Ayé, le week end du 28 avril approche, date prévu pour m'occuper de ma voiture..bmw E46 Touring Orient blue. J'ai sillonné le forum, été aidé par pas mal de personnes ici, vraiment sympa en tout cas !!! Alors voilà, pour des raisons de couts et de praticité j'ai choisi de tout commander au même endroit, en Allemagne, chez Lupus, merci au forum pour la réduc de 10 % appliquée sans probleme par le shop... J'ai du malheureusement renoncer à l'Autosmart g101, plébicité par pas mal de monde, mon interieur ayant particulièrement d'un bon nettoyage (trace sur les plastiques), mais bon très cher sur Ebay, accéssible sur certains shops anglais, mais il n'y avait les autres produits que je souhaitais..j'ai même envoyé un email chez Autosmart, mais pas de franchisé dans le 79..bref...voici ce que j'ai commandé et reçu (commande passée vendredi, livré aujourd'hui..) J'ai commandé pas mal de produit Valet Pro, notamment pour des questions de couts...avant chaque référence j'allais voir dans la section du forum qui va bien...ca m'a beaucoup aidé... Dans l'ordre : Snow Foam pour prélavage (pour le lavage il me reste du G27, et j'ai bien sur les sceaux et gants microfibre qui vont bien....) Pour la décontamination, j'ai reçue une clay médium en 100 grammes jaune de chez VP, je compte utiliser le Citrus Bling en lubrifiant avec la dilution qui va bien (1-16 si ma mémoire est bonne..) J'ai commandé le Citrus Tar and Glue pour les dépots de goudrons sur la carosserie...j'en ai pas mal... Pour les jantes j'ai opté pour le Geyon Q2M Iron, j'avais lu que c'était du gel, mais ça m'a l'air bien liquide pour du gel....en tout cas c'est parait-il tres efficace et correct en tarif... j'ai une vieille clay Menguiars et un reste de QD que j'utiliserais pour les jantes si nécéssaire...je finirai avec un reste de cire du même forunisseur.. Pour la phase polish j'ai acquis auprès d'un membre tres sympa du forum le matos qui va bien...3 polish Menzerna (je compte en utiliser que deux sur les 3 d'ailleurs), il faudra que je creuse un peu pour la combinaison des pads... Une petite question...avec quel type de support passez vous vos Glaze...j'ai opté pour le Blacklight de chez Chemical...vu que j'ai une voiture foncée...puis-je la passer avec les "pads" ci dessous ??? à l'instar de la cire... Mon assistant détailling : Quelques feuilles de papiers pour atténuer quelques légeres éraflures...par contre je pensais faire d'une pierre deux coup en les utilisant pour mes phares un peu terne...mais ca va etre un peu trop leger niveau abrasion...je pense en tout cas... le masquage.. Et enfin j'ai opté pour la cire Collinite 476s... j'ai également reçu des échantillons....je pourrais comparer avec le polytrol pour les plastiques exterieur qui m'a toujours donné satisfaction... Enfin en substitution au G101, j'ai choisi le Vallet Pro Classic APC...je verrais ce que ca donne sur mes plastiques intérieurs... je ferais un post dans la séssion qui va bien....j'ai un peu "la trouille" de me louper sur la phase polish..mais bon je vais potasser encore sur le forum.... Merci à tous et longue vie à Esthauto !!!
Joli tout ça, un grand merci pour ton retour déjà concernant ta commande, on adore ça sur Esthauto On attend donc ton entretien avec impatience et ton retour sur les produits
Jolie commande. Moi j'aime bien l'assistant detailling qui va surveiller ça de très près. Pour le G101, j'ai une alternative qui m'avait été donné par un detailler et provenant d'un shop anglais
C'est un bouvier Bernois il a 3 mois...c'est un bon assistant...il parle peu..mdr Sinon quel est le substitue au G101 que tu évoques ...??
j'adore les bouviers bernois, le tien est magnifique, je lui ferais bien plein de gratouilles Bon courage pour le 28, n'oublies pas les photos
Il a l'odeur et la couleur et fonctionnement similaire au G101. Son tarif est beaucoup plus attratif Autojoy APC (all purpose cleaner) 5 Litre, Car Cleaning Products, Valeting Supplies & Detailing Supplies Je ferais la fiche de présentation de ce produit bientot. J'ai encore quelque test à comparer sur mes jantes hiver.