aide pour le début

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par puma, 18 Avril 2015.

Partager cette page

1. pum

By:puma18 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    polo 6r
    Prénom:
    Jonathan
    bonjour a tous,
    J'ai décidé de me lancer dans le detailling, mais comme je débute, j ai rien, et je souhaite m’équipe un peu. En regardant pas mal sur le forum j ai une petite idée des produit qui me faut, mais j'ai un doute sur le choix des produit d'ou ma création de ce topic :lol1:
    Habitant dans un petit studio et ne disposant d'aucun jardin et de nhp ba ca aide pas:sniff:
    ci ça peut aidé:
    Voiture : polo 6r
    Couleur : gris (reflet d'argent)
    Age de la Peinture : 4ans
    Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? exterieur
    Defauts : aucun a part quel et sale

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? nhp en station
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? aucun, je debute
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?nan, sur un parking
    - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? sur le parking prés de chez moi
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? les week end
    - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? 150€, suffisant pour débuté?
    - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? look et protection
    - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? pourquoi pas

donc niveau materiel, si j ai bien suivi y me faudrai:
    -pre-lavage:
    gloria fm10
    alchimy7-em7
    -lavage
    2 seaux avec grid guard
    1 gant de lavage ( meguir's whash mitt)
    1 mf pour le sechage ( chemicel guys-miracle dryer)
    ONR pour le shampoing
    -decontamination
    clay bar blue medium
    Valet Pro Citrus Bling
    -cire
    CAR WAX (valet pro)
    1 pad mousse
    j'ai pas de jantes, juste des enjoliveurs, pour ca que j ai pas pris de nettoyant jante.

je pense que avoir l'essentiel pour débute, si vous avez des remarques ou conseil, je suis preneur.
    autre question, es qui en a qui font leur pre-lavage avec le gloria fm10 sans nhp (avec un pulvérisateur) ?

2. sta

By:stark auto care18 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Mars 2015
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Bonjour a toi.

Pour la phase de prelavage il te manque un pinceau de detailing (type Valet Pro ou Swissvax) (pendant que ta mousse agit tu utilises le pinceau pour debarbouiller les coins et recoins complexes (trappe a carburant, tours de vitres, montants de pare-brise, calandre, tours de baguettes de protection laterales...).

Pour le lavage (technique des 2 seaux) utilise 2 gants et pas seulement 1 (1 pour les parties hautes et 1 pour les parties basses plus contaminees).
    pour info le sechage ne se fait pas apres le lavage aux 2 seaux. Apres ce lavage tu vas rincer ta carrosserie et la laisser mouillee pour passer a la phase de decontamination a la clay. La lubrification sera meilleure (economie de lubrifiant aussi). Ce n'est qu'apres la decontamination que tu relaves ta carrosserie et qu'ensuite tu la seches.

Concernant ta liste il manque 2 ou 3 produits indispensables pour un travail tip-top:
    - un degoudonnant (type Tardis d'Autosmart ou bug and tar de Valet Pro)
    - un debugger (pour oter les insectes sur la face avant et les retros) (idem degoudronnant)
    - et eventuellement un decontaminant ferreux (type iron X de carpro ou iron7 HD d'Alchimy7) au cas ou des depots metalliques auraient contamine ta carrosserie.
    Ces produits sont a utiliser avant le passage de la clay bar (Cela evite d'avoir une clay degueulasse au bout de 2 minutes et facilite la decontamination).
    Et bien evidemment il te manque quelques microfibres pour essuyer ces produits.

Eventuellement un produit specifique pour les vitrages? (Pas obligatoire mais c'est toujours pratique).

Pour la phase de protection (pose de la cire) il te manque un cleaner a passer avant la pose de la cire (Comme je ne connais pas ta cire je ne sais pas quel cleaner te conseiller).

Et surtout une microfibre dediee pour essuyer (buffer) ta cire apres la pose.

Voila ce que je peux te dire.

3. pum

By:puma18 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    polo 6r
    Prénom:
    Jonathan
    merci de ta reponse,
    c'est vrai le pinceau et indispensable pour les recoin, donc je rajouterai un gant mf, vu que tu me conseil de laisser ma carrosserie mouillé j ai besoin de prendre le lubrifiant?
    vu qu’après la décontamination faut relavé la carrosserie, faut la relavé a l'eau ou lui refaire un lavage complet?
    je vais prendre le décontaminant ferreux car vers la roue avant j ai 2-3 point métallique, faut en passer sur toute la voiture ou juste sur les endroit ou y a c'est depot?
    si ta une cire,avec un cleaner a me conseillé je veut bien, vu que je c'est pas trop la quel choisir.

4. sta

By:stark auto care18 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Mars 2015
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Pour le clay lube certains font sans. Mais le cout d'un tel produit n'est pas excessif dont pourquoi s'en passer. Y a 2 ecoles donc tu fais comme tu le sens.

Pour le lavage apres decontamination fais lui un lavage simple avec un shampoing. Au moins tu seras sur d'avoir un etat de surface impeccable pour la pose de ta cire.

Pour le decontaminant ferreux c'est a appliquer directement sur les zones ou tu vois des points noirs qui ressemblent a des particules ferreuses. Tu sprayes ton produit, tu laisses agir (ca devient normalement rouge violet) puis tu essuies avec une MF dediee.

Pour la cire desole je n'ai pas vraiment de conseils a te donner. En general (pour mon activite pro) j'utilise un glaze+sealant (Chemical Guys EZ creme glaze + Jetseal)(bon effet et economiquement abordable pour les clients). Et pour la cire (lorsqu'un client veut a tout prix le top en matiere de protection) j'utilise du Swissvax (Cleaner Fluid Regular + cire type Onyx, Concorso ou Shield). Mais ces cires vont faire exploser ton budget de 150€ (en gros tes 150€ ne suffiront meme pas pour acheter un flacon de cleaner fluid regular + la cire et les pads d'application et les MF de buffing). Donc oublie ces cires.
    pour les autres marques regarde dans la section du forum qui en parle. Tu trouveras a coup sur ton bonheur.

5. sw1987

By:sw198718 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2015
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    208 xy noir perla nera
    Bonjour je débute également mais j'ai vu que tu comptais prendre de l'onr si tu parle de celui là il peut servir aussi de clay lube (avec un dosage différent) ça te ferais un produit de moins à acheter par sa double utilisation. Si tu ne parlais pas de ce produit désolée pour mon intervention qui sert à rien :mdr1:

6. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm18 Avril 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Exact prends le ONR pour clay lube, mais un vrai shampoing pour tes lavages d'entretient futurs.
    Le EM7 il est violent donc tu l'utilisera pas très souvent.
    Pour rentrer ds ton budget serré, tu peux faire le premier lavage hard au liquide vaisselle.
    Et les lavages suivant à l'extremys par exemple, pour ne pas virer ta cire à chaque lavage.
    Je te conseille juste un AIO sui servira de cleaner/glaze comme celui de A7 par ex.

7. pum

By:puma19 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    polo 6r
    Prénom:
    Jonathan
    j'ajoute un produit ferreux a ma liste.
    oui oui c'est bien celui ci d'onr que je parlais, je croit que je l avais lu sur le forum mais j'y pensé plus:super:.
    faut que je remplace l'onr par l'extremys pour mes lavage?
    ci le EM7 et trop violant faut peut etre mieux que je part sur un autre produit ?
    le produit AIO de chez A7 c'est lui? cire hybride luminance
    après si je dépasse le budget c'est pas bien grave, mais faut pas nan plus que je l'explose :pendu:
    en tous cas merci pour vos reposes, ca aide bien pour débuté

8. sw1987

By:sw198719 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2015
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    208 xy noir perla nera
    si je me trompe pas le EM7 est pour un traitement hard, il se fait donc à chaque fois que tu va appliquer ta couche de glaze et/ou cire donc pas pour un entretien régulier.

9. sta

By:stark auto care19 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Mars 2015
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Pour resumer les derniers echanges. En plus des accessoires dont on a parle plus haut prend de l'ONR que tu pourras utiliser en clay lube et de l'Extremys comme shampoing. Et pour la protection soit un glaze/sealant (type EZ creme glaze et jetseal 109 de Chemical Guys) soit un AIO Alchimy7.

tu as tout pour bien demarrer Maintenant.

10. pum

By:puma19 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    polo 6r
    Prénom:
    Jonathan
    dons le pre-lavage hard, enleve tous les cire et autre produit qui sont présente sur la carroserie?
    ok, je vais faire comme ca pour l'onr et l'extrmys.
    donc après la décontamination, je re-lave, je passe le glaze et je passe la cire (jetseal 109) c est ca?

11. toustok35

By:toustok3520 Avril 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Oui c'est bien ça le principe du lavage hard ;)
    Tout à fait :super:

12. pum

By:puma21 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    polo 6r
    Prénom:
    Jonathan
    donc la j'ai quasiment tous se qui me faut?
    par contre, je voulais quasi tous commander chez "maniac auto" et j arrive pas a mettre la main sur un " dégoudronnant et debugger pour les insectes) "
    et pour les microfibre et tout, es qui en a qui faut prendre ou pas, ou elle sont tous pareil?:chinois:

13. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm21 Avril 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Je pense que tu as tout ce qu'il te faut.

Chez MA, Dégoudronnant tu as le AutoFinesse Oblitarate, Valet Pro Tar & Glue, Autoglym Intensive Tar Remover, etc

Pour les insectes, c'est pas impératif.
    Le premierlavage hard devrait les virer, et après si tu entretiens assez souvent, ils devraient pas partir trop difficilement.
    Sinon tu as le Autoglym Active Insect remover.

Tu peux récapituler par étape tes produits, pour qu'on te confirme à coup sur qu'il ne te manque rien.

14. pum

By:puma21 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    polo 6r
    Prénom:
    Jonathan
    donc si j ai bien compris, et que j ai bien suivi, il me faurdai c'est produit:
    pre-lavage
    gloria fm10
    EM7
    le lavage:
    l'Extremys pour le shampoing
    2 seaux avec grid guard
    2 gants de lavage ( meguir's whash mitt)
    1 mf pour le sechage ( chemicel guys-miracle dryer)
    decontamination:
    clay bar blue medium
    ONR clay lube
    cire:
    jetseal 109
    1 pad mousse
    1mf pour essuyer
    iron X
    EZ creme glaze
    peut etre 2-3 mf en plus, peut être utile
    +1 pinceau

Dernière édition: 23 Avril 2015
  15. sw1987

By:sw198721 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2015
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    208 xy noir perla nera
    perso j'ai pris Buff & Gloss Sray Wax Towels - 3 pièces Autogeek et Double Touch Drying Towel - Maniac-Auto
    je n'ai rien pour comparer mais je les ai trouvé très bien et de bonne qualité, la jaune de séchage m'a laissé quelques peluche mais c'était une première utilisation et je pense que je l'avais pas laissé tremper suffisamment.

16. mika776

By:mika77622 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2014
    J'aime reçus:
    129
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    320d Xdrive E90 LCI Alpinweiss
    Prénom:
    mickäel
    As-tu lavé tes mf à la machine une première fois avant de les utiliser.?
    C'est ce qui est conseillé en général.
    Lessive uniquement, pas d'assouplissant.
    Ce premier lavage permet d'éliminer les peluches et de rendre les mf moins rêche

17. pum

By:puma22 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    polo 6r
    Prénom:
    Jonathan
    faut les lavé a la machine avant leur première utilisations ?

18. sw1987

By:sw198722 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2015
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    208 xy noir perla nera
    Non justement elles avaient juste trempé dans de l'eau clair pendant quelques heures mon erreur est là.
    oui pour justement éviter les peluches :)

19. pum

By:puma22 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    polo 6r
    Prénom:
    Jonathan
    je le serai :hum1:

20. pac226

By:pac22623 Avril 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Pour info l'onr te servira de clay lube et de quick detailer en fonction de sa dilution, ce qui le rend encore plus économique ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !