Mon entretien cosmétique Seat Ibiza 6J 2013

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par mishtai, 16 Mai 2016.

Partager cette page

1. Fly49

By:Fly4917 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    100
    Notes:
    +100 / 0
    Prénom:
    Charles
    Superbe boulot.
    :10sur10:

Charles

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

2. mishtai

By:mishtai18 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    J'aime reçus:
    293
    Notes:
    +293 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6J
    Merci Charles ;)

• J'aime J'aime x 1
  3. mishtai

By:mishtai17 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    J'aime reçus:
    293
    Notes:
    +293 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6J
    Préparation été

J'ai enfin eu le temps d'effectuer la préparation estivale et n'habitant plus en maison, tout à été réalisé en station NHP.

Le tout s'est fait en 2 parties espacées d'une semaine :

Première partie :
    Lavage des jantes + Pré-lavage + Lavage + Décontamination + Séchage + Protection (glaze + sealant) + Dressing

- Lavage des jantes au Lega EXP (Fra-Ber) dilution 1:10 : ce produit est excellent, je l'utilisais toujours en dilution 1:5 mais pour un entretient courant, dilué 1:10 ça fait aussi bien le travail. J'utilise la brosse à jantes Detail Brush mini (EZ), la Wheel Spoke Moyenne (Wheel Woolie)et le pinceau Non Scratch Soft Brush (Valet Pro). J'ai aussi dégraissé les pneus avec l'U7 (Alchimy7) dilué 1:5 et la brosse 525252 (Vikan), les pneus ressortent nickel et propre.

- Pré-lavage au M7 de Alchimy7 (50ml de produit pour 1,20 L d'eau au Gloria) : la voiture avait déjà été pré-lavée et lavée au M7 puis protégée avec la Quick Wax Eco de Fra-Ber 2 semaine auparavant. Le pré-lavage à suffit pour faire sauter 95% de la Quick Wax Eco.

- Lavage main au Mr Pink de Chemical Guys : comme d'habitude, la technique des 2 sceaux avec l'incredisponge (Microfiber Madness) pour les partie hautes et l'incredimitt Blue (Microfiber Madness) pour les parties basses.

- Décontamination à l'aide du gant de décontamination AliExpress et du reste de Mr Pink : rodage du gant sur les parties vitrées. Incroyable gain de temps, et très efficace.

- Séchage avec mon combo préféré : passage de la raclette Wipe N Shine (Vikan) sur le toit, le capot et les vitres, puis passage de la microfibre Cachemire V2 (Alchimy7) et pour les finitions la microfibre Dry Me Crazy (Microfiber Madness).

- Glaze : 1 couche de White Diamond (PoorBoy's) appliquée à l'aide d'un pad W-APS de Chemical Guys. Le buffing a été un peu dur avec la microfibre Crazy Pile Deluxe (Microfiber Madness), du fait que j'ai attendu d'avoir fait toute la carrosserie avant de buffer, alors qu'il est recommandé de buffer tout de suite après la pose partie par partie.

- Cirage (sealant) avec 1 couche de JetSeal 109 (Chemical Guys) : appliqué avec le tampon F7 (Achimy7). Buffer avec la Maxi Cocoon (Alchimy7), un régal cet microfibre, pour moi la meilleur pour buffer et j'ai fini avec un nouveau buffing avec la microfibre Jet Towel (Fireball).

- Dressing des vitres avec l'Invisible Glass Rain Repellent (Stoner) : buffé avec une microfibre Glass (Valet Pro).

Voilà le lien pour voir les photos du rendu juste après la pose : http://www.esthauto.com/threads/chemical-guys-jetseal-109.10585/page-2#post-496377

A suivre la deuxième partie suivi d'un petit shooting final :)

4. mishtai

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    J'aime reçus:
    293
    Notes:
    +293 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6J
    Deuxième partie :
    Lavage des jantes + Pré-lavage + Lavage + Séchage + Protection (carnauba) + Protection des jantes (Sealant) + Dressing

- Lavage des jantes au Lega EXP (Fra-Ber) dilution 1:10 + les pneus avec l'U7 (Alchimy7) dilué 1:5 : identique à la première partie. Suivi d'un coup d'IronX (CarPro) mais il ne restait plus beaucoup de contaminants.

- Pré-lavage au Premium Active Snow Foam de Fireball (60ml de produit pour 1,20L d'eau au Gloria) : on est loin de la mousse que j'obtenais avec ma Foam Lance et mon Nilfisk.

- Lavage main au Red Bubble de Fictech (80ml de produit pour 10L d'eau chaude) : identique à la première partie, par contre j'ai vraiment eu l'impression que ce shampoing avait altéré le beading du sealant posé une semaine avant, bizarre car il est censé être soft...

