Des Avis sur les nouveaux type de décontamination ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par cater50, 12 Mai 2015.

Partager cette page

  1. dan_r

    By:dan_r30 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2015
    Messages:
    266
    J'aime reçus:
    218
    Points:
    43
    Notes:
    +218 / 0
    Voiture(s):
    BMW F30 335i et BMW E46 320i
    Prénom:
    Dan
    Petite question

    j'ai reçu un gant dernièrement et je me suis posé la question de son entretien et nettoyage.

    Machine ou pas ?

    Merci
     
  2. Béhième

    By:Béhième30 Avril 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Non pas de machine.
    Quand on l'utilise on fait le principe de la technique des 2 seaux.
    C'est à dire que tu vas faire par exemple 1/4 ou 1/2 capot et avant de commencer une autre section, tu vas frotter le gant sur ta grit guard.
    Quand tu as fini, c'est le même principe.
    C'est à dire que tu vas le frotter sur ta grit guard pour retirer les impuretés et le rincer.
    Ensuite et à titre perso, je le laisse sécher à l'air libre ou sur un séchoir.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Remibio

    By:Remibio12 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2016
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Prénom:
    Remi
    Avez vous des conseille sur shampoing hard est ce qu'il aidé à la décontamination?
     
  4. al27

    By:al2713 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Oui et non , il aide en enlevant la pellicule de gras laissée par le polish l'hors d'une correction ou le gras du film routier en lavage et sert principalement de lubrifiant pour le passage du gant l'hors de la décontamination .
    Alchimy's M7 , tres bon shampoing hard ( mon avis a moi ) .
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. excalibur

    By:excalibur14 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Je possede aussi une 207 et apres decontamination avec un gant provenant de ali je n'ai noté aucun problème sur mon vernis ( j'ai utilisé un shampoing soft pour cette étape et non un shampoo hard).
     
    Dernière édition: 14 Octobre 2016
  6. Remibio

    By:Remibio17 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2016
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Prénom:
    Remi
    merci de l'aide tu as d'autre marque de shampoing hard sinon ?
     
  7. al27

    By:al2717 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Voila les principaux qui reviennent régulièrement ds les prépas des membres .
    alchimy = M7 et EM7
    Fra Ber = PerfectWash et le Sundet (légèrement hard)
    Autosmart = Ultra Mousse et le Mousse Active
    Chemical Guys Bug Bugger
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Remibio

    By:Remibio17 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2016
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Prénom:
    Remi
    Merci vais testé le chemical guys j'aime bien leur produit surtout après un traitement micro rayures il reste toujours du gras
     
  9. sueki

    By:sueki14 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2015
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    33
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    308 GT Line
    Prénom:
    Florian
    Petit retour après ma première utilisation d'un gant de décontamination (celui de cleanyourcar http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=1390).

    C'est nettement plus rapide que la clay traditionnelle et l'utilisation est moins fastidieuse. Par contre, pour les endroits difficile d’accès c'est passage obligatoire avec la bonne vieille clay (avis personnel). Ce n'est pas infaisable (quoi que) mais quitte à faire une décontamination autant qu'elle soit faite jusque dans les moindres recoins.

    Le ressenti des surfaces contaminées ("""rugueuses""") est vraiment le même qu'avec une clay, l'aspect lisse de la surface est parfait après son passage. Cependant, elle n'arrive pas à bout de toute la contamination présente, tout comme nos clays qui pouvaient avoir du mal sur certains points de goudron.

    Pour une première utilisation c'est vraiment très très satisfaisant, cette étape de loin la moins agréable s'en retrouve divisée par 2 voir 3.
    Appréciation personnelle, avec un peu de clay lube je trouve le ressenti encore meilleur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. SoG

    By:SoG16 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    D'ailleurs va falloir que je m'attaque sérieusement à faire la mienne avec ce gant commandé... on m'a dit qu'il fallait que je le rode sur des vitres c'est ça ?
     
  11. sueki

    By:sueki16 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Juin 2015
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    106
    Points:
    33
    Notes:
    +106 / 0
    Voiture(s):
    308 GT Line
    Prénom:
    Florian
    Oui c'est ce qu'il faut faire au risque de faire du marring, perso j'ai fais toutes les vitres avant de m'attaquer à la carrosserie, histoire d'être sur qu'il soit "rodé"
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. excalibur

    By:excalibur16 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Oui tu peux le roder sur les vitres en premier.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. GNLDETAILING

    By:GNLDETAILING17 Octobre 2016
    Centre Cosmetique Automobile

    Inscrit:
    15 Janvier 2016
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 996
    Prénom:
    Greg
    Oui vitres pour le roder
    mais toujours de petites surfaces et bien lubrifiée car avec les gants on a tendance a aller trop vite et faire de grande surface style un capot complet en une seule fois d'ou un manque de lubrification et un excès de contaminants sur celui ci.
     
  14. Diam

    By:Diam3 Février 2017
    Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    43
    Points:
    28
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    audi A3
    Prénom:
    Michael
    Est-il possible d'arriver a se genre de rayure avec un gant de decontamination?
    [​IMG]
    J'ai prelave au M7 puis nettoyer a l'extremys, degoudronnant g7 , puis passage du gants avec le reste d'extremys
    la camionnette a été laver principalement au rouleaux
    Alors je pense au gant ou la mf noname quand j'ai essuyer le g7, a votre avis?
     
  15. lechonch

    By:lechonch3 Février 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Oui, à l'unique condition que le véhicule soit encore contaminé par des poussières, qu'il n'ait pas été bien lavé et décontaminé au préalable, ...La clay aurait emprisonné des poussières (sable, etc...) qui, en frottant ont rayé la carrosserie.

    As-tu utiliser 2 seaux ou un seau unique pour lavage/rinçage ?

    Je vois plus là l'origine du problème.
     
    Dernière édition: 3 Février 2017
  16. spi

    By:spiroux73 Février 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    441
    J'aime reçus:
    162
    Points:
    43
    Notes:
    +162 / 0
    Prénom:
    david
    personnellement je n'ai pas encore franchi le pas et décontamine toujours a la clay principalement medium
    vous pensez que je rate quelque chose ? c'est gants ne me rassure pas et je ne voudrais pas prendre le risque de faire des mr
     
  17. excalibur

    By:excalibur3 Février 2017
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Oui tu rates quelque chose car le gant permet un gros gain de temps sans compter la facilité d'utilisation.

    Par contre je trouve que la clay et le gant sont complémentaires ; pour une première décontamination la clay semble le meilleur choix pour avoir un résultat en "profondeur" ensuite lors des décontaminations suivantes beaucoup plus faciles le gant devient la meilleure option .
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Diam

    By:Diam3 Février 2017
    Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2016
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    43
    Points:
    28
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    audi A3
    Prénom:
    Michael
    question bete sans doute , sur le gant la partie grise decontamine et la partie blue tissu sert a quoi?
     
  19. SoG

    By:SoG3 Février 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je dirais à lubrifier la carrosserie, tu le plonges dans l'eau avec le shampoing et tu passes un coup sur la partie que tu décontamines.
     
    • J'aime J'aime x 2
  20. excalibur

    By:excalibur3 Février 2017
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Exact , la partie en microfibre sert à déposer le shampoing ensuite on retourne le gant et on décontamine avec le côté caoutchouteux.
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top