Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)18 Février 2015
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Voilà @Dolphy77 a parfaitement résumé ce que je te reproche @flo52 ! Participe au forum autre que les topics de bavardage !
    Tout le monde a débuté et franchement tu peux apprendre et même apprendre des astuces. On pense tous avoir la meilleure méthode et quand un membre parle de la sienne on l'essaye et parfois bah ça nous arrange bien la vie.
    Si tout le monde pensait comme toi il n'y aurait que francky qui posterai dans le topic shine and show. Y a des mecs ils débutent et postent leur travail. J'ai encore vu personne dire "ah t'as fait de la merde t'es nul". Y a toujours des critiques positives dans le but d'aider la personne.
    ;)

2. papou37

By:papou3719 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Content d'avoir réussi ce soir à aider un membre du forum AP à dépanner sa voiture. :héhé-80:

Il avait des gros problèmes de pannes électriques aléatoires et, au vu de sa description des problèmes, je lui ai indiqué que ça pouvait venir d'une batterie en fin de vie ou d'un fil de masse desserré. La 2ème piste était la bonne. :;):

• J'aime J'aime x 5
    Dernière édition: 20 Février 2015
  3. Dave72

By:Dave7219 Février 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    @Papou : trop fort!:super:

Pour les autres : je me sens un peu comme Flo (c'est une image). J'interviens où et quand j'en ai envie. Il m'est arrivé maintes fois de donner des conseils et être zappé sans aucune politesse. De plus, répéter la même chose est assez rébarbatif.
    Il arrive un moment ou tout ceci est lassant et ou j'ai juste envie d'un peu de détente : ce topic est fait pour ça.
    Je crois que ça représente 70 à 80% de ma participation. Et alors?
    Je suis une pipelette invétérée...:frime:

• J'aime J'aime x 3
  4. LittleVince

By:LittleVince19 Février 2015
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    :sniff: Les mots me manquent ... :sniff:
    Je plussoie ...

• J'aime J'aime x 3
  5. flo52

By:flo5219 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    453
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    Voilà une chose comme elle bien dite !!! :super:
    Pour ce qui est de la débutante elle a commencé le Detailing en 2008, j'invite tous ceux qui ont des doutes à venir regarder l'état de mes bagnoles et après on en reparle ... Ok !
    Simplement je n'éprouve pas le besoin à chaque fois que je lave une auto ou que je pose une cire de faire un reportage détaillé en long en large et en travers, encore une fois je le redis si je suis là c'est parce que je sais qu'on soufre des mêmes TOC, je viens plus pour la convivialité et les bavardages inutiles que pour le côté technique...
    Comme dirait Dave : et alors !????

• J'aime J'aime x 5
  6. zaz94

By:zaz9419 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    8 Août 2014
    J'aime reçus:
    675
    Notes:
    +675 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf 7
    Prénom:
    Isabelle
    c'est bien @Dave72 , comme toi, chaque homme devrait reconnaitre et assumer sa part de féminité :langue2:

petit coup de gueule contre l'hypocrisie urbaine (opinion/interprétation personnelle d'événements) :
    ce matin, dans le RER, on a eut le droit à un message du conducteur "merci de ne pas gêner la fermeture des portes" et évidemment les gens ont commencé à marmonner de mécontentement. Quand on fini par quitter la gare, il nous dit "on vient de perdre 30 secondes" (et pas franchement sur le ton de la blague), et vlà t'y pas que les mêmes personnes qui bougonnaient juste avant, rigolent et commentent "ouh mon dieu, c'est grave !".

gros coup de gueule contre l'incivilité de certains automobilistes :
    ce matin, encore, j'attends au feu rouge pour traverser le boulevard Sébastopol. Quand le petit bonhomme passe au vert, donc feu rouge enclenché depuis au moins 2/3 secondes, un bonhomme en C4 Picasso trace sans s'arrêter. J'en vois souvent des gens qui grillent le feu orange (voire le rouge), et j'avoue le faire également dans certaines conditions (griller le orange, pas le rouge), mais là franchement...
    C'est précisément à cet endroit qu'une de mes collègue s'est faite renverser par un Jumper... Elle s'en est sortie avec quelques égratignures et en ayant défoncé le pare-brise du fourgon mais elle aurait pu y rester sachant qu'elle a le gabarit d'un enfant de 12 ans ! Pour la petite histoire, l'assurance du Jumper a eu la délicatesse de lui envoyer la facture du PB...

