Bonsoir. Je vous présente une prépa sur un crosswagon qui était plutôt en bonne état, mais qui avait besoin d'un bon rajeunissement. Au programme une correction légère et un gros travail sur le toit. Voici son état de départ. Donc en apparence le véhicule présente pas mal, mais il est recouvert de pollen. Je ferai abstraction du lavage(manque de temps) et je rentre dans le vif du sujet. Je démonte ce qui gène et j’inspecte. Comme on peut le voir, le véhicule présent un voile blanc. Je prépare. On inspecte. Le véhicule dans l'ensemble est peut micro-rayé. Je relève les mesures. Les parties à poncer. Manque matière. Donc vous l'aurez compris, le gros du travail va se faire sur le toit. Je prépare le matériel. J'attaque les rayures profondes à la cale au 1500. Je passerai en suite au 2000 et 3000 à la machine avec les abralons 50/50 polissage heavy cut et pad vert rupes Après Le toit aura droit ensuite au 2500 et 3500. Place au avant, après. Satisfait du résultat. Dans l'ensemble elle ont disparus et je cherchais les plus profonde. On passe maintenant au micro-rayures. Les paillettes ne facilite pas la tache, car elle masque les défauts. Je ferai donc une passe au 2500 et pad jaune rupes avec la flex vrg, lhr75e et les mini pad avec la rota pour les petit espace. Puis la finition au 3500 et pad blanc rupes Tour d’horizon après la finition. Rendu. Inspection au soleil Les huiles sont bien présente. Place au lavage. Inspection après lavage. Après la pose de la fusso coat. Place au final. Merci de m'avoir lu.
Bravo pour le beau boulot et merci pour les photos, Les reflets sont splendides. Il est bien ton Paint Coating Thickness Gauge ?
J'aime beaucoup cette Alfa Romeo peu commune. Elles gardent la côte en plus. Pour ce qui est du travail, le résultat est très gratifiant au vu des heures passer à inspecter, tester, corriger et faire les finitions. Très beau boulot, présenté et parcouru avec plaisir !
Un travail de PRO !!!! Le résultat est vraiment de haut niveau.Merci pour ce reportage complet et documenté !