Des Avis sur les nouveaux type de décontamination ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par cater50, 12 Mai 2015.

Partager cette page

  1. Valou45

    By:Valou4527 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3 Coupé Color Edition
    Prénom:
    Valentin
    J'utilise la clay avec de l'ONR en dilution 1:16 et pourtant derrière je relave la voiture justement.

    Envoyé de mon D6603
     
  2. pat

    By:pat27 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0

    c'est un shampoing
     
  3. Valou45

    By:Valou4527 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3 Coupé Color Edition
    Prénom:
    Valentin
    Utilisable également en QD ou clay lube.

    Envoyé de mon D6603
     
  4. pat

    By:pat27 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0
    comme tout le reste

    mais, je réponds à ce message

     
  5. Valou45

    By:Valou4527 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3 Coupé Color Edition
    Prénom:
    Valentin
    Dans ce cas je ne comprends pas ton message @pat ^^

    Envoyé de mon D6603
     
  6. pat

    By:pat27 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0
    qu'est ce que tu ne comprends pas

    je réponds à yoshi60 en lui disant que l'ONR est un shampoing

    et je te réponds que l'ONR est peut aussi servir de QD et de lub pour clay
     
  7. Valou45

    By:Valou4527 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Messages:
    192
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3 Coupé Color Edition
    Prénom:
    Valentin
    Je me perds à force mais ce n'est pas grave ^^

    Envoyé de mon D6603
     
  8. Pet

    By:PetitMousse27 Mai 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Coucou les Amis,

    La nulle de service (le calcul et moi, c'est la GUERRE :diable:- depuis toujours):boulet:
    Quand vous écrivez que vous diluez à 1/16, par exemple, quel calcul faites-vous pour savoir combien mettre d'eau et combien de produit ?
    Je n'arrive pas à comprendre : quand c'est 1/1 - ce n'est quand même pas, 1(bouchon) de produit pour 1 bouchon d'eau...
    Ou 10l d'eau pour 10l de produit...

    Vous voyez un peu l'étendue de mon ignorance, pour moi, c'est du petit nègre.

    Je vous remercie par avance de votre indulgeance :chante:et de vos lumières.
    Bises amicales
    Véro Petit Mousse
     
  9. LaurentJ

    By:LaurentJ27 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2015
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    89
    Points:
    28
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan 2.0TDI 140 DSG7 4MOTION
    Pourtant c'est bien cela: la dilution 1/1 c'est 1 bouchon de produit et 1 bouchon d'eau.
    Pour 1/16 c'est 1 bouchon de produit et 16 bouchons d'eau...
    Il a même un tableau dedié dans le forum pour te simplifier la vie : Techniques en Detailing/Les Dilutions
    http://cukrovinka.free.fr/php/prod/dilution.php
     
  10. elec85

    By:elec8527 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Messages:
    482
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Ta des tableau de dilution présent sur le forum avec un document Excel présent dans section FAQ et guide
     
  11. Pet

    By:PetitMousse27 Mai 2015
    PetitMousse
    Premium

    Inscrit:
    24 Avril 2013
    Messages:
    1 721
    J'aime reçus:
    915
    Points:
    113
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Merci beaucoup à vous deux pour réponses ; je vais m'empresser d'aller voir ça.
    J'espère que je vais comprendre.

    Trop contente que vous m'ayez répondu.
    Très belle soirée.
    Bises amicales
    Véro PetitMousse
     
  12. yoshi60

    By:yoshi6027 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    2 Février 2013
    Messages:
    827
    J'aime reçus:
    142
    Points:
    43
    Notes:
    +142 / 0
    Pour être plus précis, l'ONR est un shampoing c'est vrai mais ce n'est pas un shampoing traditionnel, c'est un shampoing sans rinçage et sans mousse.
    Pour le rinçage, je parlais de shampoing traditionnel. J'ai testé une fois avec la clay un shampoing autosmart, ça marche mais des traces de savon restent sur la carrosserie après et obligé de rincer.
    Avec l'ONR, personnellement, je le dilue en 1:50 pour l'utiliser avec la clay et je n'ai pas de souci avec cette dilution. Une fois fini la décontamination, je spray le clay lub sur la carrosserie et j'essuie les traces restantes avec une mf de séchage. Si le spray est fini, à la place j'utilise la dilution QD (je dilue en 1:20). Pour la décontamination, j'utilise 2 sprays. Moi, je procède comme ça.
     
  13. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm29 Mai 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Pour le coup, le gant de décontamination, l'essayer c'est l'adopter :)
    J'utilisais deja la clay avec le reste de mon seau de lavage donc ça ne m'a pas choqué le passage au gant.

    Et le top c'est d'avoir une zone grande comme 6 clay, du coup ça va vraiment beaucoup plus vite.
     
  14. léonR

    By:léonR29 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2014
    Messages:
    352
    J'aime reçus:
    136
    Points:
    43
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    leon lfr cupra
    Prénom:
    grégory
    J’ai chopper la mf de decontamination d’autosmart,je ferai un retour après test
     
  15. alapeyronnie

    By:alapeyronnie15 Mars 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Mars 2016
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    8
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3 Phase3 Estate Gt-Line
    Prénom:
    Arnaud
    J'ai deux voitures à décontaminer (Yaris 2 et Mégane 3) les deux sont noires, et n'ont jamais été décontaminées. Du coup il faudrait plutôt que je parte sur un gant médium qu'en pensez vous ? et surtout où l'acheter, sur France Detailling ils sont à 23 euros + 7 euros de fdp, j'en ai vu d'autres sur Aliexpress, mais il y a certains avis qui sont très mauvais, et les délais de livraison ont l'air relativement long. Que me conseillez vous ?
    Merci
     
  16. alapeyronnie

    By:alapeyronnie16 Mars 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Mars 2016
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    8
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3 Phase3 Estate Gt-Line
    Prénom:
    Arnaud
  17. pierrepg

    By:pierrepg16 Mars 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mars 2015
    Messages:
    65
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    8
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    207 Noir / FZ6 N bleu
    Prénom:
    Pierre
    Perso j'ai commandé ce gant, et testé sur ma pauvre 207....
    I) En lubrifiant juste avec le reste de shampoing ça m'a massacré le vernis :( donc reste de la voiture avec du Nett Lux de chez A7, ç'était mieux...
    II) J'ai eu une énorme réaction allergique aux mains, 3h après avoir fait la voiture, je sur pas sur à 100% que ça vienne du gant, mais bon première fois que je l'utilise et 1er fois que j'ai ça aux mains...
    Donc grosse réserve sur ce produit, j'ose plus trop y toucher maintenant :/
     
    Dernière édition: 16 Mars 2016
  18. alapeyronnie

    By:alapeyronnie16 Mars 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Mars 2016
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    8
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3 Phase3 Estate Gt-Line
    Prénom:
    Arnaud
    Donc il vaudrait mieux que je parte sur celui de France Detailling...
     
  19. toustok35

    By:toustok3516 Mars 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu as utilisé quoi comme shampoing? Ton allergie peux venir de celui ci surtout si c'est un shampoing hard. Il vaut mieux porter des gants pour se protéger


     
  20. pierrepg

    By:pierrepg16 Mars 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mars 2015
    Messages:
    65
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    8
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    207 Noir / FZ6 N bleu
    Prénom:
    Pierre
    C'est du MrPink :p
    Je l'utilise depuis longtemps et jamais eu ça...
    Mais la prochaine fois j'utilise des gants c'est sur
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top