Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. tchio lulu

By:tchio lulu13 Décembre 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Moi ca me choque le nombre de personne qui conduise sans rien voir . Je me rappelle de la visite medicale apres ma suspension de permis.... Faut avoir 5/10 pour conduire une auto (visuellement) . J'avais ce jour la perdu une lentille dans la salle d'attente en grattant mon oeil. Sans lentille j'ai meme du mal a trouver mes propres chiotes, mais légalement j'ai le droit de conduire

2. al27

By:al2713 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Elle aurai du s'engager sur la ligne du LGV , les railles ne sont pas encore posé il y aurai eu moins de dégâts .
    Bon plus de peur que de mal c'est toujours ca :content:

3. ailys

By:ailys13 Décembre 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Oui, un drame évité de justesse.

4. Perniflard

By:Perniflard13 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    95
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    Saab 9-3 SH Vector Reprog
    Prénom:
    Perni
    Mon premier coups de gueule ici.

Alors marre de croiser des gens avec leur feux anti brouillard allumés alors qu'il n'y a pas de brouillard et que les routes sont éclairées.

Et quelle laideur ceux en optique Xenon avec leur anti brouillard jaune délavé dans la même condition qu'au dessus.

5. yoshi60

By:yoshi6013 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Notes:
    +142 / 0
    C'est peut-être pour frimer lol. La voiture est plus belle avec toutes les lumières allumées.
    Moi, ce que je déteste c'est ceux qui allument les feux de croisement en plein jour même quand il y-a du soleil. Si, si, ça existe.

• J'aime J'aime x 1
  6. valy60

By:valy6014 Décembre 2014
    passionnément à la folie

Inscrit:
    6 Avril 2014
    J'aime reçus:
    347
    Notes:
    +347 / 0
    Voiture(s):
    GOLFVII TDI 150
    Prénom:
    Valérie
    alors pour les anti brouillards j avoue que je les ais souvent dans ma campagne ....restriction de budget plus de ligne discontinu ...étendue de champs a perte de vue et j avoue que sur la G7 l éclairage est merdique en normal ...(pas de xénons) je n avais pas ce soucis sur la G4 ...pour les croisement c est automatique sur les nouvelles voitures et obligatoire bientôt ....les choses changes .....pour rn revenir au xénons si ils ne sont pas d origine et directionnel c est une calamité pour les autres en face ....quand au anti brouillard ils n eclairent que les bas côtés ...c est pas des longues portées ....

• J'aime J'aime x 3
  7. Dave72

By:Dave7214 Décembre 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Personnellement, même si la qualité des éclairages au Xénon n'est plus à démontrer, l'éclairage classique (halogène) est fonction de plusieurs critères :
    - l'état d'usure des optiques (intérieur, lentilles, etc...)
    - l'état des lampes (qui, je le rappelle, sont à remplacer tous les deux ans ou 50000 kms et se remplacent par paires)
    - le réglage des optiques...
    - la propreté extérieures des optiques.

Ma mère me dit toujours qu'elle n'y voit rien mais elle arrive à cumuler 2 ou 3 critères énoncés ci-dessus...
    En feu de route/croisement, la paire peut dépasser les 30€... Après, c'est un choix.
    A rappeler aussi que l'éclairage arrière n'est pas là pour décorer. J'ai failli me prendre une bagnole l'autre jour. Saleté, feux ayant vécu, lampes n'éclairant presque plus..... Heureusement, la Davemobile est taillée pour les situation extrêmes...

8. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    J'ai oublié... Coup de coeur pour moi-même (soyons humbles).

Analyse de sang (suivi pour Cholrestérol et tout le merdier) : nickel! tout dans les clous! A moi les fêtes de fin d'année!!!!!:768670:

• J'aime J'aime x 3
  9. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)14 Décembre 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    J'ai eu la même réflexion l'autre jour en allant chez MB quand j’ai vu une Classe A avec des leds et des halogènes. Affreux. C'est comme les antibrouillards qui s'allument quand tu tournes ...

• J'aime J'aime x 1
  10. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Les anti-brouillards qui s'allument quand tu tournes, c'est ... inévitable sur les nouvelles voitures...
    Ce qui m'incommode surtout, ce sont ceux qui allument les arrières même quand ça t'explose les yeux... Je les éteins toujours quand je suis suivi.

11. Perniflard

By:Perniflard14 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    95
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Perni
    L'utilisation dans ton cas est fortement justifié et je ferai pareil.

Quand à ceux qui s'équipe de Xenon sur un optique avec réflecteur classique c'est juste bon pour la frime, gain minable en distance par rapport à du vrai Bi-Xenon.
    Souvant les 6000K sont dépassé donc strictement interdit en Europe.

Au lieu de nous pondre des radars à tire larigot les gendarmes ferais mieux de verbaliser ce type de d'individu.

