Nettoyage et protection Swirls - Mégane III Noire

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par moi210695, 8 Juillet 2016.

Partager cette page

1. moi210695

By:moi2106958 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    27
    Notes:
    +27 / 0
    Voiture(s):
    Renault Mégane III Ph 2 - Bose
    Bonjour, et bien voici mon premier post pour obtenir des conseils... ! Je vais donc commencé par les informations de présentation classique afin d'exposer un peu ma situation :

Voici donc maintenant que la partie "administratif" est faite, on peut aborder les vrais défauts. Actuellement, l’entretient que j'effectue reste très basique : technique des deux sceaux avec du shampoing auto (et par ci par la du polish GS27 voir NoName si nécessaire ... :vexé:).
    Mais là, depuis l'achat de ma nouvelle voiture (noire :coeur3:), je souhaite passé au niveau supérieur, d'autant que la voiture est "nickelle" (int/ext) ... mais avec énormément de swirls (enfin énormément est un grand mot, mais comme ma précédente voiture n'était pas noire, même s'il y en avait probablement, je ne le voyais pas). Je soupçonne de nombreux lavages répétitif aux rouleaux par l'ancien proprio ... :triste1:.

Après de nombreuses recherches je me suis donc décidé à le faire moi même plutôt que faire appel à une sociétéde nettoyage, et ce, non seulement pour une question de budget mais également de plaisir et de satisfaction personnel (A condition encore d'y arriver et proprement ...)

Mon but principal reste donc l'élimination (ou l'atténuation) de tous les swirls et également en profiter pour refaire briller et protéger la carrosserie.
    J'en suis donc arrivé à cette liste de course :

Voilà la panoplie (complète j’espère ?), maintenant j'aimerais savoir si tous les produits sont réellement utiles et correspondent bien à mes besoins, et éventuellement des avis et conseils sur ces produits ?
    J'aurais besoin de conseils global sur ma liste de produits et d'accessoires, savoir si les choix sont bons, et si par exemple il vaut mieux le SwirlX a la place du Lustrant Ultime ou si les deux sont nécessaires ? etc ...

Je pense avoir dit tout ce qui était nécessaire ... mais si ce n'est pas le cas, demandez moi, j'y répondrais avec plaisir,
    Merci par avance pour vos conseils :p !

2. excalibur

By:excalibur8 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Le swirl X est un polish de finition qui ce passe après le rénovateur ultime.
    Ensuite lustrant puis la cire .
    Avant tout ça il est nécessaire de de contaminer ta carrosserie .
    Il te faut une clay et un Quick Detailer ou un gant de décontamination.
    Un shampooing hard .

3. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Le rénovateur ultime et le swirl X sont de très bon produits.
    Par contre pour le lustreur et la cire il y a mieux que meguiar's surtout si tu commandes sur le net.

• J'aime J'aime x 1
  4. moi210695

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    27
    Notes:
    +27 / 0
    Voiture(s):
    D'accord, donc je dois ajouter à ma liste les deux produits : SwirlX et une Clay (J'ai vu des Clay à utilisation sans QuickDetailler ??) ?
    Étant limité en budget j'aimerais savoir si tous les produits sont vraiment utiles pour principalement enlever les tourbillons de lavage rouleaux ?

Et sinon dans l'ordre c'est :
    1. Pré-lavage
    2. Lavage main
    3. Renovateur Ultime
    4. Swirl X
    5. Lavage ? Rincage ?
    6. Clay
    7. Lustrant ultime
    8. Cire
    ?

5. moi210695

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    27
    Notes:
    +27 / 0
    Voiture(s):
    D'accord, et que me conseille tu ? Car c'est que Meguiar's proposait pas mal de promo sur leur site, et quitte a payé des frais de port j'aurais tour pris là bas. Mais ce seras avec grand plaisir que je prendrais tes conseils pour remplacer ces deux produits. Après je souhaite juste un prix similaire et des délais de livraison assez rapide (pas de livraison depuis Hong-Kong qui mettent 3mois ...)

6. Lexus31

By:Lexus318 Juillet 2016
    Lexus31

Inscrit:
    20 Avril 2016
    J'aime reçus:
    146
    Notes:
    +146 / 0
    Voiture(s):
    Lexus is,a4cabriolet,Bmwf10
    Prénom:
    Frédéric
    Pour la décontamination belgom propose au alentours de 30 euros le gants plus Quick detailler qui va avec ...tu trouveras ça cher leclerc auto pour éviter de attendre. Sinon clay meguiars ds tt les feu vert. ..

