En France Un Monospace De marque française ==> 99% de l'offre doit être en diesel C'est le concurrent des Grands Scenic et Grand Picasso n'est ce pas ?
En fait, j'ai comparé par rapport à ma 407, puissance, poids et couple. 136CH pour 340 Nm. Ben le 1.6 Hdi, je crois que c'est pas la peine.... Le 2.0 est à 150CH pour 340 Nm. Sachant que les poids sont quasiment identiques (à cylindrée égale), j'ai de gros doutes sur un autre choix de motorisation. En dessous, ça me fait peur. Au moins, quand je devais doubler, je ne me posais pas trop de questions....
De toute façon le choix est fait non ? Ça pèse combien ton 5008 ? Au boulot on a une C5 avec le 1.6 hdi, je pensais que ça allait être un veau et bien pas du tout il s'en sort plutôt pas mal. Spoiler Ce n'est pas une Punto Abarth non plus hein
A Alexgb : entre 1548 et 1563 kgs. A Ailys : nous ne faisons pas ce choix par plaisir. Si un jour tu as des enfants et que tu dois trouver une familiale autre qu'un Prius avec un agrément de conduite digne de ce nom sans être un goufre à carburant, tu me diras ce qu'il te restera comme choix.... J'aimerai bien repasser à l'essence mais ça risque de faire mal.....
Ca doit faire plus ou moins le poids de la C5. On dira que c'est "suffisant". Et pourquoi pas justement une Prius ?
Salut dave, mon beau frere a changé de son vehicule fin decembre. Il a prit le 5008 (alors qu'il voulait le 3008 à la base) c'est le model 150 cv et il en est super content. Si tu veux que je me renseigne, sur la finitions ou autres, fait moi signe
@Dave72 , je sais pas combien tu veux mettre mais j'ai regarder sur le bon coin... Tu tournerais aux alentours des 15/20K d'après ce que j'ai pu voir... Alors pourquoi rouler avec un véhicule comme ca? ^^ Pour ce prix, tu peux trouver des modèles de x3 ou meme des X1 récents... Tu as un X1 la Concession BMW Nantes vente occasions - Pays de Loire Automobiles a 19500€... Si tu viens de ma part, tu peux l'avoir a 19K clé en main. (tu demande Christophe...) Bmw, fiable, decote pas énormément, ca coute pas plus cher en entretien que les brêles francaises (je paie d'ailleurs moins cher ma révision chez bm que pour la c3 a l'époque chez Citroën...)
Je serais sur le mans en fin de semaine normalement pour signer le compromis chez le notaire, je peux venir te voir et tu pourra voir le 143ch
Autant je serais d'accord avec toi zeded autant si le facteur choix et le nombre de place et la taille du coffre il n'y a qd même rien à voir entre le X1 et le 5008 j'ai pas le litrage coffre mais ça me semble évident que l'avantage et a la Peugeot . Après effectivement si ça n'est pas la place le plus important je partirais peut être sur le X1 aussi ( même si je le trouve pas super beau de mon avis perso)
David, tu as un 2ème nain en projet ? Si non, avec un seul enfant, pas la peine de prendre un camion. Une 308, même break ferait l'affaire à mon avis. Quand Jordan était petit, on avait une Focus et aucun souci pour tout emmener.