Bonjour à tous, je vous poste une rénovation de jantes alu que je viens de faire. j"ai acheté des jantes alu pour mon vieux scenic pour la monte en pneu neiges de l'hiver prochain, par contre elles étaient bien frotté de toutes part Du coup j'ai décidé de les rénover moi même pour tester matériel ( 38 euros pour les 4 jantes) -paille de fer 0000 -papier ponce 120 /240/400/800 -mastic universel + durcisseur (compatible avec l'alu, ou alors on peut prendre du mastic alu) -1 bombe d'apret, 2bombes de peintures spécial jante, 2 bombes de vernis bi composant - acétone état de départ, et c'est la moins frottée... Après un bon nettoyage avec tarn and glue remover / britemax iron x/ g 101/ du nettoyant jantes alchimy p7, j'attaque la phase de ponçage des accros avec le papier 240 puis 400 puis 800. Ensuite je ponce la jante au 400, puis 800 puis la paille de fer sur toute la jante , histoire d'avoir une bonne accroche. Je relave, sèche et j'applique le mastic avec une goutte de durcisseur 20 mn plus tard c'est sec...donc on ponce au 120/240/400/800 Sur cette photo on voit bien les griffures de trottoirs rebouché une fois le tout bien poncé au 800, aspiration des poussières et un coup d'acétone avant la mise en peinture Après 3 couches de peintures et 3 couches de vernis , voici le résultat Je suis super content du résultat, plus aucune griffure sur les jantes, comme neuve @ bientôt
Objectif rempli haut la main il me semble. Cela a l'air simple mais je pense que cela en a juste l'air
Merci @ tous pour vos messages j'aurais jamais osé le faire sur mes jantes, mais vu que c étaient celles pour le monte neige et vu l'état de départ je ne craignais rien. A titre d'info les bombes de peinture/apret/ vernis, on les trouvent chez leclerc a 6,90 . Ce n'est pas compliqué à faire, mais beaucoup d'appréhension au début,
Superbe travail. J'en ai une a récupérer et je crois que je vais pas tarder à me lancer Envoyé depuis la lune...
Merci, si ça peut aider certains à se lancer , c'est cool, au pire il faut acheter une vieille jante à la casse pour s'entrainer, et voici les 3 autres fini