Bonjour sujet maintes fois relance je pense. Je m en excuse d avance. Mais quand on débute on veut pas faire de bêtises. Après avoir réceptionné mon Coffret Venturi, je veux me lancer dans le lavage de la "chose" J'ai acheté le Pré-lavage D7 (à cause de son nettoyage insectes), si je comprends bien. Après le Pré-lavage, j utilise le Shampoing et surtout je dois pas oublier l'étape de la cire. Comme je savais pas, j 'ai pas acheté je vais utiliser ceux fournit dans le coffret (Shampoing S7, et Cire de finition NHP) Niveau des dosages avec la Venturi, véhicule pas trop sale, c'est marque entre 0.5 et 4 %, vous préconisez quoi ? (le dosage je comprend pas encore mais ca venir avec votre aide j'espère) Plus tard je pense qu'il faut que j'achète différent, mais pour tester ça fera l'affaire ? La question est de savoir si il faut constamment faire les 3 étapes ou pour un lavage "light" je peux en passer ? Désolé pour certains ça doit être une question récurrente mais en tant que débutant je voudrais faire les choses correctement. Je vous remercie par avance pour votre aide
Le dosage c'est en fonction de la dureté de ton eau. Tu peux commencer à mettre 50ml et le reste en eau dans la bouteille de ta foam lance. Si ça ne te convient pas tu en rajoutes 20 ml etc, Jusqu'à trouver le bon dosage.
Ok on estime avoir trouve le bon dosage en fonction de la densité de la mousse ? Pas trop dense ni liquide
Premier essai Bah la mousse trop liquide Second assez dense ça tient bien sur la voiture, on se rapproche plus des 50ml que des 20 Tu as raison Gadjoe28 Par contre niveau du shampoing j ai pas encore trouve, pas assez de mousse, enfin si on doit avoir comme le pre-lavage, c'était trop liquide Ce qui me rassure c'est que c'est pas compliqué, juste une question de bon dosage
Je me suis peut-être pas bien fait comprendre et j'en suis désolé. Tu commence avec 50 ml et tu rajoutes 20 ml si ça ne mousse pas assez et encore 20 ml si ce n'est pas suffisant.