Bonjour, Après de nombreuses heures de recherche, je vous présente ma première commande. Dites moi si celle-ci est cohérente ou pas: Extérieur: Prélavage/Lavage/Séchage: Foam lance (déjà acheter) Auto Finesse Lather 5L CG- Citrus Wash & Gloss VP- Citrus Tar and Glue Remover Meguiar's APC 5L VP- Inch Round Wheel Brush Grift Guard 2 seaux 2 gants de lavages: _Dodo Juice- Wash Sponge _Premium 'thumbed' Lambskin Wash Mitt Monster Microfibre- Purple Monster Edgeless XL -> Elle est bien pour le séchage? Meguiar's Wheel Brightner 5L 2ème VP- Inch Round Wheel Brush -> Pour nettoyer les jantes c'est bien? Décontamination: Clay Auto Finesse Meguiar's Last Touch 5L Cire: Meguiar's Light Wax -> J'ai une voiture blanche (Seat Ibiza 2011) et je ne sais pas quoi prendre comme cire tout en un et pas trop chère car le budget est serré après tout ces produits.... Merci pour les conseils Microfibre buffing: Gentle Grey 600gsm Buffing Towel -> Elle tient la route? Accessoires: Plusieurs spray avec bouteilles Je voudrais faire entièrement ma commande sur CleanYourCar pour éviter de payer plusieurs fois les frais de port. Merci de me conseiller pour cette première commande
Prélavage/Lavage/Séchage: Pas de shampoing pour ta foam lance !!!!!!!!! Décontamination : Je te conseille aussi de prendre une 3m chinoise (eBay ou ali ) car par moment la Clay Auto Finesse a vite ses limites elle n'est pas assez hard (je sais , je l'ai ) surtout avec une voiture blanche . carpro ironX aussi bien pour la carrosserie que pour les jantes , si tu as des points noir ou couleurs rouilles comme moi sur le blanc Cire Pour ton blanc : Chemical Guys Wet Mirror Finish suivi d'une des deux cire dodo (ou voir les deux en sample de 30ml ) : -Dodo Juice - Light Fantastic -Dodo Juice - Diamond White Accessoires Pour tes jantes ValetPRO Non Scratch Soft Brush (valetpro-non-scratch-soft-brush/prod_950.html ) je regrette de ne pas l'avoir pris une autre fois peu etre , et prend l'autre (VP- Inch Round Wheel Brush) pour faire les joints intérieur de portes ect ect ... Mf séchage : Chemical Guys - Wooly Mammoth Drying Towel , elle a de bon retour
Merci pour ta réponse, J'ai déjà pris un VP-Inch Round Wheel Brush pour les joints intérieur. Je ne peut pas utiliser l' Auto Finesse Lather 5L comme shampoing pour ma foam lance et comme shampoing pour utiliser avec mes 2 seaux et gants ?? Pareil pour le Citrus Wash & Gloss ? Sinon pour le reste merci, je modifie mon panier
Ca me parrait cohérent. Avec les ajours de al27 en plus. Fais gaffe juste à ton shampoing (Citrus Wash), il est légèrement hard, il risque de réduire la durée de vie de ta cire. Pour le lubrifiant, tu as sans doute plus économique que le Meg. (No Rinse Wash par exemple) PS: Pense aux applicateurs pour le glaze et la cire.
Oui j'ai pris le Citrus Wash pour faire un shampoing hard et l'auto finesse lather pour ne pas réduire la durée de vie de la cire
Niveau mousse il n'est pas terrible je lui préfère le Dodo Juice - Apple iFoam Pour le Citrus Wash & Gloss je ne sais pas de trop car jamais utilisé , vois sa fiche ou attend l'avis d'autres personnes .
Pour une première commande je pense que je vais rester sur l'auto finesse. Pour la prochaine commande je changerais de produit et de marques mais merci pour ton conseils
Si tu peux ajoute du snowfoam le VP est très bien et pas cher pour ta foam lance pour utiliser le cwg en pré lavage hard !
Ca marche et que pensez-vous de la cire Car Wax de Valet Pro ?? Faut-il rajouter quelque chose avant de l'appliquer?
Bon je vais prendre la cire de al27. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Si vous avez d'autres propositions en ce qui concerne ma liste d'achat je suis toujours preneurs
J'ai d'autres questions à vous poser: Le dégoudronnant je l'applique entre le prélavage et le lavage avec la technique des 2 seau ou avant le prélavage? De plus lorsque j'applique l'APC dans les intérieurs de portes, quel est la meilleur technique pour rincer sans en mettre plein la voiture? je pulvérise de l'eau et je sèche avec la microfibre? J'ai vu que certaines personnes utilisaient l'APC de Meguiar's comme snow foam, quels sont vos avis? je demande cela car pour ma première commande je ne prendrais pas de snow foam
J'ai passé commande mais j'aurais bien voulu avoir des réponses a mes questions posés précédemment. Merci pour vos réponses
Le degoudronnant s'utilise après le lavage et avant la décontamination, relevage après ses étapes Pour l'apc cela dépend lequel tu utilises certain ne nécessite pas de rinçage, sinon avec un pulvérisateur d'eau ca le fait Pour l'Apc meguiars, tu peux en ajouter au prélavage donc avec du show foam pour dégraisser
Merci pour ta réponse, donc après le lavage je pulvérise le dégoudronnant puis après j'attend un peu et ensuite je rince a nouveau avant de passer la clay c'est bien cela? J'utilise l'APC de meguiar's... Donc l'APC ne jouera pas sur la densité de la mousse...?
Oui c'est ca. Sèche le véhicule avant de degoudronner il aura une meilleur action. Non avec l'apc pas de mousse en prélavage il faut un additif moussant
Voila ma commande est arrivé 2 jours après l'achat sur CleanYourCar. Site très sérieux, livraison rapide rien a dire! Mais par contre je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je lave avant de pouvoir faire ma rénov? Gants ? microfibres? Applicateurs?