Je l'ai acheté le mois dernier, elle est de 07/2007, 165.000km, suivit chez bmw à freiburg partiellement. Cependant ils ne m'ont rien demandé au niveau du carnet lorsque j'ai pris rdv.. @Adrien57
@dogan67: OK, moi non plus ils m'ont rien demandé, mais on sait jamais... Par contre, c'est bizarre que tu ai eu que le tendeur à changer, parce qu'elle est vieille et a beaucoup de kms. La mienne est aussi de 2007 et a moins de 90 000kms.
@Adrien57 je pense que tu confonds avec @yanos67 , je n'ai encore rien changé, j'ai seulement pris rdv pour Mai. Puis 150.000km pour un moteur bmw de 8ans c'est à peine le rodage terminé
Je viens donc de récupérer ma voiture, ils ont changés le tendeur, sans trop d'explications... J'ai écoute rapidement mon moteur en rentrant, je crois bien que le bruit est toujours là mais on l'entend moins... Le type m'a aussi dit un truc qui m'a fait sourire quand je lui ai dis: "maintenant c'est bon? J'ai plus de soucis à m'faire?", il m'a répondu: "si jamais ça casse on la prendra intégralement en charge, même si casse moteur". À mon avis, c'est à prendre avec des pincettes
Au faite, quand jai fais le diag mercredi dernier, ils m'ont signalé : filtre à particule et bougies de prechauffage en defaut.. Quelques a deja eu ces défauts? Bougies je veux bien comprendre mais le fap? C'est pas à 200.000km? Merci,
@dogan67: Y'a pas de kilométrages pour le FAP, moi j'ai du le changer dans les 87000kms! Parce que mon S&S ne fonctionnait pas. Ils m'ont changés le FAP plus toute la façade (climatisation + barrette) (env. 2700€), il a fonctionné peut-être 5 fois, depuis plus rien... Si j'étais toi, je demanderais déjà une régénération pour voir. Car en concession ils ont vite fini...
D'accord merci je vais regarder ca @Adrien57 Pourtant je n'ai pas de perte de puissance, ni l'odeur du fap quand il est bouché (pb que j'ai eu avec ma 530d e60 200.000km) Mais bon je vais regarder ca
Je réagi par rapport a ce post J'ai eu un 123D je l'est vendu a 80 000kms et aucun problème niveau distrib ( et j'espère qu'il y en aura pas ) Par contre ce problème est récurrent sur toutes les série 1 ( même les nouveau modèle de série 1 ) il existe une liste des personne toucher par ce problème sur le forum BMW one et il y a le prix des intervention au cas par cas. Un amis avez un 116D et un jour en allant manger un midi je lui est diagnostiqué le problème a l'oreille en entendez les cigales qui ce balader sous le capot ^^ du coup pas de prise de tête, rendez vous chez Mercedes et il leur a vendu la série 1 et a rajoutez des $$ pour une jolie Coupé Classe C220. En tout cas ont remarque dans la liste cité au dessus que beaucoup ont eu le problème sur les 116/118/120D par contre les 123D sont plus rare a avoir eu des soucis. Voila ma petite contribution a ce sujet =D
Hello, perso fin d'année derniere au changement de voiture, j'avais trouvé une superbe BMW 320d de 2008 finition luxe bleu electrique mais avec le N47, j'avais signé un bon de commande, et quelques jours plus tard j'avais lu sur internent ce soucis. l'auto avait 90 000 kms. Stressé d'avance par ces news, j'ai appelé le garage qui n'est pas une concession bmw mais vend en grosse partie que des bmws, le vendeur a été cool, il m'a bien confirmé lui que ca arrivait souvent sur ces moteurs, que celui de la bmw commandé ne montrait pas de signes du soucis. Apres cela il m'a lui meme proposé d'annuler la vente si vraiment ca m'embetait (et oui ca m'embetait d'avoir cette epée de damoclès au dessus de la tete). la commande annulée, voulant absolument une e91, si je souhaitait un moteur fiable, il m'a conseillé de regarder du coté des 325i 330i. Ne souhaitant pas forcement une presque sportive break j'ai cherché des 325i break mais recherche infructueuse, je me suis orienté vers une 330i entretenue nikel. Tout ca pour dire que le premier garage qui n'est pas affilié bmw est bien au courant du soucis lui ... ou plutot n'hesites pas le dire qu'il existe un risque plus elevé que la moyenne
Je vais faire court, faisant parti du forum : bmw-One.com, les véhicules concernées sont tous les diesels (118d/120d/123d) de mi 2007 à 2012 (donc phase 2) et (318d et 320d) de la même période (moteur N47). Bmw a lancer une vague compagne de rappel donc j'invite ce qui sont concerne par ce problème à faire diagnostiquer le soucis et demander si le véhicule est concerner par le rappel (des lots) Envoyé de mon iPhone 18