bonsoir, je me suis fais une liste d'achat et j'aimerai vos avis ! ou si il y a d'autre produit plus intéréssant ! c'est pour une GT86 blanc nacré de fin 2012. merci ! Citrus Wash & Gloss ( pour le premier lavage ) chemicals guys Glossworkz Gloss chemicals guys clay bar fine auto finesse luber : No Rinse Wash & Shine Extreme Synthetic Detailer chemicals guys White Diamond de poorboys ou Glossworkz Glaze Super Finish de chemicals guys Celeste Dettaglio Paste Wax v2 ou autre??? on m'a conseillé de mettre plutot le jet seal ? niveau prix rien avoir... Dragon Breath Bilberry Safe Wheel Cleaner Wheel Guard ou wheel armour Silk Shine Sprayable Dressing chemicals guys Glassworkz Optical Clarity Glass Cleaner chemicals guys Large Sash Brush EZ Detail Brush Mini pour le cuir je prend colourlock ? apres niveau microfibre / gant si vous pouvez m'aider ^^ je pense que j'ai fait le tour? merci !! Fred
Pour les microfibre tu peux regarder du côté de chez alchimy7 la a cachemyr en MF de séchage est top. Toute leur gamme est top d'ailleurs. Pour le gant regarde soit un extrêm'o toujours chez alchimy ou alors un madness qui est le must Ta liste est bonne sinon Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
OUI pour le cuir Colourlock est et en plus du Citrus wash & gloss prend en entretien le Body Wash and wax
Un traitement préalable avec Cleaner Fluid Regular est obligatoire pour une meilleure tenue de la cire. donc je dois prendre ca en plus?
Pas obligatoire mais préférable pour bien préparer ton vernis car au prix de la glacier ca serai dommage de faire le travail qu'a moitié et de voir ta wax disparaître plus vite que prevu . Pour les jantes si tu commande chez swissvax tu as l' Autobahn aussi qui est vraiment top et comme tu aura deja le CFR (cleaner ) pas besoin d'acheter différents produits comme ca . Si les tarifs te paraisse exesif tu peux essayer de faire une VF avec un autre membres du fofo .
d'accord donc faut que je modifie ma liste ! mais cleaner fluid regular remplace un produit de ma liste ou pas du tout ?
Non il remplace rien du tout. D'un point de vue général, il est préférable d'utiliser le cleaner de la même marque que la cire que tu vas poser par la suite, tu t'assures ainsi qu'il n'y aura pas de problème de tenu dans le temps. C'est d'autant plus conseillé quand tu tapes dans le haut de gamme (swissvax) pour être sûr que tu vas pas gaspiller ta cire. J'ai aussi un véhicule blanc, je vais probablement essayer la Glacier mais avant je vais tester la PA Snow White ;-)
c'est vrai qu'il y a la GC polishangel dont tu peux profiter (-15%) avec des produits pour le blanc et pour tes jantes et le dressing des plastiques wax jantes POLISHANGEL® | SUPERSPORT PTFE WHEEL WAX plastiques POLISHANGEL® | SNOWCAKE cleaner : POLISHANGEL® | CONTOUR ou POLISHANGEL® | ESCLATE LOTION wax POLISHANGEL® | SNOWWHITE regarde cette prepa en bas de la fiche Réception Polo WRC | Detailing Esthauto
je ne connais pas cette marque.. j'ai pas trop envi de m'éparpiller encore plus.. c'est deja assez compliqué a tout choisir chemical guys me plait bien.. puis swissvax pour le reste..
bon alors j'ai fait ma commande.. Chemical Guys - Glossworkz Glaze Chemical Guys - Synthetic Quick Detailer Chemical Guys - Citrus Wash & Gloss Valet Pro - Dragons Breath Valet Pro - Bilberry Wheel Cleaner (1 litre) Chemical Guys - Sprayable Silk Shine Optimum No Rinse 32oz Prima - Wheel Armour Chemical Guys - Bodywash and Wax Chemical Guys - New Look Trim Gel EZ Detail Brush - Mini Dodo Supernatural Detailing Clay Clay Type - Fine Grade Valet Pro - Inch Round Wheel Brush Meguiars Lambswool Wash Mitt Madness Incredipad Chemical Guys - Glassworkz Glass Cleaner Dodo Juice Basics of Bling Finger Wax Applicator Meguiars Grit Guard and bucket ColourLock Set de Nettoyage et Protection niveau MF j'ai pris : Chemical Guys - Wooly Mammoth Drying Towel Eurow - Shag Pile Double Density Towels x 3 ( pour l'interieur ) Madness Summit 800 il me manquera donc les MF pour le buffing. Pour le séchage j'en prend une 2eme ou ca suffit? pour la cire je verai, peut etre au final vous suivre et prendre la snow pour l'hiver.
Belle commande, tu vas avoir de quoi travailler ! Quoi qu'il en soit, si tu attaques le detailing de ton véhicule, il est préférable d'aller jusqu'à la dernière étape de protrction dans la foulée, donc attend d'avoir reçu ta wax / sealant avant de commencer ;-)