• J'aime J'aime x 2
  12. maxidef

By:maxidef14 Décembre 2014
    La vie est une fête

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    137
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    BMW 325 CI CABRIOLET E46
    Prénom:
    mickael
    Le problème des xenon il est surtout dans le fait que les xénon véritables ca coûte un bras et que ceux qui veulent le look xenon ne mettent pas la lentille qui va avec,et ne possède pas le correcteur d'assiette qui va avec.

Ce qui m’insupporte aussi c'est les gros con en feux de route en plein centre ville.

Et ce que je déteste par dessus tout,quand je suis en mode décapotables c'est les gros con avec les tdi mal reprogrammé,qui fume comme des locomotives,qui te pourrisse les narines et te dégueulasse les appui tête arrière.

• J'aime J'aime x 4
  13. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Je ne sais pas s'il y a des TDi (ou autres) bien réglés ou reprogrammés. Le truc, c'est qu'un additif de nettoyage de temps en temps, ça résoud pas mal de choses... Mais pas pour longtemps..

Pour les feux de route, je te rejoins. Mais j'en ai tellement marre de suivre des escargots qui ne réagissent pas aux appels de phare que je suis tenté de monter des feux de route non homologués, pour être sûr d'être pris au sérieux....

Et un coup de gueule : contre des abrutis qui roulent avec des écouteurs sur les oreilles. J'ai failli m'en prendre un vendredi. Il rentrait ou sortait de chez lui, il n'a pas vu les appels de phare quand à entendre le klaxon..........

• J'aime J'aime x 2
  14. Perniflard

By:Perniflard14 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2014
    J'aime reçus:
    95
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Perni
    L'utilisation dans ton cas est fortement justifié et je ferai pareil.
    Quand à ceux qui s'équipent de Xenon sur un optique avec déflecteur classique c'est juste bon pour la frime, gain minable en distance par rapport à du vrai Bi-Xenon, Souvant les 6000K sont dépassés donc strictement interdit en Europe.

Au lieu de multiplier les radars la gendarmerie ferai mieux de verbaliser ce type d'utilisateur.

• J'aime J'aime x 2
  15. neochrome17

By:neochrome1714 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    27 Février 2013
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 5008 prenium pack
    Prénom:
    jeremy
    moi j'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre les gens qui prenne l'alcool et conduise après , car malheureusement une jeune fille de 20 ans est décédé ce dimanche matin a cause d'une conductrice sous l'emprise de l'alcool ,cette conductrice est la cousine de ma femme on lui avais dire de ne pas boire au volant elle en fesser qu'a ça tête, résultat son ami est morte voila je voulais juste pousser ce gros gueule soyer prudent sur la route

• J'aime J'aime x 2
  16. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Un autre coup de gueule : de plus en plus fréquent, ceux qui conduisent avec des écouteurs (sur les oreilles)...
    Vendredi, en ramenant un collègue, on a failli emplafonner un pequenaud qui manoeuvrait pour rentrer ou sortir de chez lui. Il nous a coupé la route, n'a pas vu les appels de phare ni entendu le klaxon....
    ça ne l'a pas perturbé outre mesure....

17. zeded

By:zeded14 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Non moi je les aime bien cela...en plus quand il me coupe la route et que je suis en moto, ils ont le droit à une belle bosse sur leur portière...pourtant vu le barouf de mon devil sans chicane...

18. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Au lieu de nous emmerder, si les constructeurs faisaient des efforts aussi...
    L'allumage auto des feux, le déploiement des rétro ainsi que le Bluetooth devraient être de série sur l'ensemble des véhicules...

19. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Faire des efforts? Parce que les conducteurs sont débiles? L'allumage auto des feux? C'est un gadget. Le déploiement des rétros? Pourquoi faire (à part éviter de se les faire accrocher par un atrophié du bulbe). Et le Bluetooth? Si t'as pas ce qui faut, ben tu t'en passes. Je ne vois pas comment tu peux justifier que tu fous des écouteurs sur tes oreilles parce que ta bagnole n'est pas équipé de bluetooth (pour le mp3). A ce moment-là, tu picoles comme un trou et tu te plains que les constructeurs devraient inventer le pilotage automatique... Ou l'alcool qui ne perturbe pas.
    Toujours la faute des autres....

Déjà, si l'être humain était responsable de série, ce serait... un grand pas pour l'humanité.

Faut se responsabiliser un peu.... Moi, j'ai foutu un Parrot dans la 407. ça lit les cartes sd, l'usb, le dock pour iPhone, etc, etc...
    et ça fait kit mains libres...

20. zeded

Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Ah non je parlais de nous emmerder, le gouvernement...
    Ente les feux de jour obligatoire, les soit disant ethylotests pendant un moment etc ils devraient faire ca...

C'est comme le gouvernement qui nous font chier avec les marques "françaises" qui se vendent mal...
    Il y a des cretins qui vont faire grève demain...pourquoi ne pas avoir les mêmes voitures a ce niveau la...en Angleterre, états unis ca se fait...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !