Ça devrait te plaire! Je recharge de temps en temps avec une couche de Red Mist. Envoyé d'un iPad atomique!
Je vais enfin avoir un vrai garage personnel, avec point d'eau etc. Lavage d'entretien toutes les deux semaines/400 km, et je rechargerais la protection avec mon CG pro detailer, et ensuite je prendrais le red mist oui. CG et Dodo sont vraiment mes deux marques preferees..
Je ne sais pas quel est le meilleur QD. J'ai acheté du Red Mist pour essayer. S'il est appliqué correctement, il donne un beau brillant mais attention à ne rien oublier. J'adore le ZAino Z6. Envoyé d'un iPad atomique!
Bonsoir à tous J'ai commandé la Dodo juice Orange Crush (en petit format pour tester). J'ai bien compris qu'il faut minimum 2 couches, à chaque fois il faut en mettre très peu et bien l'étirer partout. On m'a également conseillé (merci excalibur !) avant application, de mettre le pot au soleil ou près d'une source de chaleur, ce qui améliore son rendu. Maintenant j'aurais voulu savoir le temps d'attente entre les 2 couches ? Merci
Mettre le pot au soleil facilite la pose car la cire devient plus malléable . c'est lors du buffing que la chaleur améliore le rendu , soit on buff une deuxième fois avec une MF suédine , soit on expose la voiture au soleil . Ayant un garage à disposition je laisse toujours environ 12 h entre 2 couches .
Oui voilà j'ai encore trouver le moyen de dénaturer ton propos . Je pense que je vais faire la technique du radin (c'est à dire exposer le véhicule au soleil), ça m'économise une MF ^^
Je ne pense pas que ce soit bien de mettre la cire au soleil, Elle va se "déphasée", en gros elle va "transpirer", Les huiles vont remonter en surface, Pas sûr qu'elle tienne longtemps.
c'est quelques minutes pas plus ( j'aurais du le preciser dsl ) , et encore , de la même facon qu'on la chauffe dans les mains si on la pose avec les doigts , il n'est aucunement question de "cuisson ". on peut tenir quelques minutes le pot enfermé dans ses mains mais c'est plus simple de le poser 1 ou 2 minutes au soleil . normalement avec une carnauba une fois buffer tu expose la voiture au soleil pour que la cire "travaille" que les huiles remontent , tu la dépoussière si besoin ( bonne MF et QD )et tu la buff à nouveau .
C'est ma faute , j'aurais du être plus précis . Avec une cire naturelle le rendu est vraiment bien meilleur après que le véhicule a été exposé au soleil , c'est vraiment flagrant ( plus gloss , un côté plus "sirop" sur les galbes des ailes de la 500 ).
Par contre par la suite, après la phase de séchage, il n'y aura donc plus aucun problème d'huiles qui remontent lorsque la carrosserie sera exposé à la chaleur du soleil bien entendu ?
lors de l'exposition au soleil la cire "travaille ", chauffe , les huiles remontent justement et c'est pour ca qu'il est bon ( pas obligatoire mais c'est mieux ) de rebuffer . c'est ce travail des huiles qui améliore le rendu d'une carnauba .
Oui je suis d'accord, mais je te parlais par la suite. Lorsque je me baladerais en plein cagnard lors de belles journées estivales, il n'y aura plus ce processus d'huiles qui remontent vu que la cire aura été installé depuis déjà plusieurs jours
Si tu as des photos de ta belle (pas seulement pour cette question de la cire dont j'ai compris que tu n'as que peu de clichés^^), je suis amateur de voir ce qu'un détailler averti peut avoir comme résultat . C'est motivant de voir ce que certains parviennent à faire, même si de mon côté, je fais ce que je peux avec les moyens / et les connaissances limitées que j'ai