surement qu'en mettant le lien de la page internet certains verront plus clair pour te renseigner je pense.
Un bon détartrage Moi, je connais les produits de chez Mallet Distribution, (réservé au professionnel). Mon neuve était autoentrepreneur, et il se servait chez eux, il m'a revendu du Multi 5 (un APC qui va pas mal) : Très bon APC, mais attention à ne surtout pas dépasser le dosage préconisé, ou très difficile à rincer. Utilisé principalement pour ma part, pour le nettoyage intérieur, tissus et moquette. Il laisse une bonne odeur de pamplemousse, je confirme, mais l'odeur s'estompe très, très rapidement. Je n'ai testé, et je n'utilise que ce produit de chez Mallet Distribution, mais il font pas mal de choses sympa, maintenant, comme c'est réservé au pro, les prix ne sont même pas affiché sur le site. Voili, voilou, je ne pourrait en dire plus. Si je trouve le temps, je vous ferais un petit reportage sur les résulta avec cet APC.
Petit test sur un tapis de l'entrée : (Il arrive que mon chien et mon chat, fassent leurs besoins dessus ) Avant : Coup d'aspi : Coup de brosse poil d'animaux : Nouveau coup d'aspi : Pulvérisation du MULTI 5 (à 5%) et brossage dans le sens de la largeur : Nouvelle Pulvérisation du MULTI 5 (à 5%) et brossage dans le sens de la longueur : Je laisse le produit agir 5 minutes, puis rinçage à l'I/E eau chaude, extraction puissance mini (deux passes, largeur, longueur), et j'arrête l'injection, je monte la puissance de l'extraction au maxi, (deux passes également, toujours largeur et longueur : l'eau récupérée : Je vais manger : Je vais essayer maintenant que j'ai repris des forces, de faire mieux. Je prends maintenant le Koch Chemie Green Star en dilution hard (1:5), et je répète le même mode opératoire. Pulvérisation et brossage dans le sens de la largeur, nouvelle pulvérisation et brossage dans le sens de la longueur, et je laisse agir 5 minutes : Rinçage à l'I/E eau chaude, extraction puissance mini (deux passes, largeur, longueur), et j'arrête l'injection, je monte la puissance de l'extraction au maxi, (deux passes également, toujours largeur et longueur : L'eau : Conclusion, le Multi 5 est pas mal du tout, même s'il n'a pas la force de nettoyage du Green Star qui enlève encore pas mal de crasse derrière le Multi 5. Vous me direz : " ce n'est pas le même dosage" Je vous répondrai : "c'est le dosage hard, de chacun des fabricants" Voili, voilou, m'a petit expérience et mon retour sur ce produit de Mallet Distribution.
Merci pour ton test complet Submalawi, mais je pense qu'il y'a une partie de ton test qui est un peu faussé. Tu repasses un apc KC derrière le Multi 5 , ok . mais ca veut pas dire que le KC est plus efficace. Il serait surement passé la même chose si tu avait repassé le multi 5 en 2 couches ...Pourquoi tu n'extrait pas directement en vitesse maxi ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si j'avais réutilisé le multi5, j'aurais sûrement retiré autant de crasse qu'avec le KC. J'ai d'autres tapis identiques à nettoyer, j'essayerai de vous faire un 50/50 avec multi5/G101, et un autre 50/50 avec Multi5/KC. Ou encore avec un nouveau produit (le HP Clean) que j'ai reçu. Je n'extrais pas à pleine puissance en fonction I/E (rinçage), pour laisser plus de temps au produit d'agir. Ensuite, je repasse en mode aspi vitesse maxi, pour retirer le plus de saleté avec le produit restant. Après plusieurs testes, je trouve personnellement, que c'est avec cette technique, que j'obtiens le meilleur résultat.