Bonsoir a vous ! Je suis conscient que le travail d'un detailer est minutieux et bien fatiguant. Cependant certains clients ou personnes de mon entourage ne comprennent pas le coût de mes prestations. Très limité je ne peux pour le moment proposé des corrections et la pose d'une protection (Sealant, wax) . Malgré mes explications sur le sujet il est dure de les convaincre. Je sais très bien que le detailing est un art est que c'est un coût. Pour ma part je commence à 40€/h ce qui est le minimum je pense et raisonnable sachant que je n'ai pas de local, ni eau, ni Electricité. Mon problème c'est que j'ai du mal à déployé le detailing dans ma région. Le but n’étant pas l'argent (même si certains pourraient pensés que) C'est une passion avant tout je trouve une réel satisfaction de travailler sur des belles autos même sur une vielle clio avec du matériel et produit pro. Quelques conseils seraient appréciés ou sinon vous me direz (démerde toi comme on la fait) thank !
Le prix est en fonction de tes charges, Et avec ça tu dois tenter de t'extirper un salaire sur lequel tu vas encore payer des impôts. Courage.
Le taux horaire que tu annonces c'est avec les produits où tu rajoutes en plus les produits utilisés ?
Sans doute les pros du site te renseigneront mieux que moi, j'ai une approche plus théorique. A part à certains éclairés qui comprennent la nécessité ou éprouve un certain plaisir à sublimer et protéger leur véhicule, la très très grande majorité des gens ne comprend pas et ne comprendra jamais l'approche du detailing. Pour eux le detailing = lavage automobile. A mon sens, et c'est valable dans beaucoup de domaines, faire d'une passion, d'un hobby , un business, c'est dangereux. Il y a un gap trop important entre ta vison du truc (et les taros qui en découlent) et la leur. Adapte-toi à ta clientèle, adapte ton offre à la demande si demande il y a.
C'est sans les produits, généralement sa monte pas fort un exemple pour un entretien dit Premium je suis à "a partir de 160€ " juste 5h compté environ... par contre si je serais amener a faire une petite prepa la oui sa peut jouer.
Si y'a de la demande je ne sais pas, simplement que dans ma région beaucoup de véhicule de collection de voitures de luxes après encore une fois, je suis invisible aux yeux des gens. En faire un business c'est sur c'est un risque. Pour tout dire je dois avoir un local pour être bien, travailler avec la marque GYEON pendant 6 mois avant d'être certifié "Detailer" (il faut maîtriser les produits) Par la suite j'ai contacter Modesta France d'ou la formation à 1200 euros pour pouvoir simplement acheter leur produit. Je vais sérieusement m'investir et faire honneur aux Detailers afin de ne pas casser l'image car c'est pour moi un respect de cette art qui est maîtriser differament et souvent mal prononcé par certains.
Aujourd'hui dans tous les domaines la majorité des clients recherche un prix au détriment de la qualitée ,il préférerons aller chez ton concourant qui fais de la merde ,mais il aurons payé moins chère et en plus il lui feront de la pub. Et toi tu aura beau avoir un service de qualité tu va ramer pour avoir des clients.
En gros pour commencer le detailing il faut avoir mis de coté avant de se lancer ce qui facilite la tache. Pour vous ce que j'entreprend est un défis ou du sucide de commencer comme sa ?
Je pense que au lieu de partir d'un salaire horaire Calcul le prix en produit que tu va utiliser pour ta prestation Puis le nombre d'heures estimé de travail ;-) Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
hum je ferais payer mes produits a moitié prix au client ? par exemple je prends 5 produits pour une prestation l'idée serait de reprendre le tarif de chacun et le divisé par 2 pou éviter d’assommer le client ?
Pas forcément Exemple simplifier tu achete une cire a 50€ Tu va utiliser 20% de ton pot pour le client Donc tu lui facture 10€ C'est forcément une estimation Et sur ta facture tu fait une ligne fourniture Ou autre solution tu fonctionne au forfait, c'est plus simple a gérer. Exemple ; Lavage seule: 120€ Décontamination +70€ Application d'une cire +80€ Etc.. Va regarder d'autres site de detailing professionnel pour te faire une idée Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Je pense qu'il s'agit d'un marché de niche C'est à dire les personnes pouvant se payer une prepa Ne sont pas légion Le mec va se payer une complète Et après vous croyez qu'il va se taper de laver sa voiture à la main ? Ce sera direction station de lavage voir rouleaux Donc retour à la case départ Pour moi le seul truc que les gens sont à la limite prêt à payer c'est pour l'intérieur car c'est long et fastidieux Pour l'extérieur trop facile de passer dans une station faire le plein un coup de rouleau et c'est reparti En france on n a pas une culture du detailing La voiture n'est considéré comme un simple objet pour se déplacer
Donc selon toi malgré les centres agréés les petits qui souhaitent se développer sont hors courses et ne peux espérer d'avoir une clientèle ? Soyons fou pourquoi ne pas travailler directement avec un distributeur !?
Essaye de te mettre en relation avec des clubs de collectionneurs C'est en effet un marché de niche donc il faut trouver sa clientèle ;-) Par contre il faudrait sûrement passer par l'étape de correction afin d'apporter une réelle plus value a ta prestation. Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Le seul problème c'est qu'il faut que je réussisse à trouver des clubs malgré sa j'ai toute de même une clientèle qui possède des véhicules de collections (dans ma region) j'en ai toucher un qui en connais d'autres. Cependant comme je le disais, je n'ai pas de local quand je corrige c'est sur des capots, (équipé de lampes led lumiere froide et matériel) je n'ai pas d'abris j’évite en plein soleil, malgré ce gros problème j'arrive à des résultat convaincant selon moi mais jamais satisfait donc je vire les 50/50 . De plus des photos prises dehors, un reflet du capot au soleil..sa craint car ceux qui connaissent bien le detailing me prendrons pour un rigolo si ils voient que je fais sa dehors.. alors je ne le propose pas même si le détail de mes prestations y sont.
Y'a que sa de vrai ! Mais entre nous parmi nous y'en a t-il qui se sont engagés dans cet art ? Ou simplement pour vous même ?
C'est un plaisir pour ma voiture et celle de mon entourage facile d'en faire s'en metier Mais sûrement difficile d'en vivre convenablement.... Bon courage en tous cas Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk