Merci pour tes réponse , par contre tu entends quoi par la , c'est des bonnes semelles ? Pour mes chaussures je pense qu'elles ne sont pas trop mal : pour les petits parcours 1h des Mizuno Wave Enigma 4 M et pour les longs (20/25km) mizuno prophecy 4 Je vais voir avec ma mutuel et éventuellement prendre un rdv chez un podologue , sinon tu connais les tarifs chez un podologue .
Sur tapis, pieds nus, quand j'étais plus jeune et que je courais dehors, pieds nus aussi. Le seul problème à courir pieds nus dehors, c'est le macadam. Pendant que j’y suis @al27 , quand tu cours, combien as tu de pulsations (bpm), en courant et à l'arrêt, et quelques minutes après l'arrêt ? Saturation ?
Pour quoi faire t'ai doctor , je prend rien de tous ca la seul chose qui m'intéresse c'est la pesée .
Je suis pas doctor, je suis vétérinaire Ben c'est pour moi comparer avec ma modeste personne Quant à la pesée, idem, mais y a 4 mois j'avais pris 10kg en faisant de la marche, là, j'ai perdu 5 kg en 1 mois, mais ça se voit pas. La seule chose intéressante, c'est que ma femme me fait la pesée, si j'ai maigri : elle me fait une super glace avec plein de chantilly
Bonjour Schtroumpf marcheur , bonjour aldrick, J'ai commencé par utiliser des semelles Noene et des Sidas il y a plusieurs années. Puis, voyant d'autres coureurs vanter les semelles orthopédiques avec amorti, j'ai testé chez un podologue du sport réputé et la différence était flagrante. Autant sur l'amorti que sur le maintient de la posture ( apres quelques heures de courses, j'avais une foulée qui se dégradait : je courais en "canard" ). Côté tarif, vu que j'ai arrêté depuis 2 ans, je ne me rappelle plus trop, disons entre 130 et 180 euros... En tout cas, bravo Schtroumpf marcheur pour la perte de poids !
Petites foulées de la semaine Merci pour l'info Rico31 , je vais voir a alors mais fait chier le podologue le plus pres de chez moi est a 1h30 de voiture .
Comment ça à une heure 30 en voiture ? Ah mais non, ça va pas cela, c'est à pied , en courant que tu vas aller chez ton podologue . Na !
Ben finalement non, je viens de voir mon cardio qui m'interdit totalement toute discipline sportive y compris le tapis de marche même à toute petite allure et de quelque durée que ce soit/
ouai ben c'est pas marrant, déjà que faire du tapis c'est une corvée, là je viens juste de m'habituer et il faut que je cesse. Pourtant, au vu de mes poumons,, faut que je bouge. On verra bien, j'espère pouvoir reprendre le plus tôt possible
Rico31 Non pas du tout , maintenant pour le plaisir mais au départ surtout pour perdre du poids et entre parenthèse refaire du sport . 90KG l'année dernière et la 75.5kg en 9 mois encore 5 petits kilos a perdre et on essayera de se stabiliser .