Merci à toi pour ce privilège, c'est sympa ! Mais sans rentrer dans les détails, c'est vraiment compliqué actuellement !
Pour compléter mon "range", pour l'instant je m'oriente sur un NIKON 24-120 f4. Il faut maintenant que je trouve l'occasion interessante (et surtout les sous) et éventuellement encore sous garantie. Ce qui me donnerait : un 24-120 f4 - un 50 1.8 - et un 70-200 f2.8 Même si le 24-120 déborde un peu sur le range du 70-200, ils n'auront pas la même vocation. Un comme objectif de tous les jours et un autre comme objectif sport auto et sport. Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains ont le 24-120 f4? ps : Le TAMRON 24-70mm F2.8 Di VC USD n'a pas la garantie des 5 ans cessibles et est quand même pas donné en neuf. Après en occasion, j'aurai pas confiance.
Sac LOWEPRO AW 302 reçu. Pour mon prochain objectif, j'hésite : - nikon 24-120 f/4 - sigma art 24-105 f/4 - nikon 28-300
Question pertinente ! Petite amplitude ou forte ? 105-120 c'est assez faible pour l'extérieur ! Moi j'opterai pour le 300 même si il ferme à 5,6
Oui mais j'ai peur qu'il "pique" pas assez et que je sois déçu. Le 24-105 pique très très bien à priori. Mais après il est vrai que si c'est pour éviter de sortir le 70-200 et ses plus d'1,5kgs à chaque fois cela peut être très sympathique.
Si c'est pour travailler à 6 voir 8 pas la peine. Le 28-300 sera moins cher et certainement plus performant que ce montage. Et après côté budget on explose tout.
J'aimerai bien savoir à partir de combien on perd le 3,5 et surtout à partir de combien on est en 5,6?
Pour le piqué c'est certain que sa sera moins nerveux sur le 300 ! Mais tu as un bon boîtier derrière et en post traitement tu pourras booster légèrement si nécessaire ! ☝
Il monte, très très très vite... Après cela ne veut pas tout dire non plus. En tous les cas, les retours sur ce produit sont tip top à priori.