Autre sujet :
    le jour où je posterai des photos avant/après du nettoyage de ma voiture, va y avoir des morts.
    Parce qu'en ce moment ma voiture qui est blanche , à l'origine, est plutôt anthracite (surtout au niveau du hayon). Et non, je n'ai encore rien testé de ce que j'ai acheté depuis mon inscription sur le forum. Je devais le faire pendant la trêve des confiseurs mais j'ai pas eu le temps (et le courage avec le temps qu'il faisait).

Mais à part ça, Madame La Marquise, tout vas très bien, tout va très bien... :diable::diable::diable:

• J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 19 Février 2015
  7. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Un peu de joie les enfants!!!!
    C'est pourtant pas compliqué.
    Calme et sérénité. Liberté et respect. Que des choses simples....

Par exemple : mon coup de cœur : être garé à côté d'une belle Audi RS4 Avant noire. J'étais fier!
    Mon coup de gueule : peut-être fin de contrat la semaine prochaine.
    Il fait trop froid pour entretenir la Davemobile.

Les choses simples, c'est comme la pub Herta : ne passons pas à côté des choses simples.
    Faut arrêter de pester comme ça, vous tenez le même raisonnement que mon cul quand j'ai bouffé trop de faillots.

• J'aime J'aime x 4
  8. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Madame la marquise, depuis que tu m'as parlé de mettre ton smartphone entre tes seins, je n'en dors plus la nuit. J'ai d'ailleurs émis un vœu pour ma réincarnation.... Mes tes seins ne seront plus d'ici là....:diable:
    Je propose pour ces incivilités :
    - radars feu rouge,
    - caméras.
    A user sans modération.

• J'aime J'aime x 1
  9. zeded

By:zeded19 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Fin de contrat? Tu étais pas en cdi?

10. flo52

By:flo5219 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    453
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    :mdr4: J'adore ta conclusion Dave !!! :super:

Et pour ton boulot je croise les doigts ... :trefle:

11. zaz94

By:zaz9419 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    8 Août 2014
    J'aime reçus:
    675
    Notes:
    +675 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf 7
    Prénom:
    Isabelle

Mes seins seront peut être encore là, mais ils toucherons sûrement mes genoux, voire par terre (en position debout, je préfère préciser).

Je valide tes propositions anti-incivilités, malheureusement, ça n'en résoudrait (partiellement) que certaines :)

• J'aime J'aime x 2
  12. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Non, 2è CDD

13. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Arf

14. ailys

By:ailys19 Février 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour les amis :)

Actuellement j'ai peu de temps à consacrer au forum. Mea Culpa.
    En effet, je dois terminer plusieurs travaux, soucis personnels et mon boulot me prend beaucoup de temps.
    Très peu (trop peu) de temps libre :( Mais bientôt la situation reviendra à la normale.

J'y passe tous les jours et depuis quelques jours je trouve que des tensions se créent. A ma grande tristesse.
    Le staff est vraiment très bon et je peux vous assurer que c'est pas une période facile.
    Recruté afin de dynamiser le forum je m'excuse auprès de lui car depuis sa nomination ce staff doit passer du temps à la modération (et je peux vous dire que je pèse mes mots et que cette modération est très (trop ?) souple). Or ce n'est pas vraiment la définition que je me fais des modos ! Un modo est votre ami, votre guide et non un gendarme !

Venons en aux faits.

Premièrement, concernant le Groupe Facebook d'Esthauto : il se porte très bien (beaucoup d'adeptes, génération Facebook). Très bien, oui, en terme de posts, mais pas forcément en terme de contenu.
    C'est certes moins convivial, mais justement, quand il y a des tensions les bannissements tombent, automatiquement ou pas, je m'explique.
    Sur les réseaux sociaux les signalements sont traités soit par les admins du groupe soit par Facebook sans même que nous puissions intervenir si nous ne sommes pas assez vite réactifs.
    Il existe aussi de telles fonctions sous XF mais pas encore utilisées.

Triste je suis.
    Pourquoi ? Simplement parce que je constate une convivialité bafouée ces derniers jours.
    Esthauto a été créé pour parler d'une passion commune qu'est le detailing et de toutes nos autres passions.
    Plus qu'un BLOG ou qu'une simple Page Facebook il doit rester un espace de détente et de convivialité. N'en déplaise à certains.
    Regardez par exemple l'ambiance régnant sur la PAGE FACEBOOK d'ESTHAUTO !
    Les membres ne viennent que pour poser des questions et très peu de partages.
    Dans ce cas, autant laisser le Groupe FB et créer un Blog.
    Un Blog qui renverrait les commentaires via FaceBook ou Twitter . . . Dans ce cas on perd les commandes de l'aventure Esthauto, la convivialité et l'essence même de notre passion.

Car pour en venir à ces tensions récentes j'avoue que je n'ai fait que survoler les messages (pas bien), car lorsque je passe sur EA c'est pour un moment de détente et de bien-être. Bien plus (surtout l'hiver) que pour parler 100% Detailing.
    Et j'ai bien besoin de me détendre .... Mais là j'avoue rester sans voix et vraiment très déçu :(
    Certainement de ma faute car j'aurais du intervenir bien plus tôt, mais comme je vous le dis, de mon Smartphone, après 12H de travail et des heures d'autres activités moins réjouissantes je suis crevé.

Que puis je faire ?
    Fermer Esthauto : Négatif.
    Bannir les membres : Négatif.
    Ecouter, comprendre et réajuster : Oui.

Pour cela, je pense que nous avons tous une petite part de responsabilité concernant l'ambiance et les propos tenus.
    Certains sont plus sanguins que d'autres car ils ont des soucis, une mauvaise interprétation des phrases à un moment donné . . .
    Je suis en tant qu'admin bien entendu encore plus responsable de ceci.

Pour cela, plutôt que de contacter un par un les membres signalés, je préfère faire table rase, et penser que ces soucis ont été ponctuels, face à une situation donnée et qu'ils ne se reproduiront plus.
    Je suis d'autant plus triste car ces tensions ont été constatées entre membres notables ! Si encore c'est un nouveau, un troll qui vient semer sa zizanie on ne discute pas : ban et c'est tout !
    Mais lorsque cela implique des membres habités, cordiaux et je dirais des amis je pense que la meilleure solution est d'essayer de s'excuser et de bien repartir.

Ceci afin de garder notre forum comme un espace de détente et une mine d'informations.
    Il existe des forums où l'ambiance est pourrie et l'élitisme est la base de ces forums. Où les bannissements tombent. Et au final, ils ne sont que lus, et plus personne ne participe.

Me concernant je juge la qualité d'un forum par son contenu cordial et sa bonne ambiance avant tout et pas au nombre de messages.

Je compte sur vous pour permettre à Esthauto d'être et de rester le forum le plus agréable possible.
    Maintenant nous allons modérer si besoin de façon plus militaire les posts posant soucis si nous le devons.
    En espérant une prise de conscience, de respect (et je ne blâme ni défend personne actuellement) et bien repartir.

Comme on dit, il est plus digne de savoir se relever que d'essayer de ne pas tomber.

Merci et bonne journée à vous !

• J'aime J'aime x 14
  15. nhl1967

By:nhl196719 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Je te félicite pour ta sagesse Steph :amen:

Moi aussi en ce moment j'ai levé le pied pour le détailing à cause du temps, mais un peu aussi à cause du surbookage au niveau boulot .

C'est vrai que ce serait très très dommage de perdre le côté bonne humeur, convivialité, respect de chacun ... enfin tout ce qui caractérisent EsthAuto quoi ... :p .

Pour moi la qualité d'un forum est liée à la qualité des membres et à la quantité de modération ( moins il y en a et mieux c'est, je parle des modérations et non des membres bien entendu :D ) . J'ai connu des forums où ça partait en vrille de tous les côtés et à la fin ce n'était plus possible d'y rester ::(1:...

• J'aime J'aime x 2
  16. ayrton53

By:ayrton5319 Février 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    pas tout suivi car un peu surbooké ces temps-ci cause changement de boulot mais je plussoie cette phrase qui est capitale, ces membres là surtout qui sont un peu l'âme et la colonne vertébrale du forum devraient être EXEMPLAIRES...

après comme l'a rappelé un modo, sur ce forum (comme partout d'ailleurs) il y a des règles qui doivent être respectées puisqu'on s'y engage en fréquentant le fofo...
    j'aime beaucoup ce proverbe de tolérance et de respect qui dit "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"

et surtout, surtout ne changez pas l'esprit qui règne ici (nous sommes entre adultes alors comportons nous comme tels)

• J'aime J'aime x 1
  17. Don

By:DonFabio19 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    52
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Apres la vie c pas la petite maison dans la prairie non plus, heureusement que tout le monde pense pas pareil ou ce serait bien triste...

• J'aime J'aime x 2
  18. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Mon coup de cœur...

Rendez vous ce soir à la banque Et demain chez la proprietaire de l'appartement chez qui on va signer un compromis de vente...

• J'aime J'aime x 5
  19. nhl1967

By:nhl196719 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Cool, content pour toi :super:, rien ne vaut l'investissement dans la pierre :content:

20. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):