peuvent t'intéresser :
    1) Apparemment la reprog' est adaptée au véhicule donc non générique. Concrètement, ton véhicule passe à un 1er passage au banc pour voir la puissance réelle dégagée, puis second passage après la modification de la cartographie moteur, ensuite essai sur route par eux. Si les modifications sont bonnes, ils te font essayer sur route, sinon ils recorrigent.
    2) Donovan a l'air de bien connaître son sujet, il m'a rassuré sur le fait qu'il n'a jamais eu de soucis de casses, de clients mécontents. Comme il m'a dit la reprog' c'est une chose, après c'est au client de bien respecter sa voiture (les temps de chauffe etc)
    3) Si jamais tu veux supprimer la reprog' pour vendre ton véhicule par ex, même 2 ans après, ils te la supprime gratuitement.
    4) Pour le paiement, le 1er acompte que je leur ai versé pour pouvoir profiter de la promotion valable jusqu'à aujourd'hui, est par contre encaissé de suite. Mais après je n'ai pas de délai pour passer mon véhicule, c'est moi qui décide.
    5) Il pense pouvoir être opérationnel pour le 28 septembre, donc pour ma part, je passerais mon véhicule tout début octobre. Je n'ai pas pensé à lui demander sur le moment, combien de temps il fallait lui laisser le véhicule, combien de jours avant il fallait le contacter pour prendre rendez-vous etc. Je lui ai posé ces questions là par sms en rentrant, mais il m'a dit qu'en ce moment il n'a que peu de temps pour répondre aux personnes qui le contacte, donc je n'espère pas de réponses rapides.

Voilà, de ce que j'ai vu Donovan est un jeune homme qui a l'air assez cool, arrangeant et réglo. A confirmer

9. kae

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    J'ai eut la même version ou j'ai fait la mienne ;)

• J'aime J'aime x 1
  10. TsongaMania

By:TsongaMania19 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    J'ai oublié de préciser, mais après la reprog', on reçoit une clé USB avec la cartographie après modification. Ceci permis aux véhicules entretenus en concession, qui lors d'une MAJ pourrait voir la cartographie se remettre à 0, de pouvoir facilement réinstallé la version modifiée ;)

11. kae

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Tout pareil ainsi qu'une feuille avec les courbes.

12. soldjah

By:soldjah20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    S3 8l
    Prénom:
    cedric
    salut,

des bonnes news pour toi, après ça reste un commerçant, y'en a plein d’honnêtes mais y'en a aussi des malhonnêtes qui présenterons très bien ;)

donc on est bien sur du générique, ce qui est logique, comme je disais une cartographie c'est très très très long a faire, qui est modifier au besoin sur certain détail, je penses au niveau sécurité de la fiabilité après avoir roulé et fais des logs avec le véhicule

le mieux est quand même de pouvoir être présent pendant tout le long du processus, même pendant l'essai, tu peux très bien conduire pendant qu'il log, si ça se mets en sécurité ou quoi tu seras au courant ;) et si repassage au banc regarde bien la différence de la courbe sur l'écran.. ;)

ça c'est bien vu et plutôt rare, d'une parce que n'importe qui peut récupérer leur fichier en tant que carto générique, y'a plu qu'a flashé et de 2 quand elle est ajusté a ton véhicule pour lui c'est la même chose il a juste a flashé dans le cas comme tu le dis ou une mise a jour constructeur est faite , j'aurais pensé que c'était l'origine qui donner, ba tu vois ça me donne un bon + pour eux ;) je trouve les tarifs cher mais pour faire du stage 1 et 2 c'est très bien apparement, pour des plus grosses prépa juste l'entreprise mère serait adapté a mes yeux pour pouvoir interagir directement avec le mappeur comme pour tous les franchisé qui n'ont pas de mappeur en fait

• J'aime J'aime x 1
  13. TsongaMania

By:TsongaMania20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci Soldjah :)

Oui au delà de la présentation du vendeur, j'ai pu également lire les 143 avis de sa page facebook, les nombreux retours de clients, photos à l'appui etc... Donc j'étais déjà rassuré avant de venir sur son sérieux. En le rencontrant, bien qu'en plein chantier, il a pris 2 minutes pour me faire visiter les nouveaux locaux etc.

Pour ce qui concerne la cartographie, ça ne sera certes pas du 100% sûr-mesure, mais il a déjà passé plusieurs Alfa Mito, il a donc une base qu'il adapte ensuite selon mon véhicule, mes demandes etc. Bref au final je pense qu'on est sûr quelque chose d'assez personnalisé.

Effectivement je reste sur un stage 1, donc qui ne demande pas de gros travaux. Le stage 2 est certes intéressant, mais on est tout de suite plus au même tarif. Je n'ai pas une Porsche donc déjà par rapport à mon utilisation, je serais tout à fait satisfait de la reprogrammation.

