Bonjour, Petites questions simplespour les franciliens Peut être un projet de nous installer en région parisienne. En fait, plutôt côté Est (Entre Paris et Chessy). Maxi Magny Le Hongre (77) côté Est. Voici à peu près la zone de recherche : Quelles villes et villages conseillez vous pour être assez 'central' par RER et Autoroute ? Et lesquels déconseillez-vous ? (Genre mal fréquentés, sensibles, peu desservis). Merci pour vos avis
... dans le bon sens ou dans le mauvais sens ... ? Moi perso je ne connais que Disney Land dans cette zone , mais il paraît que le 77 n'est pas mal, l'immobilier n'est pas excessif ( bon après comme partout, y a des zones plus prisées que d'autres ... ). Il y a peut-être des membres habitant la Seine et Marne qui pourront t'en dire plus
Je connais Paris, mais côté Essone, ce qui ferait peut être un peu loin On reviendrait souvent dans le Sud où je garde mon appartement (et ma famille), mais c'est pour un projet Pro et donc nouvelle vie. Il y a pire je pense que le 77 en France Ca changera c'est certain, côté météo surtout mais le sud est devenu très (trop cher) . . . Et puis ça nous rapprochera du reste de la famille un peu (dans le 57) à 2h de TGV maxi. Concessions d'un côté et agrément de vie d'un autre. ce serait pour 2016-17 mais autant commencer à se renseigner
Les coins de dammartin tout ça c'est pas trop mal t'as la ligne B du rer à Mitry ou le train Paris Nord- Laon. Calme car verdure, Roissy pas loin, train, Paris, campagne, Eurodisney ...
le 77 est bien desservi normalement en train et pour le boulot il y a beaucoup de centres commerciaux c'est assez actif comme secteur moi je connais mieux l'essonne mais comme tu dis sa eloigne un peu + de paris on pourra faire des rassos idf avec toi au moins ce sera cool
Vous me donnez envie de monter bien avant 2016 les amis !!!! C'est certain que l'on fera des rassos ! Obligé. Car dans le sud on n'est pas beaucoup Bon, j'ai déjà rencontré des membres, mais pour un rasso c'est plus difficile . . .
L'essonne c'est bien mieux que le 77 est t'es pas plus loin de paris En tout cas, dans le 77 faut pas aller à torcy c'est pourri Mais après y a des coins bien sympa. Mais bon c'est le département le plus grand d'idf donc bon Le rer A marche moins bien que le C
Le A c'est la misère Non steph, c'est la croix la bannière pour faire 91 <-> 77, aussi bien en caisse qu'en transports. J'habite près d'evry, j'allais à champs sur marne, et c'était plutôt 1h30 que 1h par trajet (aller). J'ai changé de taff rien que pour ça
Ah ok Bon, je vous rassure actuellement pour faire 45 km je mets 2h Mais si je peux mettre moins, donc rester dans le 77 je pense . . . Vais quand même me renseigner côté taf pour ma copine aussi pour voir où ensuite loger si on peut trouver proche du 91 . . . Actuellement on trouve proche du 77. On sait très bien que la vie IDF sera différente (j'y ai habité ) mais ensuite c'est pour un rapprochement familial et diverses autres raisons. Faut être mobile à notre époque Et on préfère se mettre en IDF que du côté de Metz.
Héhé attention je dis que le 91 ça déchire parce que j'y suis né et que j'adore, mais le 77 c'est bien aussi J'ai un pote qui achète a vayres sur marne qui a priori est très sympa (mais donc, pas donné) Tu trouvais quel coin ? Quelle ville ?