7. Lexus31

Lexus31

Inscrit:
    20 Avril 2016
    J'aime reçus:
    146
    Notes:
    +146 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Frédéric
    Pour le lustrage et la cire il y a effectivement beaucoup mieux ...tt dépend de ton budget. ..sans être excessif non plus

8. moi210695

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    27
    Notes:
    +27 / 0
    Voiture(s):
    Et bien sincèrement le budget je n'étais pas partis du tout sur cela au début ... mais j'ai bien l'impression que je n'ai absolument pas le choix ..
    Dans l'idéal, j'aurais aimer être dans les 100€ avec les accessoires nécessaires compris ... mais j'ai le présentement que ça devient de plus en plus compliqué ? Enfaite j'ai surtout "peur" de claquer de l'argent et d'avoir un résultat que moyen voir nul. Donc j'aimerais bien rester dans une gamme de prix acceptable, même si ce ne sont pas les meilleurs produit, et une fois convaincu de leurs efficacité, j'augmenterais mon budget pour les prochaines commandes.

J'aimerais commencer assez doucement et simplement effacer tous les tourbillons et MR et puis faire briller et protéger ma carrosserie.

Sinon pour les autres produits, vous en pensez quoi, bon choix pour des tourbillons ? Les accessoires vous paraissent bon rapport qualité/prix et suffisant pour mon usage de débutant ? J'en ai oublié ?
    Que me conseillez vous en remplacement du lustrant et de la cire ?

Si je récapitule il me faut donc absolument une Clay et du SwirlX en plus de ma commande ...?

Beaucoup de questions je sais ... :diplome: mais je suis vraiment preneur de conseils et d'avis ! Les débuts sont toujours compliqué, mais une fois lancé .tout ira mieux.

P.S: Je n'ai pas forcement besoin des produits LA maintenant au point d'aller chez Leclerc ou Feu Vert, mais simplement si je fais une commande sur le net, j'aimerais l'avoir dans la semaine qui arrive. Je n'exclus donc absolument pas des commandes sur le net.

9. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Dernière édition: 8 Juillet 2016
  10. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
  11. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    important : la décontamination ce fait avant le polissage .

12. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    franchement , 2 seaux , un gant de lavage ,un shampooing, une clay ,les polishs , un lustreur , une cire + les accessoires si tu fait tout dans les règles je peu t'assurer qu'a la fin tu va prendre quelques mètres de recul et tu n'arriveras plus à regarder autre chose que ta mégane ( noire en plus c'est le plus facile à mettre en valeur ).
    Par contre tu peut conter un bon week-end pour tout faire .

Il est vrai qu'au début le budget est conséquent .
    si c'est trop cher commence par les étapes
    lavage avec le bon matos
    décontamination
    lustrage
    cirage
    et remet l'étape polissage à plus tard .

• J'aime J'aime x 1
  13. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Pour les commandes sur le net les partenaires du forum sont très performants pour la qualité du services comme pour les délais ( commerçants mais avant tout passionnés ).

14. Lexus31

Lexus31

Inscrit:
    20 Avril 2016
    J'aime reçus:
    146
    Notes:
    +146 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Frédéric
    +1 avec excalibure .... remet le étape polissage à plus tard et à la place un petit psr ( polish super résine ) de cher autoglym va te cacher tous les swirl pendent un moment . Il fait office de remplisseur en donnant une jolie finition ...après une cire et la tu auras une jolie voiture tt propre et te permettra d'avoir d economiser un peu pour plus tard te perfectionner.

• J'aime J'aime x 1
  15. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Lexus31 a raison le PSR est la solution qui permet d'obtenir le meilleur résultat sans polissage .
    Il suffit de multiplier les couches.

• J'aime J'aime x 1
  16. TsongaMania

By:TsongaMania10 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Le PSR s'applique en dernier, même après l'étape de la CIRE ? J'aurais vu ça avant moi, après la phase de lavage, mais avant la cire ^^

17. excalibur

By:excalibur10 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    le PSR c'est l'étape lustrage donc juste avant la cire .
    Le top c'est de multiplier les couches : tu pose une couche ,tu buff, tu pose une couche , tu buff etc etc jusqu'a obtenir le résultat souhaité ensuite pose de la cire .

• J'aime J'aime x 1
  18. TsongaMania

By:TsongaMania10 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Super et à raison d'un lavage toutes les 3 semaines, on ne passe le PSR que lorsque son effet "remplisseur" n'est plus visible (soit au bout de 2-3 mois de ce que j'ai lu). Cela serait idiot ou pas de passer le PSR à chaque lavage (donc toutes les 3 semaines par ex) ?

19. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Non le PSR est sous la cire il fait office de lustreur donc tu ne le pose que lors de la préparation .
    Si ta cire dure 3 mois l'effet remplisseur durera 3 mois , si tu pose un sealent qui dure 6 mois l'effet durera 6 mois .

• J'aime J'aime x 2
    • Looser (humour) Looser (humour) x 1
  20. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Les cleaners , lustreurs , glazes sont des produits qui se posent uniquement lors d'une préparation .
    lors des lavages si tu veux tu peux utiliser un QD en dray aid ( tu spray sur la carrosserie juste avant de passer la MF de séchage, ca aide contre les traces de calcaire ) ou tu utilise un QW pour rebooster ta cire .

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !