MERCI Stéphane pour ton dévouement ! Longue vie à ce forum et en espérant un plus grand nombre d’adhésions en premium ou en dons ! Peut être que quelques goodies (stickers,t-shirts.........) Esthauto avec une petite marge pour le forum ou une petite participation financière de nos partenaires (pour leur pub) aiderai au fonctionnement et surtout éviterait que t'y sois de ta poche ! Je pense que l'on se rend pas compte des frais de fonctionnement de ce forum, si c'est possible de nous expliquer ? Cela permettrai de voir pourquoi, grâce à ce forum et à son partage d'informations, nous économisons beaucoup de temps et d'argent tout en progressant de jour en jour ! Et cela aussi bien pour un débutant qu'un détaileur confirmé ! Encore bravo et MERCI à tous ceux qui participent au bon fonctionnement de ce magnifique Forum
Ne pas être Premium permet déja de profiter d'Esthauto sans problème. Etre Premium permet d'accéder à des ventes privées de la part des membres (VF/CG) et d'autres réductions de la part des partenaires. Des concours réservés aux Premium également. Il y en aura davantage en effet. Et surtout, le fait d'être Premium permet d'aider le forum à se pérenniser. Surtout face aux réseaux sociaux. Cela permet de subvenir aux besoins matériels du site. Notamment l'hébergement qui coute paradoxalement de plus en plus cher avec des options . . . Alors qu'il y a quelques années on pensait tous que ces tarifs allaient bien baisser . . .
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les mails que l'on reçoit par rapport à la licence premium ? Repasse-t-on non premium ? J'y comprends plus rien ^^
J'ai découvert ce forum il y a un peu plus d'un mois et j'en suis mordu de plus en plus ( je viens 3 a 4 fois par jour ) cela devient une vrai "drogue" c'est vraiment un super forum BRAVO et les membres sont super sympas .Longue Vie a ESTHAUTO
Oui comme tous au début c'est juste pour quelques renseignements et tu te prend vite au jeu surtout si tu et tatasse en plus lol et oui il y a plusieurs personnes a qui tu peux faire confiance ce sont de très bon conseilleurs après a toi de te faire ton propre opinion en essayant toi même les produits car chacun ne recherche pas les mêmes finitions et comme tu le dis si bien nous sommes la pour partager une passion commune donc l'entraide et précieux entre membres mais il est vrai ( pour reprendre tes dires ) que les membres sont sympa et cela est rare de trouver un Forum aussi chaleureux j'ai moi même eu la chance de faire connaissance de deux ou trois membres et cela fut une joie ( des gens très sympathiques et même sans te connaître vraiment ce propose a te filer un coup de main ) que dire a ça ?? !!! voila pour ma par je fait parti tout comme toi des personnes ravis de ce forum
non le forum est entièrement gratuit, puisque tu peux t'y connecter. Il y à une section premium avec des réductions sur les shop et des ventes privées. Rien ne t'empêche d'acheter ses flacons au prix classic : http://www.esthauto.com/threads/flacons-vides-pour-vos-cg-vf-conditionnements.18669/ Si tu ne veux pas être premium aucun soucis. Le forum vie grace à des dons de la part des membres, être premium participe au financement du forum (location de serveur, d'amélioration...)
ESTHAUTO a bien changé , vous faites la même chose , que vous reprochiez à un autre forum à une certaine époque. Je trouve cette politique très dommageable d'être obligé de payer pour avoir accès à une partie du forum , mais bon l'argent toujours l'argent.
Libre à toi d'y adhérer ou pas. On a des frais et c'est pour garder le forum. C'est facile d'avoir tout gratuit, mais quand il s'agit d'aider, personne. Moi même je fais des dons sur les forums que je fréquente, et pour certains c'est carrément pour avoir des simples accès. Ici c'est simplement un petit plus étant donné que tout membre (contrairement à d'autre forums) aux accès aux bons de réductions. Donc aucune obligation. L'argent, toujours l'argent eh oui . . . Pour le moment il ne sort que de ma poche (et de quelques membres que je remercie) donc cela ne doit pas trop bien t'ennuyer je pense. La preuve, tout membre non Premium peut continuer à utiliser sans soucis le forum. En 2014-2015 beaucoup sont passés Premium par don de licences, est-ce que cela a été bien vécu, remercié ? Pas forcément. Pour l'internaute d'aujourd'hui tout est un dû. Pour cela il y a Facebook. Pas de frais, pas d'abonnement. Un forum ça coute malheureusement. Donc comment faire ? Une solution ? Le don est facultatif. Pour remercier les donateurs quels qu'ils sont il y a des petites attention. C'est normal. Libre à toi de penser ce que tu penses. Et d'aller voir ailleurs si tu préfères @+
A quel moment j'ai dit : Et puis comme tu le dis si bien, tu peux aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Je vois que l'échange est mal perçu , si on peut pas dire ce que l'on pense , ça devient de la dictature et plus un forum d'échanges. Il faut savoir écouter les autres , même si on est pas d'accord , il faut pas tout prendre mal.
Je t'explique simplement. Regarde, tout membre peut profiter de 90% du forum sans soucis. Pour preuve tu as été Premium 1 an il me semble, licence offerte et ??? Dans le cas d'une licence offerte bien entendu EA n'a aucun remerciement. Par contre lorsqu'on demande une mini participation là c'est le désastre. Alors que contrairement à d'autres forums vous avez accès aux réductions. Le débat doit se poursuivre ailleurs par respect des membres (là c'est pas le sujet). Je déplace.
Tu es non seulement écouté mais en plus on répond sur le forum directement et pas par MP. Tu souhaites quoi de plus ? Là je ne te suis plus. Et tu dis qu'on le prend mal ? On est souvent critiqués mais bizarrement beaucoup de membres sont ici. Mêmes certains membres 'illustres' de CA et DA se cotoient ici, en mode sous marin ou sous d'autres pseudos pour les plus peureux. Et c'est nous qui passons pour les dictateurs. En effet, là je n'ai plus envie de dialoguer avec toi si tu penses cela d'Esthauto.
J'ajoute aussi que des licences seront offertes à certaines occasions pour les membres actifs et participatifs. Il y aura des concours ou des offres et chaque membre sera informé. Un concours 'Non Premium' est en 'construction' également pour offrir des licences et motiver les membres Cela montre que le but n'est pas forcément de récolter des €€ mais aider le forum à se pérenniser
je ne critique pas , je donne seulement mon avis et ça s'arrête là , pour moi le sujet est clos , mais j'aime bien dire ce que je pense . Bonne journée à tous
Quelle tristesse d'avoir cet état d'esprit !!!! Et c'est être bien peu reconnaissant au regard du travail fourni par le Staff et la qualité de l'entraide des Membres.
Franchement un débat qui n'as pas lieu d'etre. Givago tu peux aller et venir sur le forum comme nous comme bon te semble. Pourquoi te soucier des membres premium? Je comprends pas.
dans un monde où l'être humain devient de plus en plus égoïste, je trouve que ce système de don est une bonne chose ( qui plus est quand il est facultatif) Mais la critique est tellement facile..