Bonsoir a tous les membres du forum ! Je m'adresse à vous tous confondu, je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour me permettre de poster ce sujet mais... Comme vous, je suis passionné par l'auto et le detailing en question. Simplement étant a mon compte, je serai curieux comment certains d'entre vous à réussi a toucher une clientèle (cela dépend bien-sur du lieu et plusieurs critères). Pour ma part j'ai investi 3500 euros dans les produits et matériels. Je suis situé dans une zone très bien placé et je propose des prestations à domicile. N'ayant pas de local en vue car ils se font rares, de plus, dur de trouver un emplacement. Je pense n'être pas le seul a vouloir faire connaître le detailing. Je suis aussi celui contre certains procédé "foireux des préparateurs auto" ou "stations de lavage qui assure un lavage sans micro-rayures. Bien évidement je ne met pas tous les préparateurs auto dans le même sac car certains connaissent ce procédé. J'aimerai savoir qui serai assé fou pour monter un local équivalent à Paris Detailing centre Swissvax sur la region de Deauville ? Et par ainsi recueillir vos conseils et critiques. Amicalement
Et du coup, la question est...? Désolé, je n'arrive pas à voir, j'ai l'impression que tu as déjà répondu à tes questions
"je serai curieux comment certains d'entre vous à réussi a toucher une clientèle" (comment ?) "J'aimerai savoir qui serai assé fou pour monter un local équivalent à Paris Detailing centre Swissvax sur la region de Deauville ?" (Deauville étant vue comme le petit monaco)
Ba deja tu va demarcher des proprios de voiture qui ont des defaults. Tu leur parle de detailing.... A force a force la mayonnaise commence a prendre, le travail fait le reste.
Hum oui deja fait mais dur de se faire entendre pas certains garages ou concession...ils ont déjà leurs préparateur auto....enfin...et leurs parler du detailing pour eux c'est du blabla enfaîte. C'est sur le travail fera le reste mais avant de pouvoir le faire faut avoir le client.
Ha ! franchement j'y est pensé quand je vois la personne mettre 6 euros dans le karcher mais qu'au final y'a rien de laver. Mais je pense certainement pas que les gens qui vont à la station voudrons payés une prestation de ce genre. Enfin faire naître ce concept dans ma région est un bon emplacement, je connais une personne qui pratique le detailing pour des personnes qui ont les moyens et il ma clairement dit que les prestations à domicile se fessaient plutôt bien mais qu'il fallait environ 3 ans pour se faire connaitre et la encore tout dépend du lieu et de la clientèle que tu souhaite toucher.
Le seul truc a te conseiller c'est que si tu ne va pas te faire connaitre personne ne le fera a ta place. La meilleur des publicités c'est l'avis d'un client content.
C'est sur mais le faite de démarcher le client je trouve sa super délicat. Même si tu sais que le travail sera bien fait, le faite de se faire rejeter par le client est une chance de 90% des cas...Quand j'entends ceux qui démarchent les clients au téléphone et qui récupère 1 client sur 1000...En même temps le contact physique est surement plus apprécié mais je me vois mal aller chez le particulier.
Regarde si il y a des clubs ou des rassemblements auto ( tuning ,anciennes, club 2cv) dans ta région, contact les organisateurs et va y avec un véhicule préparé pour montrer ton savoir faire ( et avec un book photos pour expliquer ta prestation ). il y a peu il y avait un rassemblement à côté de chez moi ou une maserati 3200gt côtoyait une R5 alpine donc il est possible de toucher toute sorte de clientèle .
Il suffit de regarder les Pros du forum , ce sont avant tout des passionnés , on voit tout de suite qu'ils aiment ce qu'il font et je pense que le client doit le ressentir .
C'est vrai il y'en a eu auprès de chez moi 100 porshe sur Honfleur, rassemblement d'une vingtaines de Ferrari...C'est pas le manque de confiance c'est simplement le sentiment d'etre pris comme un "laveur de carreaux" je n'ai rien contre eux mais faire comprendre que le detailing sort de ce contexte la...c'est dur. A croire qu'il faut offrir ses prestations...et la encore je suis sur qu'ils trouveraient sa super louche.
Apres on ne va pas faire venir les clients chez toi comme ca. Il va bien falloir aller les chercher...
Non, c'est sur. Avoir un local avec une enseigne extérieur aurait plus d'impact selon moi car il y'a déja un visuel et les gens aiment voir ce genre de chose, ils sont " rassurés" que de proposé des prestations à domicile.
Puis-je avoir des noms ? Je serai intéressé de communiquer avec eux aussi. Je pense qu'on est tous aussi minutieux les un que les autres. Après ont évoluent avec les différentes techniques et échange. C'est comme la programmation informatique sa évolue tous les jours et on en apprend tous les jours.
C'est pour ca qu'il faut un exemple concret , si tu te pointe avec une vieille clio nickel avec un book avec toutes les étapes , des 50/50 , photos de ton matos et produits ca peut interpeller. Après il suffit dans interresser quelque uns , si ton travail et de qualité et que tu oriente le client sur les bon choix le bouche à oreilles ferra le reste .
Pour les pros ils sont nombreux , tu devrait ouvrir un post style "demande conseil aux professionnels" je ne me permettrai pas de donner de noms.
Je suis d'accord avec vous, certe j'ai déjà présenté mes prestations et présenté le matériels avec lequel je travailler...j'avais fait un petit montage comme celui la. Forcement pas asser de place pour mettre tous le matos sur une photo...
C'est pas mal mais montre plutôt tes produits en situations ( avant,après ). Je ne suis pas pros et pourtant des voisins des collègues m'approchent et pourquoi ? Réponse : l'état de mon véhicule personnel ( et c'est pas une Ferrari ).