Bonjour à tous, Venant d'acheter une nouvelle voiture qui a pas mal de micro-rayures, je souhaiterai les faire disparaitre et par la suite entretenir le résultat. C'est donc pour cela que je vous sollicite. Voiture : Alfa Mito, Peugeot 508, Abarth Grande Punto Couleur : Noire, noire et rouge Age de la Peinture : 5ans, 2 ans et 6 ans Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? Extérieur essentiellement. Defauts : (avec, si possible, des photos) : Micro Rayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Chez notre ami l'Elephant bleu! - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ?J'ai quelques produits mais on va dire que je pars de rien. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? Dehors - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Ca dépend! - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime bien si le résultat est visible. - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? 150€ (hors polisseuse) - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? Surtout rénovation dans un premier temps et ensuite un mélange de look et de protection. - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? Oui - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? Main mais je me pose la question de la polisseuse. - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé : Ouvert à toutes propositions. Pour le moment, j'ai retenu les produits suivants: - Lavage: Dodo iFoam (pour prélavage) et Supernatural. Un shampoing hard est il indispensable ou le supernatural suffit? - Décontamination: kit Meguiars ou A7 - Polissage: Correcta de chez A7 ou Menzerna suivant achat polisseuse ou non - Lustrage: Dodo Lime prime lite (ou A7 AIO) - Cire: Pas choisi encore Après concernant les pads et les MF, je vous avoue qu'il y a tellement de choix que j'ai du mal à me décider... Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses!
Hello, Prélavage:A moins de posseder un NHP avec foam lance, tu peux oublier le shampoing de prélavage. Lavageour le début, pour t'éviter d'avoir à acheter un shampoing hard qui te servira une-deux fois, il te suffit de prendre du liquide vaisselle. Décontamination: OK Polissage: Si tu n'as pas de polisseuse, à la main c'est très laborieux, autant oublier cette étape. Si tu es vraiment motivé, il y a des pads main Hex Logic et du Meguiar's Ultimate Compound en polish. Lustrage: OK pour le Dodo, mais autant prendre un produit qui a des fillers pour camoufler quelques MR. Tu as le AutoFinesse Tripple AIO, le Autoglym PSR, A7 AIO, etc... Cire: Vaut mieux prendre un truc plutot costaud si ta voiture dors dehors. Il vaudrait mieux partir sur un sealant, mais pas forcement compatible avec les produits que je viens de te citer. Sinon, pourquoi pas une Dodo Juice Supernatural Hybrid.
Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'avais un NHP et que j'ai commandé une foam lance sur aliexpress. Je pense me prendre une das6 pro afin d'avoir un bon résultat. Tu me conseilles plutôt menzerna ou A7 pour le polish ? Et avec quels pads ? Je serai tenté par du A7 p3000 avec un pad orange et P7000 avec un pad blanc. J'ai bon? En ce qui concerne la cire, que penses-tu de la A7 luminance pour compléter l'A7 AIO sinon ? Pour les MF et les pads, il y a t il des produits "phares"? Que pensez-vous de la MF Cachemyr pour le séchage? Plus ça va, plus je me demande si je vais pas tout prendre chez A7! Un aperçu du panier: Lake Country White SKU : LC004WH Taille : 125mm - 5,5 Inch Disponible10,95 € Lake Country Orange SKU : LC001OR Taille : 125mm - 5,5 Inch Disponible10,95 € DAS-6 PRO Dual Action Polisher SKU : MA001KE Disponible139,95 € 3M 3434 Masking Tape 25mm SKU : 3M001MT Disponible5,50 € Pré-Lavage NHP SKU : AL001PL Disponible15,00 € Iron 7 HD SKU : AL004IR Contenance : 470ml Disponible16,00 € Shampoing Extremys SKU : AL008EX Contenance : 500ml Disponible18,00 € Nett'Lux SKU : AL010NL Disponible15,00 € Gomme de Décontamination DUO SKU : AL015CL Disponible17,90 € Luminance SKU : AL021LU Disponible19,00 € Correcta P7000 SKU : AL029CO Contenance : 220g Disponible11,30 € Correcta P3000 SKU : AL030CO Contenance : 220g Disponible11,30 € Maxi Cocoon SKU : AL032MA Disponible19,90 € Cachemyr II SKU : AL038CA Disponible18,90 € Gant Extra Mousse SKU : AL040GA Disponible15,00 € Doseur 60ml SKU : AL045DO Disponible2,00 € AIO SKU : AL016AI Disponible 20,00 €
Oui tu peux prendre tout chez A7, ça simplifiera ton panier. Menzerna ou A7 ça se vaut niveau polish. Les pads et leur couleur, c'est correcte ce que tu dis, mais pas la seule option. Tu peux utiliser le blanc avec le 3000 et noir avec le 7000. (je suppose qu'on parle de couleur Hex Logic / Lake Country). Sinon en ce moment tu as une belle promo de -25% chez France Detailing, et des pads intéressants. Tu peux y prendre les polish Menzerna également. http://francedetailing.fr/v3/index.php/default/aider-votre-forum/pack-mousses/pack-esthauto.html http://francedetailing.fr/v3/index....s-compound-polish/fast-gloss-fg400-250ml.html Oui c'est un bon combo. Mais la luminance n'est pas celle qui a la plus longue tenue dans le temps. Tout dépend du délai que tu prévois entre 2 prépa. J'aime bien les MF de chez Wizard of Gloss. Je n'ai pas la Cachemyr, mais je n'ai jamais vu de mauvais commentaires à son propos.
Effectivement, je parlais bien de pad Lake Country Merci pour ces liens. Effectivement c'est intéressant mais malheureusement dès qu'on rajoute les frais de port c'est beaucoup moins intéressant. Ca serait tous les 3-4 mois (histoire d'être large). Avec des lavages intermédiaires bien sûr! Que me conseillerais-tu du coup à appliquer après le polish? A priori je suis parti pour commander sur Maniac-Auto et malheureusement ils ont pas l'air d'avoir les MF Wizard of Gloss Si quelqu'un d'autre a une idée pour les MF En tout cas, encore merci pour ton aide et tes conseils!
@ADP-fever t'es plus du tout dans la fourchette de 150€ avec ton panier là J'ai la cachemyr, et j'ai été très satisfait (mais je n'ai pas d'autre point de comparaison). Elle adhère bien à la voiture, et j'ai fait toute ma série 3 en "posé/tiré", sans raclette préalable. Pour les MF de base, je pense que ça ne fait pas grand différence entre marques. Après, pour les MFs spécifiques style vitre ou pour buffer, là c'est autre chose. La luminance m'a séduit par sa potentielle facilité à la pose, et par son prix raisonnable. Mais je n'ai pas testé encore. La promo chez FD est top, et david est top aussi ! C'était très intéressant pour les polisseuses, malheureusement pas de S8 en stock Bon démarrage.
J'avoue que je dépasse "un peu" mon budget. Mais on rajoute, on rajoute et ça va vite ! Je me dis que ça m'évitera une autre commande dans quelques temps. Là je pense avoir à peu près tout ce qu'il faut pour démarrer et après je ferais à mon rythme Effectivement, pour les polisseuses ca aurait pu être sympa mais du coup je me suis rabattu sur celle de chemical guys ! Merci pour tes conseils.