Code: Voiture : GOLF IV 2003 Couleur : NOIR Age de la Peinture : 3 ans Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? Extérieur Defauts : (avec, si possible, des photos) "Voie lactée" après correction - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Pendant 6 ans NHP station puis depuis 1 an: lavage technique des 2 sceaux, déconta, 1ère correction soft orbital UC (Meguiar's) (essai), lavage tous les 3,4 mois (en appart, compliquer d'aller à la station le soir avec les 2 sceaux, etc). il y a 15 jours, technique des 2 sceaux, QD. Hier: Prélavage Foam lance (Mr PINK + Neutral PH), lavage Gold Class (Meguiar's), déconta médium clay bar, Correction PF2500+pad blanc (LC) puis FG400+pad orange (LC) puis SHC300+pad jaune (LC) puis FG400+ pad orange + PF2500 pad blanc. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? http://img110.xooimage.com/views/d/d/7/inventaire-detailing-4f7df5a.pdf/ - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? OUI - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? EXTERIEUR - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 2 journées/mois environ - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime (mais problème de temps) - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? environ 150€ de prévu pour une prochaine commande le mois prochain, puis 150€ le mois d'après. - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? Rénovation d'entrainement + protection - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? OUI - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? POLISSEUSE (DAS PRO 6) - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé : CORRECTION Bonjour, j'ai parcouru pendant plusieurs heures les différents Topic, showroom, tuto, conseils, etc... avec et sans la recherche et je n'ai vraiment trouvé la réponse... Je cherche à savoir si il est possible de rattraper ces petits points blancs et si oui quelle méthode. Pour ma part, au vue de ce que j'ai lus sur ce forum, il faut partir sur un wetsanding au 2000, puis 3000 puis combo vue ci-dessus et si encore des défauts, wet 1000, 2000, 3000 puis combo et si insuffisant... il vaut mieux ne pas insisté J'attends vos précieux conseils et tenterai un petit reportage quand je serai un peu plus expérimenté. PS: Je vais tenter des photos de meilleures qualité avec un appareil photo digne de ce nom, plutôt que l'iphone.
On dirait effectivement des impacts et le blanc que tu vois c'est l'apprêt. Si tel est le cas, vu le nombre partir sur de la retouche semble être un boulot titanesque, mieux vaudrait repeindre le capot. A+
Voici un lien avec des photos de meilleures qualités. https://onedrive.live.com/redir?res...24&authkey=!AJBeqyy9KdvLXC0&ithint=folder,JPG
C'est pas forcément des éclats, ou tout du moins pas forcément super profond. Faits un essai => choisi un petit carré de 10x10cm et ponce le au 2000 (1000 puis 2000 si tu as), puis remonte le brillant. Tu verras de suite Je pense que c'est jouable
En effet, ce sont des millions de tout petits impacts, usage quotidien du véhicule 50 km/j sur nationnal. Mais j'ai déjà vu des photos avant/après avec ces défauts de corrigés, la plupart du temps il y a un wetsanding. Il n'est pas prévu de la repeindre car véhicule diesel de 15 ans avec 230 000km au compteur, bouclier avant et arrière ayant vécu le stationnement à Paris Le but est de me faire la main, comprendre les types de défaut, la correction nécessaire et les limites.
Effectivement, je comptai tenter cela, mais les conseils avant les actes sont toujours bons à prendre.
Ayant le même type d'impact sur ma voiture j'ai pas mal cherché sur le fofo des solutions. la meilleur étant à mon avis : 1er : comblage de tout les ptits avec peinture ( prend un cure dents) 2er application de vernis dessus 3er Wetsanding 4eme polissage Le seul problème c'est que vu le nombre d'impacts présents, le nombre d'heures de travail va être titanesque. je ne les donc pas fait sur ma voiture ( pour le moment ) Bon courage
Oui je vais mettre un mois pour tout faire et un mois pour en avoir de nouveau ! J'imagine que toutes les voitures doivent avoir le même souci avec un roulage quotidien ? Je pense que même une cire n'empèche pas ça, non ?
c'est ça de collé le cul des autres voitures il gagnera sont temps à le faire repeindre après si tu as du temps a perdre soyons fou
Si tu connais un carrossier il te prendra entre 120 et 150€ par éléments, vu que tu est prêt à mettre jusqu'a 300€ dans des produits, je te conseille de scinder ton budget et de faire repeindre ton capot. Tu t'économisera du temps et le résultat sera largement plus probant.
Ma voiture est un peu plus ancienne et je n'ai pas ce problème ! Et non une cire ne peut empêcher les éclats ! ☝
Surtout qu'elle a été repeinte il y a deux ans ! J'ai regarder sur mes deux autres voitures, même problème, mais il faut vraiment mettre l'oeil dessus car non polishés donc noyé dans le film routier, les oxidations et les MR... De plus elles sont grise et blanche donc moins flagrant sur c'est teintes. J'ai l'impression que finalement c'est la correction avec la lumière qui fait ressortir ces defauts ?
Oui ca sera plus logique mais il y aurait toute la voiture à refaire en faite ! Car 2 semaines après la nouvelle peinture on m'a fait le tour avec une clé, donc elle me sert surtout de terrain d'entrainement
Oui une fois la voiture lavée décontaminée etc, on voit mieux les défauts. Comme quoi, avoir une voiture crade ça a du bon
J'ai l'impression que le lavage au NHP trop musclé ne doit pas arranger tous ces petits éclats causés par les gravillons.
Objectif: rattraper les impacts 'voie lactée', test poli-mirroir VS lustrant VS base (voiture prélavée, lavée, décontaminée) Les étapes (hors jantes): 1) prélavages foam lance : 100ml PH neutral snow foam (Valet Pro) + 50ml Mr.Pink (Ch. guys) + 900ml eau chaude sur NHP 175bar à 400L/min. 2) lavage (2 sceaux + grit guard): Gold Class (Meguiar's) avec Gat ultime (Meguiar's) 3) Séchage: Myracle Dryer 4) décontamination: Meduim Clay bar (Meguiar's) + QD Extrem synthetic (Ch. Guys) 5) Correction (machine DAS 6 Pro + backing plate 5"5) Zone "Poli-mirroir": ...5a) 3 passes Wetsanding 2000 eau savonneuse (vérification nettoyant vitre avec alcool) ==> Impacts profond: j'insiste pas ...5b) 3 passes SHC300 (Menzerna) + Compounding pad jaune (Lake Country) ==> Compounding pad jaune HS ...5c) 5 passes SHC300 (Menzerna) + Light pad orange (Lake country) ==> traces de ponçage atténuées mais encore légèrement visible: un wetsanding 3000 ou travail à la rotative aurait était plus judicieux, mais je n'ai ni l'un, ni l'autre ...5d) 3 passes PF2500 (Menzerna) + Polishing pad blanc (lake Country) ...5e) 3 passes FF3500 (Menzerna) + Finishing Pad noir (Lake Country) ...5f) Cire Lustrante Gold Class Carnauba (Meguiar's) au tampon applicateur mousse (Meguiar's) 6) Correction (machine DAS 6 Pro + backing plate 5"5) Zone "lustrant": ...6a) 3 passes SHC300 (Menzerna) + Light pad orange (Lake country) ...6b) 3 passes PF2500 (Menzerna) + Polishing pad blanc (lake Country) ...6c) 3 passes FF3500 (Menzerna) + Finishing Pad noir (Lake Country) ...6d) Cire Lustrante Gold Class Carnauba (Meguiar's) au tampon applicateur mousse (Meguiar's) Notes: - Peinture refaite il y a 2 ans. - Véhicule déjà corrigé et protégé: Lavage 2 sceau Shampoing ultime (Meguiar's) / Décontamination Medium clay Bar (Meguiar's) / Correction Machine DAS 6 Pro: 2 passes UC (Meguiar's) / Lustrant Ultime (Meguiar's) / Cire lustrante Gold Class (Meguiar's) il y a plus de 6 mois sans entretien depuis. - Essuyage des résidus de polish QD avec deux microfiches dédiées à chaque type de polish, 1 essuyage + 1 séchage: microfibres Ultrafines Yellow (Ch. Guys) - Buffing wax avec microfibre dédiée: Microfiber Max (Ch. Guys) - Eclairage avec 2 tubes fluo, 2 ampoules éco-énérgie, 1 projecteur LED d'extérieur 2000Lumen. Remarques: - Avec une mousse de qualité moyenne (réglage à maitriser) je ne trouve pas que cela est été très efficace, à vérifier lorsque j'arriverai à régler pour une mousse plus consistante. - Le SHC300 envoi beaucoup de poussières - Pour rattraper les traces de ponçage il m'a fallut insister, j'ai donc soulager plutôt qu'appuyer la machine avec des passes très très lente (environ 0,5cm/sec.) en vérifiant avec ma main l'échauffement du vernie (T° non brulante au toucher, j'estimerai entre 30 et 40°C) mais le pad n'a pas supporter, décollement du velcros (initialement tout les pads on la même ancienneté et même état d'usage), soulager la machine permet de faire tourner plus vite mais le pad se dégrade. Pour les autres passes, avec les autres pads, il y aura toujours au moins le poids de la machine. - A chaque essuyage des résidus de polish avec une microfibre dédiée, j'essuyais avec un certain angle par rapport au sens de roulage, pour vérifier si l'essuyage provoquer des micro-rayures et effectivement, lorsque j'essuyais le polish quelques micro-rayures finissent par apparaître + des toutes petites fibres de 0,5 à 1mm de long... qualité des microfibres ? lavage (en machine prog. synthétique 40°C, rinçage, essorage 80tr/min.) ? pour récupérer les micro-rayures une nouvelle passes de correction puis essuyage, séchage avec 2 nouvelles microfibres. Les toutes petites fibres sont, elles, récupérer avec la microfiber Max au buffing. - Sur la zone 'poli-mirroir', mis-à-part les millions de petits impacts sur le vernis 'voie lactée' les reflet sont très net, on peut lire les étiquettes des produits, même de loin, même à forte lumière le rendu est vraiment lisse. - Sur la zone 'lustrant', les reflets sont moins net, on peut lire les étiquettes des produits seulement de près et c'est à faible lumière que le rendu est lisse. Voilà, j'ai essayé de détailler au maximum mes étapes, mes notes et remarques, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin de plus de précision ou me donner vos remarques, commentaires et/ou conseils. Les photos (pas très parlantes) sont ici ==> Photos