Shop intéressant : https://www.7dayshop.com/32gb-microsd-cards/filter/sort-by/price/sort-direction/asc Avec FDP gratuits.
Actuellement j'ai une Class4 en SD. Possible sur mon NIKON D5100 de mettre une Class10, quelle vitesse d'écriture est la mieux ? Et est-ce que je peux mettre une microSD avec adaptateur ou est-ce déconseillé ? Merci
Le débit de l'interface L'interface utilisée par les cartes peut être de type High Speed, UHS-I ou UHS-II. Cela définit surtout le débit théorique maximal de l'interface (25 Mo/s, 104 Mo/s ou 312 Mo/s). Dans la pratique, les cartes UHS-I ne vont pas nécessairement à 104 Mo/s puisque cela dépend de la nature de la puce utilisée. Les débits annoncés Le débit en lecture est souvent annoncé, mais pas souvent celui en écriture. Lorsqu'un seul débit est affiché, c'est toujours celui en lecture. Certains constructeurs communiquent un débit en "X". Un "X" est équivalant à 150 Ko/s. Une carte 600X est donc donnée à 90 Mo/s. Les classes Un logo avec un C ou un U dans lequel vient se greffer un chiffre, compris entre 1 et 10 est toujours présent. Il s'agit en fait des classes de vitesse, qui définissent un débit minimal garanti en écriture : 2 à 10 Mo/s pour les C et 10 ou 30 Mo/s pour les U (U1/U3). Sources: les numériques
Dans le numérique, je trouve que la gestion des composants prend maintenant trop le dessus. Perso, ça me retire tout le plaisir de la photo.
Je découvre la fonction "fish eye" sur mon APN cf. http://www.kungfu-photo.com/faire-de-belles-photos-avec-un-fisheye-recit-de-maitre-poisson
-J'ai un LEICA V LUX 3 . C'est un bridge ,ça évite de se trimbaler un tas d'objectifs ,toujours prêt ,ça change des pellicules et diapositives . - - -
Donc je peux mettre dans mon D5100 NIKON une microSd avec son adaptateur ? Ou bien est-ce plus fiable une SD ?
Le rx100 à de très bon retours après pour pointiller un peu, il faut voir le rendu par rapport à ton Nikon afin de ne pas avoir trop de différences de rendu entre les 2 appareils Envoyé de mon OPT avec mes doigts
Disons que le D5100 me satisfait (malgré un objectif bas de gamme). Mais transporter un Reflex est pénible selon les photos que l'on souhaite faire . . .
Pour les appareils photos les classe10 sont plus adapté surtout si tu fais du mode rafale ou de la video
Merci. @toustok35 : le fait de mettre un adaptateur à la Micro SD n'affectera pas ses caractéristiques et ses qualités ?