Coucou, j'aimerai me lancer dans la cuisine Japonaise avec notamment préparation de sushis maki etc ... J'ai envie d'un bon couteaux Japonais, j'ai un authentique Katana à la maison, mais je pense que sa ne sera pas pratique J'ai reperer la marque Chroma et vue celui ci https://www.amazon.fr/gp/product/B000QF4H80/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1AVSVFPDFSQ9L Pour les connaisseurs vous pensez que ça suffis pour commencer?
Pour couper le tire à mites saoules un bon katana devrait faire l'affaire. N' empêche qu'au spéculos, il doit être bon à déguster une fois sais tu !
Truc tout bête que j'ai testé hier soir, j'avais un magnifique pavé de thon albacore. cuillère à soupe de miel (idéalement du vrai miel, perso j'ai mis du miel d'acacia du morvan) 3 cuillère à soupe de sauce Soja (perso j'ai mis de la sauce sucrée) On mélange bien la sauce soja et le miel puis on fait mariner le pavé de thon 10-15 minutes dedans avant de faire cuire à la poele à feu doux. Un pur régal
Sur les couteaux je peux rien pour toi. Par contre , j'ai recemment expérimenté mon premier resto étoilé... Ben ca laisse des souvenirs. A refaire
C'est clair qu'une fois que tu a goûter a de la très bonne cuisine c'est dur de retourner dans des resto moins bon, dans notre cas nous ne faisons plus que des resto gastro, on en fait moins souvent du coup budget oblige, mais on apprécie d'autant plus les fois ou on y va. Par chez nous tu peut t'en sortir pour 70-80 euros pour deux. pour entré plat dessert avec toujours une mise en bouche en plus.
j'en prend jamais, les prix sont vraiment abuser pour les très bon vins. ou alors je prend au verre, de toute façons ma femme ne boit pas et moi avec l’opération que j'ai eut je doit éviter de boire en mangeant, c'est économiquement pratique du coup ^^
Je bois pas de vin mais une coupe a l'apero , une autre au dessert , un digo .... (La 17€ euros la coupe , j'ai trouvé ca pas cadeau du tout)
Pareil, étant petit fils de viticulteur, je ne prend pas de vin en restaurant, car je n'arrive pas à l'apprécier quand je vois les prix. Je ne critique pas les restaurateurs, je dis juste que ce n'est pas pour ma "bourse".
Je pense malheureusement qu'il faut vraiment y mettre le prix, j'ai pris récemment un couteau japonais à environ 40€ (pas forcément donné pour un couteau quand même) et il coupe moins bien que mon couteau en acier que j’affûte à la pierre japonaise. Vu la méthode d'aiguisage du couteau japonais je ne m'y risquerais pas perso. Malheureusement point de salut possible à moins de commencer à lâcher 150-300€ pour un couteau je pense. Il reste l'alternative des couteaux céramique qui ont l'air pas mal du tout.
Merci pour ton retour, bon ben je vais y réfléchir, et continuer mes petite recherche, je trouvais que c'était déjà pas mal de mettre 40 ou 50 euros dans un couteaux, d'autant plus qu'il faut rajouter à ça la pierre à aiguiser qui est pas donner non plus. Sa fait chèr du sushis