Ce weekend, mission El Capitan... Le MBP est chargé à mort en ram. Clean Install, upgrade Iphoto & co. Prions .... Petit saut de 4 OS....
Ayant installé Maverick, puis Yosemite et capitan avec plusieurs mise à jour et beta version j'aimerais repartir sur de bonnes bases et surtout créer deux partitions sur mon MBP 2012 avec 500 Go de DD. Plusieurs questions: 1/ quelle taille de partition choisir pour El capitan avec quelques logiciels pas trop gros (Serato DJ, pages, Calc, ....). Je pensais à 100 Go ? 2/ Vaut il mieux faire mes partitions à la volée avant le formatage ou alors je fais çà lors du formatage après avoir rebooté sur la clé USB ? 3/ Quel SSD à un bon rapport Q/P actuellement car j'envisage aussi d'y passer et de garder mon 500GO en lieu et place du lecteur DVD. Je suis en train de faire mon backup avec Time machine en attendant vos réponses
I don't know. SSD pour les sauvegardes, peut-être pas utiles.... Première boulette : je n'ai point sauvegarder ma bibliothèque iTunes... 400/500 albums. Fuck! J'ai fait une clean install et j'ai eu des emmerdes pour une connerie : j'ai sélectionné le clavier français au lieu de français + numérique. Du coup, les identifiants et mdp qui contenaient des valeurs numériques ont été refusés et j'ai recommencé l'install 3 fois... Là, c'est stable. 8GO de mémoire plus un formatage du HDD, c'est carrément plus fluide, plus rapide. J'ai certainement encore des conneries à réparer tellement je suis une grosse brêle!!! On ne vous dit pas que iPhoto est remplacé par Photo alors attention. Apparemment, ceux qui ont iLife'11 peuvent accéder à une mise à jour qui fonctionne sous El Capitan.
Il m'est arrivé un autre bug! Le mot de passe admin ne fonctionne pas pour la partie sécurité. Impossible de déverrouiller certaines parties. Eh bien, tellement ça m'a soulé, j'ai tout recommencé et là, en supprimant toutes mes erreurs de config, je suis enfin arrivé à un système stable, fluide et plus rapide (impressionnant). Je ne sais pas s'il va m'en arriver d'autres.....
Bon je me suis bien débrouillé. Clé USB avec Capitan , reboot dessus et hope creation de 2 partitions et reinstall complete avec mes backup time machine. J'ai bien fait car le gain est vraiment visible. Ca pulse et maintenant j'ai mes données sur une partition a part.
Imagine, j'ai un MBP de 2008 avec un HDD. Le gain est vraiment significatif, je me demande vraiment si le SSD va être utile...
J'avais bien saisi. Je suis déjà effaré par le gain de performance en passant par El Capitan (après formatage....) et certaines appli s'ouvrent plus vite. Internet est plus fluide. Bref, je vois une telle différence que je me demande ce qu'un SSD va m'apporter en vélocité (en plus rapide????)
Perso, je ne prendrais pas du ssd pour de la sauvegarde (sauf si tu as les moyens). El Capitan semble beaucoup moins gourmand en ressources... Ça ressemble quand même à un IOS, notamment au démarrage et à l'arrêt.