Personnellement j' ai toujours passé luminance dans la foulée mais il est conseillé de le laisser polymériser (90% après 6h)
J'attends toujours le lendemain pour appliquer Luminance, mais j'ai lu qu'on pouvait appliquer Luminance 2H après l'AIO de A7.
J ai une petite question si je polis au p7000 que je passe l aio dois je utiliser eraser car pro? et ensuite le trio Wolfgang ou le ppe est comme l aio?merci
Bonjour à tous, Je m'intéresse beaucoup à ce petit produit "miracle". Débutant en detailing, et cherchant une protection à moindre coût, est-ce que ce produit permet de suffisamment protéger la carrosserie pour se passer de Luminance ? Selon les schémas sur le site A7, effectivement, Luminance boost, mais n'est pas indispensable. Ce serait pour utiliser en complément (occasionnel) d'un shampoo Meguiar's Wash & Wax. Merci !
Pour l'ordre c'est P7000 > Eraser ( nettoyant polish) > AIO d'alchimy7 ou PPE, la différence est que l'AIO d'alchimy7 laisse déjà une couche de protection, pas le PPE > DGPS > la cire que tu veux
Pour mettre par dessus un wash'n'wax c'est assez bizarre en fait. Comme son nom l'indique le wash n wax laisse déjà une couche de protection, en passant l'AIO tu vas l'enlever et la remplacer par l'AIO ( qui est un peu plus costaud). Laisser l'AIO seul sur la carrosserie est à mon avis un peu juste. Tu vas passer du temps, et ce sera à refaire très rapidement, même avec la luminance par dessus. Si tu peux investir, ne serait ce que dans un sealant ca te permettrait de tout bien protéger ( type Corona de Angelwax ou le DGPS de wolfgang cité au dessus ) et pour plus longtemps.
La corona a l'air d'avoir de bons retours, tu peux m'en dire plus dessus ? Ce que j'aimais bien aussi sur l'AIO c'était le fait qu'il atténuait aussi les micro rayures, vraiment tout en un quoi. Donc pas conseillé avec du Wash n Wax ? J'avais pourtant cru comprendre que les cires se complétées, comme quand on lui rajoute le Luminance. Le Corona serait plus adapté a mon utilisation donc? Merci !
Les cires se complètent en general mais couche par couche. L'AIO contient en plus de la cire une base de cleaner qui retire ou attaque la couche dessous. En gros c'est lavage, cleaner, protection (tu peux jeter un oeil sur les guides il y a tout ) Le corona est une protection longue durée en spray facile à poser. Il durera plus longtemps qu'une luminance oui
J'ai finalement opté pour le polish et la cire de chez Auto Glym, les produits m'ont parus de bonne qualité, le process "en 3 étapes" m'a séduit et le prix des produits est très raisonnable, alors je me suis laissé tenté ... Merci en tout cas pour ton aide !
Merci bcp Edward une dernière petite question pour poser la cire en l occurence la fuzion faut il nécessairement laisser polymériser 12h mini ou poser la cire dans la foulée et laisser le tout durcir?merci
Pas d'idée je ne vends pas la fuzion. Personnellement je laisserai polymériser pour des questions de logique : il vaut mieux laisser tous les solvants s'évaporer avant de reposer autre chose par dessus. Mais la c'est à confirmer avec les adeptes du combo multi-couches/multi-produits.
Perso, comme je suis l'adepte du mix, je laisse le glaze au moins 30 mins et entre 12 et 24h entre chaque couche de cire. En général, je crois que dans les premières heures, le process de "solidification" est effectif à 70/80% et le reste se met en place de manière plus lente....
Au début, il n'est pas nécessaire de se prendre la tête dans la mesure ou tu ne verras pas trop l'intérêt ou la différence entre une technique et une autre. J'utilise rarement un AIO. Mais par contre, je respecte au max les temps de séchage et repos. Tout est dépendant de la température extérieure, qui plus est. Il ne sert à rien de mettre des tonnes de cire, c'est une couche ultra fine (à la fois). Je mets toujours 2 couches.
Je pense que c'est exactement le cas pour beaucoup des membres du forum une fois que la confiance/habitude est prise. L'AIO est très apprécié au départ, mais plus on avance dans le detailing, plus on perçoit les subtilités de rendu différents et on tente de nouvelles choses.
Merci encore je suis aussi du genre à mettre 2 petites couches avec les beaux jours ma préparation printanière ne va plus tarder merci et je pense que l on est u. Peu tous pareil à tester toujours et toujours
Petit retour sur cet AIO A7. L'AIO a été poser sur la VTS après un lavage hard M7 + déconta au gant + dégoudronnant + séchage le 24/03/2016. J'ai passer une seule couche sur l'intégralité du véhicule avec un applicateur mousse A7 en respectant le temps de pose de 1 à 2 minutes, panneau par panneau. Sur le flacon, c'est indiqué qu'il est applicable sur les plastiques extérieurs, etc, je n'est donc pas protéger les bandeaux et autres éléments plastiques. Quand j'ai vu comment les plastiques étaient bien noir ou l'AIO avait toucher, j'ai décider dans passer un petit coups dessus histoire de dire et de tester L'essuyage de l'AIO a été fait avec un microfibre tout simple mais douce, opération très simple également. Ensuite la Saxo est rester au moins 3 heures dans le garage avant que j'y retourne lui refaire un buffing avec la microfibre chinchilla et de l'ONR directement sur la mf, juste pour dire. Toute l'opération a été faite dans le garage, donc pas de spot pour l'éclairage, juste ma lampe et les lumières simple du garage, malgré cela, je vis quand même une énorme différence par rapport a avant. La Saxo n'est sortie du garage que le 27/03/2016 pour faire 130kms directement chez le père, ou j'ai enfin pu admiré le resultat . Photos prise a quelques heures d'intervalle, le temps de vider le bordel dedans . Franchement je suis ravi du resultat, même le beading est extra, j'ai prit quelque douche et l'eau s'évacuait toute seul en roulant. Je tien a dire que j'ai uniquement passer une couche d'AIO, pas de luminance ou autre par dessus, car c'est surtout afin d'avoir une protection convenable sans prise de tête en attendant la vrai rénovation. Et ca me permet aussi d'apprendre a connaitre les différentes étapes et produits a mon rythme Donc en résumé, un super produit au rendu super que je réutiliserais avec un grand plaisir