Bonjour à tous Je viens ici car j'ai une petite question. Je suis en train de rénover mon Volvo 740 de 1988 et il avait pas mal de bosses. Avec mon père nous avons donc mastiqué, mis de l'apprêt et enfin nous avons peint (avec de la peinture à la bombe). Cependant nous avions quelques poussières et coulures. Nous avons donc effectué un Wet Sanding en papier 1000, 1500, 2000 puis 2500 avec un peu de produit vaisselle. Après le passage de la polisseuse (jamais utilisé auparavant) le résultat est franchement satisfaisant. Nous pouvons cependant apercevoir de très légères "rayures" si on s'approche très près des endroits où nous avons effectué le Wet Sanding. Quand je dis de très légères rayures je veux dire qu'elles sont à peine visibles même avec beaucoup de soleil. Je voulais savoir si cela est normal ou si nous avons mal fait quelque chose. Je vous remercie Voici quelques photos de mon aile :
Beau travail pour t'être lancé , tes rayures proviennent pour toi du poncage (wet) ou sont elles celles que tu n'as pas assez atténuées , car je trouve pour ma part que de t'être arrêté au 2500 est peu etre un peu juste , peu etre aurai tu du faire a la place du 2500 du 3000 et finir si besoin avec un 4000 ou 5000 . ¨ Pour ma part sur mon 4x4 j'ai essayer de refaire une rayure (pas encore complètement satisfait du résultat) mais j'ai fait 1500/2000/3000 (en marguerittes) et 4000 (a la machine avec disque abralon ) .
Merci pour ce commentaire Il faudrait donc selon toi que je ponce au plus fin ? J'ai reçu du 3000 entre temps, si je dois faire à nouveau du wet sanding sur ma voiture j'irai jusqu'au 3000 avec du liquide vaisselle pour que cela soit encore plus fin
C'est l'aile AR droite que tu as faite à la bombe??? Chapeau!!! on la dirait sortie de cabine.... Question, pourquoi au liquide vaisselle? C'est agressif comme produit. à l'eau simplement non?
Pour la lubrification , le liquide vaisselle n'a rien d'agressif certain s'en servent meme pour laver leurs voitures .
Nan c'est l'aile arrière gauche Mais c'est celle sur les photos oui Le liquide vaisselle lubrifie, du coup ça fait encore moins agressif donc ça fait poncer plus "fin"
Oui arG (je dois être dyslexique...) Pour le liquide vaisselle, autant pour moi... (n'empêche que ça me rappelle mon enfance quand je lavais la GS des parents pour 10Fr avec l'éponge de la cuisine )
Pas de soucis Pas avec le côté vert j'espère ! J'adore les vieilles Citroën type GS, CX, 2CV mais ma préféré, celle que j'admire du plus profond de moi c'est la DS...ah, je l'adore (Les anciennes hein, pas ces pauvres boites de conserves actuelles qui ont repris le nom DS)