- Séchage avec mon combo préféré : identique à la première partie.

- Cirage (carnauba) avec 1 couche de Fast Wax (Fictech) : appliqué avec le tampon F7 (Achimy7). Buffer avec les MF AliExpress, et cette étape c'est avérée une vraie galère, je pense avoir trop chargé le tampon car j'ai du m'y reprendre à plusieurs passages pour arriver à finir le buffing (et encore ce n'était pas parfait mais de nuit en station ce n'est pas évident à voir).

- Cirage des jantes avec 1 couche de Wheel Sealant (Poorboy’s) : préalablement les jantes ont été séchée avec la MF All Purpose & Wheel Detailing Towel (AutoGeek), la couche de sealant a été appliqué avec un tampon Foam Finger Wax Applicator (CleanYourCar) puis buffée avec une MF AliExpress. Seule les partie visible ont été traitées, j'ai prévu de démonter les 4 jantes pour appliquer plusieurs couches sur l'intégralité des jantes dans un futur proche.

- Dressing des pneus avec l'Endurance de Meguiar's : appliqué avec un applicateur rond pour pneus.

Photos
    IronX sur les jantes

Rinçage des jantes

Les sceaux pendant le lavage

Séchage des jantes

Sealant + Dressing des pneus

Carrosserie après la pose de la cire

Beading 3 jours après à la suite d'un rinçage en station

Je suis satisfait du rendu final, et la protection des jantes fait bien le travail, les poussières de frein se fixent beaucoup moins aux jantes.

A suivre un petit shooting avec un reflex :)

• J'aime J'aime x 3
  5. mishtai

Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    J'aime reçus:
    293
    Notes:
    +293 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6J
    Shooting
    Quelques photos le lendemain à la lumière du jour, mais j'ai eu une grosse mauvaise surprise en prenant la voiture pour aller shooter : un gars dans la nuit à donné un coup de pompe dans mon rétro passager, ce qui a pété l'une des pattes de fixation :rougefaché:
    J'ai bien les boules, il va falloir que je trouve un box pour ne plus laisser la voiture dormir dans la rue.
    Le pire, c'est que c'est arrivé à peine 2 heures après que je sois rentré, mais le gars est parti trop vite : le temps que l'alarme me réveille, il n'y avait plus personne dans la rue :gun2-63:
    Bref, ça fait chier ::/:

Voilà les photos :

• J'aime J'aime x 1
  6. Ami

By:Amigoche17 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2016
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Voiture(s):
    Hyundaï I30 mk2
    Prénom:
    Quentin
    Bordel ces actes gratuits ça me répugne toujours autant ! J'en ai déjà fait les frais aussi mais moi c'était à coup de clefs

7. djeff33

By:djeff3318 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2016
    J'aime reçus:
    309
    Notes:
    +309 / 0
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    05.gif je suis dégouté de ce genre de comportement

8. mishtai

By:mishtai18 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    J'aime reçus:
    293
    Notes:
    +293 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6J
    A oui les coups de clefs c'est horrible aussi, obligé de passer par la case carrossier, on perd la peinture et le vernis d'origine.

Il m'est arrivé un truc encore ce soir, cette fois-ci un oiseau c'est posé sur le toit de la voiture, il a chié et après avoir marcher dans sa merde il a marché dans la diagonale jusqu'au montant conducteur, il a glisser et en a profité pour planter ces griffes dans le vernis (je suppose au vu des traces laissées).
    Nan mais sérieux ?! C'est pas abusé ça ? Dans la même semaine que mon rétroviseur. J'ai réussi à digérer la pilule avec le rétro mais là la peinture griffée, de plus le toit sur une voiture rabaissée :nul:

Je suis allé passer un coup en station voir l'état des dégâts : vernis percé sur le montant côté conducteur et vernis fortement rayé (voir percé à certain endroit) sur la diagonale du toit. :hopital:

J'ai envie de vendre la caisse tellement je suis saoulé.

Dernière édition: 18 Juillet 2016
  9. djeff33

By:djeff3318 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2016
    J'aime reçus:
    309
    Notes:
    +309 / 0
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    mon pauvre mishtai, le mauvais sort s'acharne sur toi metiers006.gif

Dernière édition: 18 Juillet 2016
  10. Ami

By:Amigoche18 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2016
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Voiture(s):
    Hyundaï I30 mk2
    Prénom:
    Quentin
    Lol rassure toi j'ai aussi de belles traces de vernis percé à cause des oiseaux !

11. mishtai

By:mishtai18 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    J'aime reçus:
    293
    Notes:
    +293 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6J
    Quand je vois le résultat à la lumière du jour :pendu:

Ça ne me rassure pas :sniff: Si tout va bien, la voiture dormira dans un box dès cette semaine, j'ai hâte !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !