Petite présentation de mon nouveau bébé. C'est donc une BMW E90 de 2007 en 330 diesel xd. J'ai du faire 500 bornes pour l'instant avec et j'en suis très content. Petit traitement hier avec prélavage, lavage au M7 et PA Esclate et Master Sealant à la main. Je sais que pas mal d'entre vous ont des BM sur le fofo donc si vous avez des conseils d'utilisation/Maintenance je suis toujours preneur
Salut, très bon achat une 330Xd ! Si c'est une boite automatique ZF et qu'elle a plus de 120000kms, il te faut absolument la vidanger sous peine de la casser. Si c'est une boite manuelle, je te conseille également de le faire.
Alors la voiture a 86000 boite manuel et en effet je pensais vidange de boite à 100 000 max. Merci pour vos com.
Personnellement, j'attendrai pas car lorsque j'ai fait la mienne 120D à 80000Km et 6ans et bien l'huile (BVM) était vraiment noire. Après la vidange les vitesses passaient nettement mieux, preuve que l'huile était bien souillée.
Si c'est une boite Manu, c'est très facile à faire (à condition d'avoir une seringue) , il te faut faire juste attention à l'huile préconisé (étiquette sur la BV) MTF-LT 1 MTF-LT 2 etc... et la prendre chez BMW. Ça t'en coutera 50€ environ de fourniture si tu te la fais. Si tu l'a prends chez BMW, ils te diront la quantité et le type d'huile.
D'après BMW, le graissage est à vie sur ces BVM, mais lorsque tu vidanges la boite à 80000kms et qu'elle est complètement souillée (noire), tu as compris. De plus la différence de douceur des passages de vitesse est incroyable, ca veut tout dire... Je pense que c'est le service marketing BMW et non le service technique qui raconte cela car tous les lubrifiants ont une durée de vie et perdent de leur efficacité dans le temps surtout lorsqu' ils sont chargés d'humidité ou d' autres éléments.
Salut out le monde, des petites news sur ma BMW, -Installation kit LED intérieure et plaque : -Installation insert Volant Alcantara et support lunette: Voilà pour le moment. A venir , nettoyage cuir avec Alta, valve BMW pour pneu
Alors les led, j'ai prit un kit chez Led Perf : http://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-bmw-serie-3-e90-e91-p-2945.html Tu as l'ensemble : éclairage de pied, boite à gant, coffre, miroir de courtoisie et plafonnier avant arrière. J'ai pris à part l'éclairage de plaque. Livré avec un tuto et sans erreur ODB. Y'a normalement un petit code pour avoir 5% qui traine sur le net.
L eclairage normal tire vers le jaune (lampe filament traditionnel). Avec les led, on est sur du blanc pur on va dire (tire un peu vers le bleu quand même)comme tu peux le voir sur les photos.