Un ami à moi possède un "Quad" et fait de très belles vidéos ... Il a conçu et monté plusieurs drones de l'HexaCopter au QuadCopter. J'aime beaucoup ses vidéos. (Vous remarquerez le ML V8 noir ... )
Salut, J'ai le Walkera QR Ladybird C'est génial pour apprendre !!! l'investissement est ridicule, si il tombe c'est reparti. Le RC dans les aires ça n'a rien a voir avec les voitures ou bateau par exemple. Une voiture ou bateau c'est du 2 voies, marche avant ou marche (arrière ou frein) et gauche ou droite Drone,avion ou hélicoptère c'est du 4 voies minimum. Sur un drone, gaz pour monté et descendre, giration gauche ou droite, avant ou arrière, droite ou gauche. Tout ça pour dire qu'il y a des réflexes a apprendre et de l’expérience, donc partir tête baissé et partir sur un gros c'est risqué car les pièces ne sont plus au même prix. Par la suite pour moi c'est de partir sur du vol en FPV = C'est de voler en immersion.
C'est ce que fait mon ami : Il a des lunettes et un retour d'affichage de la caméra en temps réel ... Il a aussi une fonction 'Go back Home' qui fait que s'il perd le contact avec son drône celui-ci revient seul au point de départ. Quand au pilotage, il y a une grande part d'électronique dans la stabilisation de l'engin. Si on lâche les commandes, il se stabilise et vole sur place. Perso, je préfère le pilotage "à l'ancienne" genre hélicoptère où il faut en plus gérer le couple du rotor principal en fonction de l'inclinaison des pales et de la vitesse du rotor !
Merci pour ces partages. Quel drone donc conseiller ? Pilotable via iPad ou iPhone au fait ? Et bien entendu pour filmer les 'ballades'. Et ............. pour le rassemblement Esthauto 2015 !!!
Il y en a à tous les prix ... Des "tout fait", des à monter et comme mon ami, des pièces de provenances différentes et beaucoup de boulot et de mise au point
Ok, merci. J'ai cherché un peu et j'ai vu qu'on peut en trouver d'occaz sur priceminister. Dans les commentaires, ils disent qu'il ne faut pas les utiliser lorsqu'il y-a du vent. C'est comme jeter son argent par la fenêtre lol.
Salut, je te conseil le Walkera QR Ladybird . Tu auras de bonne sensation avec. Très stable malgré son poids plume et équipé d'un gyroscopique. Utilisable en extérieur comme en intérieur. A+
Si il existe de micro caméra. J'ai déjà vu des QR équipé de ça sur youtube. Si tu prends l'ensemble radio + ladybird de chez Walkera pour débuter et que par la suite tu prends gout a la chose walkera a fait d'autres drone. La télécommande sera la même, donc tu auras juste un autre drone walkera a prendre. Pour moi, c'est un très bon moyen pour se faire la main sans se ruiner. Je me répète mais il faut se faire la main et c'est pas en 2 jours Si tu souhaite, on peut ce tel
Merci Je te dirais quand je serais chaud Un petit drone avec APN/Vidéo ce serait bon pour moi sans trop me ruiner si possible.
C'est surtout elle qui en veut un pour s'amuser dans l'arrière pays Et essayer de faire des mini vidéos de paysages.
Pour aller sur les terrains de foot avec des banderolles? Envoyé du fond de mon boxer, propulsé par un gaz de fayots!