Alors hier, il a plu un poil Les jantes reviennent de peinture, c'est pour moi du très beau travail. Je pense que mon garagiste n'a pas suivi les recommandations du carrossier peintre donc, j'aurai des petites babioles à peaufiner... Un peu de soleil aujourd'hui... Le bestiau est un 2.0 Hdi 150CH FAP BV6 5places de 2010 (Premium Pack) 76000Kms... Equipements de sécurité : Détecteur de pluie Disponibilité systême alerte de collision Allumage automatique des warnings Contrôle électronique de stabilité Limiteur de vitesse Aide au démarrage en côte Fermeture automatique portes Airbags rideaux avant Airbag conducteur adaptatif Airbag passager adaptatif Airbag passager déconnectable Airbags lateraux avant Airbags rideaux arrière Preparation isofix Contrôle électronique de traction Type de feux de route : Halogen Type de feux de croisement : Halogen Détecteur de luminosite Feux anti-brouillard avant Indicateur de sous pression des pneus Assistance au freinage d'urgence ABS Confort : Ecran multifonction Couleur Aide au stationnement arrière Indicateur de température extérieure Direction assistée asservie vitesse Volant reglable en profondeur Volant reglable en hauteur Régulateur de vitesse Ordinateur de bord Fermeture centralisée 4 vitres avant electriques Retros exterieurs reglables electriquement : Les deux Retros exterieurs chauffants Retros interieur electrochrome Retros exterieurs rabattables electriquement Systeme audio nom : WIPNav Systeme audio mp3 Radio RDS Nbre de haut parleurs : 6 Preparation telephone Systeme de navigation (GPS) Compartiment réfrigéré emplacement : Front (binouse box) Climatisation nbre de zones de controle : 2 Climatisation automatique Siege conducteur a reglage lombaire Siege passager reglable en hauteur Siege passager rabattable en tablette Deuxieme rangee sieges rabattables Deuxieme rangee sieges rabattable a plat Detecteur de luminosite Toit panoramique avec velum Jantes 17" Pour l'instant, c'est... une tuerie. Attention au permis. Le couple est monstrueux (pour ce véhicule). ça double n'importe quand, n'importe comment. Je remercie carbu91 et tous les autres pour leur aide dans ce choix... Je suis étonné de la fermeté de l'amortissement. Je suis monté dans un S-MAX en 18" la semaine passée, bien plus confortable...
Très bon achat, surtout avec cette motorisation Le seul truc qui me chiffonne, c'est le design du volant. Bon sang, c'est hyper basique et c'est le même sur toute la gamme, du basique utilitaire au monospace haut de gamme. Personne n'y a réfléchit chez Peugeot ?
Apparemment, il y a au moins un autre modèle avec méplat si je ne m'abuse. Cette motorisation fonctionne très bien mais une conduite sportive se ressentira davantage sur la consommation que la 407. La commande boîte n'est pas la plus agréable. Un peu ferme voire, accrocheuse (manque de fluidité). L'évolution a fait que le futur polissage devrait être sympa. Le toit en moins! à part le quart arrière.
Après quelques recherches, je peux connecter un Ipod ou Iphone via une prise jack (bornes auxiliaires) ce qui va me casser les c... rapidement vu que je me suis habitué à mon Parrot. Aussi, j'ai trouvé un site qui propose des interfaces qui se raccordent directement sur l'auto-radio via une borne "chargeur cd", ce qui inclut une commande directement via l'autoradio (commandes au volant). Connaissez-vous ces interfaces? www.elec-auto.com Interface iPod iPhone Bluetooth : Compatible PEUGEOT 106, 206, 206cc, 307, 406, 407, 806, 807, 3008, 5008, sw - Elec Auto
Dans la boite à gant tu à une prise RCA? Suffit d'y connecter un module bluetooh ou sinon tu change le GPS et tu passe sur un RT6 qui fait streaming
@yannou25 : Il me faut limiter les frais quand même... Déjà que ce n'était pas trop prévu cet achat, en plus, pas de reprise voiture car en rade.... Les prises RCA ne sont pas assez amplifiées pour moi. Iphone souvent à fond et son parfois faible.... Le Bluetooth fonctionne pour la partie téléphonie. @ailys : disons que c'est celui que je déteste le moins. Je n'aime pas les tours de roue aplatis (ailes) mais le 3008 est bien pire à ce niveau. La couleur est à chier mais les défauts s'y voient beaucoup moins. Il y a un peu de taf cependant.
c'est un très bon véhicule pour une famille pour ton iphone le top aurai été d'avoir un wip com 3d a la place du wip nav par contre c'est un premium pack de base car ceux que je vois souvent en premium pack on les switch sous les grilles d'aérations, la vision tete haute et le volant cuir avec ou sans méplat alu pour la couleur il y a du potentiel c'est la meme teinte que la c5 tourer a francky et quand on voit aujourd'hui il faudrai une cire qui rajoute un effet glossy sur cette teinte
le wip com c'est cher par contre le volant c'est déja plus simple et moins cher c'est ce modèle ci a 80 euros il faut recuperer ton airbag bien sur
Le Wip com 3D est complètement à chier Il fait même pas le streaming et à 2000 balles l'option ça calme un peu. Dave le module qui se rajoute amplifie ;-) Il coute une vingtaine d'euros chez Ali et fonctionne du tonnerre faut que je retrouve le lien. Pour le volant c'est environ 80roro environs et il est surtout plus doux au touché j'en avait un avec surpiqure rouge il était magnifique
En fait, volant et pommeau de levier de vitesse sont à remplacer dan l'absolu... Ce soir, une chatte molle a voulu me coller au cul, j'te l'ai enrhumé direct...
C'est madame Dave qui l'a pris pour aller bosser aujourd'hui. Prions.... N'empêche, sur ce truc, la suspension est à chier car bien trop ferme. Pour une telle fermeté, j'aurais bien aimé avoir une suspension sport.... J'ai voyagé dans un S-MAX en 18" qui était bien plus confortable...
Break 508, en 2.0 Hdi? Sinon, tu vas aller aux fraises.... Je me suis pas embêté, je suis allé direct chez un agent peugeot. Par contre, c'est long comme caisse (20 ou 30 cm de plus que le 5008)... Il est vrai que ce bloc de 2.0 (déjà sur ma 407 en 136CH) marche du feu de Dieu en 150CH (couple inchangé). J'imagine en 163CH.... Boîte étagée comme sur la 407 mais plus souple (3è à 30, 4è à 50, 5è à 70 et 6è à 90). Du coup, je me suis calmé... Je me suis surpris à conduire plus doucement.... Les gens me font rire avec une puissance "inutile". Mes beaux-parents, avec un C4 Picasso en 1.6Hdi 110CH, t'inquiète pas qu'ils regrettent ce petit bloc. Belle-maman dit : rien dans le ventre!!!