Moi mon combo habituel, c'est Prélavage : M. PINK Lavage : Extremys. Et là cette semaine, j'ai prévu (enfin c'est temps) de tester le DODO Ifoam.
J'ai lu bien une 40 de pages, je vais attendre vos réponses avant de commander demain : Au sujet de la contenance, il vaut mieux prendre le 200Ml à 10e ou le 500ml à 18e ? Combien de lavage peut on faire sur un véhicule non traité (pas de cire) avec ce produit ? Je suis en train de m'équiper, j'arrive déjà à 100e, donc c'est sûr que si vous me dites qu'avec le 200Ml, à raison d'un lavage toutes les 2-3 semaines, je suis tranquille un bout de temps,
Vous êtes génial, je vais commander celui de 500ml Car A raison de 20-30ml, pour un flacon de 200ml, ça fait en gros 10 lavages, et si je lave ma voiture tous les mois, ça me laisse tranquille 10 mois. Ça me semble un peu juste. Avec le 500ml, je serais tranquille quasiment 3 ans. Le shampooing une fois ouvert se conserve combien de temps ? Merci
Mais le petit te laisse la possibilité d'en essayer un autre dans quelques mois lorsque tes exigences auront évoluées ;-)
Oui c'est sûr. Après apparemment celui ci c'est le top du top, donc pas sur que je trouve un remplacement pour un shampooing neutre
Je me suis peut être enflammé ^^. Mais si 200ml me fait 10 mois, on va dire que 500ml me fait 25 mois, donc plutôt 2 ans en fait
Est ce que vous voyez une incohérence dans la commande (par ex des produits doublons ou alors qui ne vont pas ensemble) : Prelavage : citrus power Shampooing : ExtremyS Jantes et carrosserie décontamination : Iron X Cire synthétique (+ protection hydrophobe carrosserie) : Gyeon Q2M wet coat A la fin du lavage : Auto finesse finale (on m'a conseillé d'alterner avec le Gyeon) Dressing pneus et pour les plastiques intérieurs : Carpro Perl J'avais hésité à prendre le produit à vitre Stoner invisible glass, mais j'ai déjà du rain X et puis je suis déjà à 100e de commande...
Oui si tu souhaites un shampoing neutre seulement, celui-ci suffit. Tu aurais par exemple pu vouloir alterner entre le Extremys et le Innova7 ou le Gyeon Bathe+. Ils sont un peu doublon le Finale et le WetCoat je trouve. Un est un QD/Quick Wax l'autre est un Quick Sealant. Ils ont un rendu différent sans doute, mais leur usage reste le même. As-tu un NHP? Une foam lance?
1) Rapidement, qu'est ce qu'apporte l'Innova7 et le Gyon Bathe par rapport à l'Extremys ? 2) Dans mon esprit le WetCoat a surtout pour intérêt d'apporter une protection type cire sur ma voiture qui en est dépourvu. Le Finale lui à surtout (de ce que j'ai lu) pour rôle de parfaire le rendu finale d'un lavage, mais sans apporter aucune protection 3) Alors je n'ai pas du tout de foam, mais je peux utiliser le karcher à mon père.
Extremys= Shampoing neutre Innova7/BAthe+= Shampoing + Cire incorporée. Oui, mais cire synthétique (sealant). Et il apporte son propre rendu. Le Finale contient un peu de Carnauba normalement. Donc léger nettoyage + rendu. Ah ok. Je demandais surtout car j'ai un peu de mal à saisir l'utilisé du AF Citrus. Surtout qu'il semble s'utiliser pur, il ne doit pas être très économique. Je te conseille d'acheter une foam lance si tu as un NHP. Tu en trouves pour une vingtaine d'euros. Et tu pourras faire des vrais prélavages. Sinon, tu n'utiliserais aucune cire à part le Gyeon?
1) Mais pour les 2 autres shampoing, si ensuite moi de mon côté j'apporte une cire avec le Gyeon, est-ce que ça à un intérêt d'avoir un shampoing qui lui aussi ramène un rendu cire ? Si j'utilise le Gyeon et ensuite le Finale, chacun ayant son petit apport de cire, ça peut booster le rendu non ? (je précise que je n'y connais rien pour l'instant^^) 2) Je comptais utiliser le Citrus (qui sera acheté en version spray) pour pulveriser sur mes bas de caisse et pare choc avant un passage au NHP. L'intérêt étant de décoller le film routier, les insectes, dans l'optique d'un lavage en règle par la suite. Egalement je comptais l'utiliser n'importe quand, lorsque j'ai ramassé beaucoup d'insectes sur la route (donc juste en pulvérisant et en rincant, mais sans nettoyer la voiture à fond après) 3) Non effectivement, le prix des cires classiques est élevée, et j'ai lu qu'il faut passer par une décontamination à la clay avant cette étape. Or la pratique de la clay me semble trop complexe pour moi (et ça oblige à racheter un produit). 4) Oui j'ai vu que l'intérêt de la FOAM, est je crois de créer une mousse qui va permettre un lavage plus efficace. Mais pour l'instant, ce n'est pas ma priorité. Je ne suis pas un fou du détailing, je veux juste avoir quelques produits de base pour avoir un entretien correct
Meme pour appliquer le wet coat il aurait été préférable de passer la clay. Il y a le gant de décontamination qui est super simple à utiliser. Oui le shampoing avec cire + gyeon ca fait doublon aussi. Je pensais plutot t'orienter vers ces shampoings en remplacement des wetcoat ou finale. Histoire de simplifier tout ça.
PS : J'ai été regardé le prix des 2 autres shampoings, ils sont plus cher que l'Extremys (palme pour l'Innova 7 à quasiment 30e^^)
Oui c'est pour ça qu'on parle souvent d'alterner un lavage sur 2-3 avec ceux-ci, car leur cire protège souvent plus que le temps qu'on laisse passer entre 2 lavages. Mais si tu remplaces les deux autres produits, ton budget global devrait rester équivalent.
Le gant de décontamination c'est une alternative à la clay ? Tu sais combien ça coûte ? Oui effectivement, c'est de toute façon, soit je reste sur mon shampoing neutre sans apport de cire, mais que j'associe à une protection avec le GYEON / Soit j'abandonne le GYEON et je me tourne vers un shampoing avec apport de cire. Seulement je pense rester sur mon idée, car la durée de protection de la cire du GYEON peut aller jusqu'à 2 mois apparement. Je doute que la cire apporté par un shampoing puisse avoir la même protection
Ca coute 20€ de mémoire. C'est une alternative à la clay. Voire 10-12€ si tu l'importe de chine. Jusqu'à 2 mois ça veut dire 1 mois Et oui, la cire du b+ ou innova7 dure facilement 1 mois. Je roule assez peu, elle tient souvent 6-8 semaines.
Hmm tu me fais hésiter. Donc si je te suis : Prendre un de ces 2 shampoings qui apportent une cire, me permet de me passer du GYEON. Mais hormis le côté cire, niveau pouvoir nettoyant, ils sont équivalent à l'Alchimy ? En tout cas merci pour la découverte du gant, c'est plus un produit vers lequel je me tournerais, au contraire de la clay. Si pour l'instant, j'applique une cire (via un de tes 2 shampoings, ou via le GYEON) sans décontamination à la clay c'est grave ? Sinon je peux décontaminé un peu (via l'Iron X) mais je pensais plus l'utilisait après l'étape du shampoing pour fignoler un peu