Par contre s'il y'a un élément sur lequel je voudrais bien voir une légère amélioration, c'est un bruit un peu plus prononcé (malgré que ça soit déjà pas mal sur le 135 multiair ^^). J'imagine que pour changer le bruit, faut changer la ligne d'échappement complète donc $$$.
    Mais savez-vous si des pièces peuvent être modifiées pour moins de 200e et avoir une incidence sur le bruit ? Par ex, j'avais pensé qu'acheter un filtre à air plus performant, pourrait modifier un peu le bruit du turbo

14. Athrun Zala

By:Athrun Zala20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    Le filtre à air green c'est le meilleur moyen de flinguer son turbo ^^'

15. soldjah

By:soldjah20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    S3 8l
    Prénom:
    cedric
    les filtres a air type green peuvent engendrer certain souci pour le débitmètre car ils sont huilé (pas pour le turbo), tu peux te tourné vers un pippercross qui sera plus appropriè car non huilé si il le font pour ta voiture, je parle de ceux qui se mettes directement dans la boite a air d'origine, pour les autres il vaut mieux cloisonné histoire de pas aspirer l'air chaud du moteur, pour le bruit tu entendra plus ton turbo dans le cas d'un filtre dans la boite mais pas grand chose de plus lol

décata ça te changeras le bruit et te coutreras pas trop cher, par contre il faut le faire avant la reprog et que tu connaisses un ct sympa ou que tu remontes l'origine pour le ct lol

16. myc

By:myck20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Cette légende urbaine ....

• J'aime J'aime x 1
  17. Athrun Zala

Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Y'a pas de miracle, un filtre d'origine filtre bien mieux que les filtres green, après libre à ceux qui veulent en mettre d'en mettre mais bon ça n'apporte pas rien en terme de puissance, de bruit ou autre donc je vois pas pourquoi en acheter en fait surtout que souvent ça coûte une blinde pour un truc de qualité.

18. kae

By:kaes20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Tu n'a rien à gagner à changer ta filtration je pense et mettre une ligne ça te coûtera bien plus de 200e.

Sinon perce ton silencieux lol

19. myc

By:myck20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Un filtre plus permissif que l'origine apporte un gain, c'est obligatoire sinon toutes les caisses avec des prépa à 1000 chvx auraient un filtre type origine.
    En gros, un filtre aftermarket apporte un écoulement d'air plus important, ça permet de diminuer le temps de réponse du turbo et d'améliorer la courbe à haut régimes et ce même sur un moteur turbo. Souvent en terme de prépa les stage 2 ne sont qu'une libération sommaire de l'échappement et de l'admission. Alors certes ça permets pas de gagner 10 chvx comme c'est souvent écrit, mais gagner 10 Nm 100 ou 150 tour/min plus bas et avoir une courbe de puissance qui tient mieux sur 100 tous/min ça peut paraître être rien mais ça peut totalement changer le comportement du moteur.

L'autre avantage de ce genre de filtre c'est qu'ils sont nettoyables et que donc, sur la durée, ça coûte moins cher que changer son filtre papier tous les 15 ou 30 ou 60 000 kms. Quand on prends le cas d'un pipercross, tu le paie ~50€, tu le nettoie 1 fois par ans et il te coûtera donc 50€ pour 100 000 kms, en ayant un papier qu'il faudra changer et payer entre 30 et 80€ suivant où tu l'achète, tu paierais entre 60 et 160€ en 100 000 kms et ça c'est au bas mot, parce que suivant le constructeur les intervalles d'entretien diffèrent.

Après, si tu veux pas croire en leur efficacité, libre à toi, mais il a déjà été prouvé plusieurs fois, chiffres à l'appui, que l'efficacité est réelle. Au passage, des mecs remap' avec turbo d'origine et filtre aftermarket, y en a des 100 ènes ... Dire que ça crame le turbo c'est tout simplement ne pas connaitre le fonctionnement d'un moteur et d'un turbo

• J'aime J'aime x 1
  20. Athrun Zala

Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    C'est plus permissif donc ça filtre moins, donc le moteur avale plus de "merde".
    A partir de la chacun fait ce qu'il veut, pour le gain inexistant (10nm j'appelle ça inexistant surtout sur les moteurs turbo actuels qui sont gavés de couple).
    Que des préparateurs l'utilisent je n'en doute pas mais généralement les préparateurs ont un cahier des charges et un besoin de fiabilité tout autre que monsieur tout le monde.

Quand mon mécano Subaru (passionné comme on en fait rarement) qui démonte des blocs entiers me dit de ne surtout pas je cite "coller ce genre d'attrape bl.... dans la voiture" et bien je l'écoute, surtout que j'ai eu plusieurs retours de gens qui font de la piste ou de la prépa aussi et qui en sont revenus.

Par contre je ne sais pas ou tu achètes ton filtre papier 30€, chez Renault ou chez Subaru c'est entre 8 et 12€ ...

Bref pour moi filtre green = bullshit après comme je le dis chacun fait ce qu'il veut :)

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !