Polisseuse NO SWIRLS! XTREME S08 DA POLISHER

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par jeanorto, 13 Juillet 2014.

Partager cette page

1. ank

By:ankou296665 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    j'ai une S08. Après je comprends tes doutes mais à ce que je sache, les premiers à les avoir sorti c'est Chemical Guys, et quand tu vois déjà le peu de connaissance qu'ils ont de leurs propres produits :marteau: On dirait que leur passe temps préféré, avant même le detailing, c'est de se contredire eux même ou de se planter royalement sur les descriptions de leur propres produits :modo::dent::nul: Quand tu vois déjà ce qu'ils annoncent niveau dilution de produits, effectivement je crois qu'on peut parler de publicité mensongère ^^

Mais comme on dit, l'habit ne fait pas le moine, et c'est pas parce qu'elle a le look d'une Rupes qu'à l'intérieur ça fonctionne comme une Rupes.

2. jer-33

By:jer-335 Janvier 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Okay!
    Mais il y a bien une différence avec la Das 6 quand même, vu que c'est prouvé qu'elle vibre beaucoup moins et qu'elle corrige bien mieux?

3. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    ben j'avais vu des photos du mécanisme qu'il y a à l'intérieur de la cloche de la DAS et je dois dire que la différence ne saute pas aux yeux. Tandis que quand on compare une shine avec une 3401, c'est flagrant. De ce que j'en ai lu il y a eu des améliorations au niveau équilibrage du contrepoids, ce qui expliquerait l'amélioration pour les vibrations. Après question correction ça j'en sais rien j'ai pas pu comparer. Mais les pages anglaises du manuel de la shine indique explicitement qu'il s'agit d'une orbite aléatoire.

Ceci dit, quand on compare les pages anglaises avec les pages françaises y'a vraiment de quoi se poser des questions :xx:
    La version française du manuel parle d'un bouton de verrouillage de l'arbre (j'ai beau chercher je le trouve pas :boulet:) tandis que la version anglaise parle d'utiliser une clé (wrench) pour bloquer l'axe (spindle et non pas spindel comme il l'ont écrit par la suite) et de faire tourner le backing plate dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (counterclockwise). Vive la technologie allemande :pendu:

Non en fait je crois que Chemical Guys m'a en fait expédié un modèle pour le marché anglais, alors celui-ci est toutefois muni d'une prise française :dent::xx::frime:

• J'aime J'aime x 1
  4. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Oui faut également se méfier des traductions qui sont aussi très aléatoires!
    En tout cas sympa le débat!
    Je vais de toutes manières faire mes propres tests bientôt, il me tarde d'ailleurs!

5. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Bon j'ai regardé le site de Rupes et je pense que la confusion vient bel et bien des traductions : la page française présente la 21ES comme une roto-orbitale, la 75E mini et la 12E duetto comme des "random orbital polisher" (la traduction a du être oubliée), tandis que la page anglaise présente ces trois même modèles comme étant des orbites aléatoires. Et quand je regarde les vues éclatées des trois Rupes la mécanique m'évoque bien plus la DAS que la Flex.
    Donc à part la Flex, il doit pas y avoir beaucoup de vraies "roto-orbitales" dans le sens polisseuses d'un nouveau genre, c'est à dire où la rotation du pad sur lui-même est forcée mécaniquement au lieu d'être inertielle.

• J'aime J'aime x 1
  6. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Bien joué l'ami pour les recherches on avance :frime::super:!

7. ninic

By:ninic5 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0

Concernant le mécanisme La s08 on dirait juste une das6 Pro.

Parce que en regardant comme ça je ne vois pas vraiment de différence.

a comparer avec une Krauss s21.

• J'aime J'aime x 1
  8. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    C'est le même système la S21, c'est juste le contre-poids plus grand, normal quoi!

9. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Ok ça confirme ce que je pensais, si la cloche est si large, c'est pour pouvoir accueillir un mécanisme plus encombrant.
    Et effectivement, orbite plus grande signifie vibrations plus amples d'où la taille du contrepoids.
    Mais ils auraient quand même pu mettre une cloche étroite sur la S08 pour les BP de 3".

• J'aime J'aime x 1
  10. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    tiens au fait ninic, est-ce que tu pourrais mesurer sur la DAS l'écart qu'il y a entre le bord intérieur de la cloche et le contrepoids, le diamètre extérieur de la cloche, ainsi que son épaisseur stp ? la cloche est en quel matériau ? plastique ou métal ?

Dernière édition: 5 Janvier 2015
  11. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    entre le bord intérieur de la cloche et le contrepoids : 1.1 cm
    le diamètre extérieur de la cloche :8.9 cm
    épaisseur : 4 cm
    la cloche est en métal. :dent:

Dernière édition: 5 Janvier 2015
  12. ank

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    ok ils ont laissé de la marge quand même :hum:

mais pour tes 4cm tu parlerais pas de la hauteur plutôt ? en fait ce que je voulais savoir c'est l'épaisseur de la tôle.

13. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    oui la hauteur 4 cm. :boulet:
    L'épaisseur c'est 1mm voire un peu plus. Mais la cloche c'est du costaud :goth:

14. ninic

By:ninic14 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
  15. carbu91

By:carbu9130 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    alors effectivement la krauss s8 n'est pas une roto orbitale tout comme une lhr15 ou lhr21 rupes

en fait seul flex a un systeme roto-orbitale avec son mécanisme en plus directement sur le backing plate

en test j'ai eu une das6pro et j'ai un krauss s8

il y a pour ma part une grande différence entre ces 2 machines a l'utilisation , la das6pro vibre très rapidement sans avoir besoin de mettre beaucoup d'appui là ou la krauss va garder une rotation du pad ( le pad se mettra a vibrer aussi mais avec beaucoup + d'appui)

elle est bien mieux equilibrée les vibrations sont moins présentes et le pense que la krauss a + de couple car la cloche est bien plus fine et donc l'axe de transmission final est plus court donc moins de perte sur le moteur lors d'un appui

• J'aime J'aime x 1
  16. Cyrille

By:Cyrille8 Avril 2015
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Antony,
    Toi qui a eu en main la S08 et la Das 6 Pro....pour un débutant et un vernis VW, donc dur mais sans de grosses corrections (pour l'instant !!!), juste des micro rayures, tu conseillerais quoi ?
    D'après mes lectures, la S08 serait mieux mais pas de possibilité de mettre des BP de 3" c'est bien ça ?
    A t-on réellement besoin de BP de 3" ? Vu que j'ai commençais à la main, j'ai pas mal de pad main pour faire les endroits exigus.
    Merci.

17. ank

By:ankou296668 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Pour les BP de 3" c'est bon pour la S08 à condition de changer de cloche. J'en ai redessiné une nouvelle plus petite et ça devrait le faire. Faut juste que top office me réponde pour la mettre en production. Avec un peu de chance photos et vidéo de démonstration dans 15 jours

• J'aime J'aime x 2
  18. carbu91

By:carbu918 Avril 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    salut :)

je te conseille la s08 qui est bien plus agréable et que j'ai trouvé plus performante aussi ;)

la répartition du poids est bien mieux par rapport a la das6pro ou la cloche et le tete sont très lourdes et pas bien équilibré par rapport au reste de la machine

de toutes façon pour les spot pads (mini pad) rien ne vaut une rota ou de le faire avec des pads mains comme tu l'a precisé ;)

et le réglage de vitesse et la gachette de la s08 est bien mieux pensé que la daspro également ;)

elle est un peu plus cher mais sa vaut le coup :) d'ailleurs je suis très content de ma s08 car je fais pas mal de correction avec sans avoir besoin de ma rota (que je garde pour de très gros wet ou pour les spot pads )

• J'aime J'aime x 2
  19. innoxx81

By:innoxx818 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    31 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    335
    Notes:
    +335 / 0
    Prénom:
    Mael
    Niveau vibration ca donne quoi ?

20. Cyrille

By:Cyrille8 Avril 2015
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Merci Anthony pour ton retour, ça confirme ce que j'avais lu sur les différents posts, meilleur prise en main, maniabilité, etc...
    Bon, chérie, tu peux préparer ta CB, c'est bientôt mon anniv !!!!
    Faut que je regarde niveau pads maintenant !!!!
    Pour les polishs, j'ai encore le trio A7.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !