coucou a tous ayant eu qq probleme d'accroche du vernis sur mon carbone, j'ai decidé de ne plus le vernir mais de faire remonter la brillance en direct j'ai donc poncé au 320, au 500, au 800, au 1000, au 1500, au 2500 et au trizac 3000 c'est propre mais encore tout mat normal koi... je v m'attaquer au lustrage a la das pro mais je voulais savoir par quel grain de polish je commençais car il me semble que le 3m vert correspond a un grain de 1500 j'ai en stock pour faire remonter la brillance : Dodo Juice - Lime Prime Lite( dois je l utiliser sur de la résine époxy ??) en polish: - 3M Perfect-it III Fast Cut Plus(le vert) - Menzerna Fast Gloss FG400 - Menzerna Power Finish PF2300 (PO85RD3.02) - Menzerna Super Finish SF4000 (PO106FA) - Menzerna Final Finish PF4500 (PO85RD) en pad: 5 pad orange 3m 3", peut être des noirs aussi mais à vérifier dans mon stock 1 pad orange 3m 5.5" Chemical Guys - Yellow 5.5" Hex Logic Pad Chemical Guys - Orange 5.5" Hex-Logic Pad Chemical Guys - Green 5.5" Hex-Logic Pad Chemical Guys - White 5.5" Hex-Logic Pad Chemical Guys - Blue 5.5" Hex-Logic Pad ma lustreuse : DAS-6 PRO Dual Action Polisher que me conseillez vous pour faire au mieux???
bonjour déja tu parle de lustrage hors c'est de polissage que l'on doit parler pour des wetsanding pour tes combo pour la correction je dirai le pad jaune ou orange hex logic avec du fg400 après a toi de trouver le combo parfait en faisant des test directement
+1 Carbu, je rattrape toujours mes Wet au FG400 + Hex Jaune, même si j'ai choisi un autre combo pour tout le reste de la carrosserie, par exemple.
si on parle de fibre de carbone tressée je pense qu'il est mat à la base et qu'un vernis mat ou brillant est posé dessus pur avoir une bonne protection donc si à la base il est mat et que tu as retiré le vernis tu ne le fera plus briller
bon bein j'ai fait ça a midi donc j'ai attaqué direct avec pad vert hex et pf2300 je suis passé du mat au brillant donc c bon g pas encore fini mais ca me plait deja...