L'hiver, c'est la barbe, mais pas la barbe dégueulasse. La barbe taillée. Mais le temps me manque la semaine. Je n'ai d'accès Internet qu'au boulot...
Ce matin, rendez-vous chez un barbier! Vraiment super. Pour l'hiver, c'est une barbe bien taillée (j'aime pas trop la barbe roots). Tondeuse + shavette. Extra, très agréable. Que du bonheur!!!!
Des sensations différentes entre shavette et coupe chou ? J'utilise la crème proraso, savon Martin de candre, savon mitchell's, ainsi qu'un autre typé anglais au bois de santal (je n'ai plus le nom en tête.)
Je préfère le coupe chou. La shavette est une lame fine, du coup, ça se rapproche plus du DE mais en plus violent...ça reste relatif. Finalement, j'ai moins ressenti la deuxième passe et les retouches.
Vous conseillez quoi pour débuter au rasage à l'ancienne ? J'en ai marre des trucs de grande surface, se raser est une corvée pour moi. La qualité des mousses à raser et des gels . Le dernier que j'ai testé : nivea men. C'est fini pour moi lol. J'ai vu pas mal de produits intéressants sur amazon mais je connais rien.
Salut,cela dépend avec quoi tu te rase aussi DEou CC? Car le DE est moins agressifs pour la peau que le CC Ensuite un truc pas mal du tout c'est la crème a raser nivéa pour peau sensibles et vraiment pas cher. Après tu as les marques comme fitjar pas très connu mais de très bonne qualité,le classiques martin de candres le meilleur que j'ai testé en termes de tenue de la mousse, de glisse,et de protection. Tu as aussi proraso qui est bien pour certain, tobs(taylor of bond street) aussi avec de super parfum a l'ancienne. Pour finir que ce soit au DE OU CC c'est d'abord la qualité des lame pour le DE et l'affilages et le type de lame pour le cc qui conditionne ton rasages avant tout.
En général, je pense qu'il est plus facile de démarrer au DE, avec un modèle pour débutants, moins agressif. Pour les lames, c'est une question de feeling, rien ne remplace le ressenti de chacun. Pour la "mousse", c'est crème ou savon suivant la préférence de chacun. Un blaireau Semogue très abordable et hop, c'est parti.
Je rejoins ces avis Pour le CC j'adhère pas Du moins, j'arrive pas ! Alors c'est DE en attendant de voir si je prends un DE slant. En Italie j'ai trouvé crème et mousse Proraso rouge et crème bleue. Pas mal
Ça me fait penser qu'il faut que je les envoies chez mr vontiki ou autre pour remettre en état mes 2 CC
Le CC, affilé correctement et bien manié, s'avère redoutable. Ce n'est pas simple mais c'est le rasage le plus précis et le plus efficace essayé à ce jour. Il rasera encore plus près que le plus agressif des DE...
A force de lire tout vos retours et avis sur le rasage traditionnel, je me suis penché sur le sujet et, je dois avouer que je suis pas loin de craquer.
ça devient vite passionnant... Moins de dépense (enfin, à par le plaisir), moins de contraintes et du plaisir... C'est bête mais c'est vrai! Ceux qui subissent le rasage le veulent bien!
Moi je viens de faire l'expérience du barbier et c'est vraiment excellent par rapport au rasage classique avec les rasoirs de grandes surfaces. Je suis entré dans le monde des barbus