La période hivernale se rapprochant quelles sont vos techniques et astuces pour protéger et entretenir au mieux votre voiture. Y'a t'il des produits particuliers à utiliser durant cette période ? Est ce qu'il y a des restrictions d'usage pour les produits d'entretien lorsque les températures sont basses ? Doit t-on pour ceux qui stockent leurs produits dans un garage (température < 5°) les rapatrier dans une pièce plus tempérée ? Concrètement dites nous ici tout ce qu'il y a à savoir pour appréhender au mieux cette période.
Perso ce qui change pour moi en hiver c'est: la cire genre cosmic,lavage plus régulier,passage de tout les 2 semaines en été a 1 fois par semaine en hiver,dressing des passages de roue tout les mois,alors qu'en été c'est quand le dressing est partie,une protection sur les jantes même si elle sont très abîmé,anti buée sur toute les vitres même les rétro extérieur. Après faut juste voir les shampoing certain sont moins efficace en hiver mais perso c'est extremys même l'hiver et aucun problème. Et pour la conservation des produit dans le garages quand vraiment il fait trop froid je les remonte a la maison au chaud,ou sinon dans un sac hermétiques .
Produits dans les caisses comme toujours, tempérés. Chez nous on a aussi le soucis du Detailing l'Eté
l'hiver est la période on j'utilise la station de lavage type karcher à outrance CAD toute les semaines, mais je nne l'utilise que pour sa fonction rinçage à l'eau claire je prends les seaux chez moi avec mon shampoing souvent le poorboy's car il ne laisse pas de traces hé oui parfois celà ne sert à rien d'essuyer la voiture je commence par les passage de roues afin d'éliminer le reste de la cire dans le tuyau du karcher ensuite je rince l'auto et je la lave à la main et rebelote un dernier rinçage lorsque le karcher est fermé pour cause de gel ..ce qui est assez rare...dans ce cas je ne lave pas l'auto sauf un coup sur les vitres, pare-brise et les feux attention à toujours bien essuyer les joints et ne jamais dégivrer les vitres ou le pare-brise avec de l'eau chaude et avant tout ça la pose d'une cire vers le mois de novembre plutôt fin la fin du mois
[QUOTE pat a dit: ↑ je prends les seaux chez moi avec mon shampoing souvent le poorboy's car il ne laisse pas de traces hé oui parfois celà ne sert à rien d'essuyer la voiture Lequel ?][/QUOTE] poorboy's super slick et sud, chez poorboy's il y a aussi le super slick et wax qui est un shampoing dit pour saison froide...mais jamais testé
Je ne change rien! Lavage à l'eau tiède par contre et le gant Extra-mousse A7 est ton ami. Je commence la protection avant l'hiver, ça évite des soucis de séchage de cire. En dessous de 18/20°, il faut rallonger le temps de séchage... Eté, hiver, même combat! Pour la protection, quand tu choisis bien, tu n'y retouches pas de l'hiver...
Moi je mets un bonnet et une bonne laine pour pas avoir froid Lol je ne change rien à ma technique si ce n est un passage plus régulier encore par la case " rinçage eau déminéralisé" chez le pachyderme à cause des contraintes hivernale en Alsace - lorraine... Entant en "stand-by" chez les parents de ma cops les produits ne tarderont pas à etre transféré vers une pièce ne craignent pas le froid...
Pas de réel changement pour moi non plus pour la mauvaise période. Une bonne protection,en l'occurrence pour moi cette année c'est PA MS Un lavage régulier,toutes les semaines quand c'est possible, sinon ça m'arrive aussi comme Pat d'aller mettre un coup a la station Nhp du coin sur la position rinçage (le coup c'est sur la voiture que je le mets les gars hein rien d'autre) Le changement que je vais quand meme faire c'est passer au gants Extra-mousse pour protéger mes mimines du froid et mettre mes roulettes hiver aprés les avoir au préalable,bien protégées et quand les températures arriveront dans les 7-8°
Pareil que Pat, j'utilise la station de lavage en commençant par les roues et passage de roues. Et quand les températures ne sont pas trop fraîches je fais un vrai lavage à la maison. Je vais d'ailleurs me prendre l'extra mousse d'A7 pour tester son étanchéité. Et puis cette année, comme je viens de double crystaliser le coco, on verra si ça aide !!!!
Pour ma part, je passe du Einszett sur les joints, je graisse les serrures à la graisse blanche, je fais un traitement de mes vitres au Carlack, un antibuée à l'intérieur et une cire costaude de type Collinite ou Valet Pro Classic. Cette année, j'ai passé le Cosmic au mois de Juin, je ne vais donc rien faire de plus pour cet hiver. par contre, je vais essayer de passer de la cire sur mes jantes Plastidipées en bleu Sinon pour le lavage, avant de partir en station de lavage, je me fais un pulvérisateur de mousse type Gloria. Je passe la mixture sur toute la carrosserie, je laisse bien agir (pas trop lorsqu'il fait assez froid) et je rince bien. Je n'utilise que la fonction rinçage et ensuite la fonction rinçage avec eau anti-calcaire. Et lorsque le printemps pointe son nez, je fais un monstre lavage.
Intéressant, ça ! Tu penses utiliser quelle type de cire sur le Dip ? Pour ma part, je fais un peu comme vous tous, sauf que la station NHP la plus proche de chez moi est quand même assez loin et je dois me taper une 2x3 voies à 110, donc largement de quoi pourrir de nouveau la carrosserie rien qu'au retour ... Du coup, je me suis acheté deux petits canons à chaleur pour mon garage, et du coup, même en hiver assez froid, je procède au lavage, rinçage, et aussitôt cette dernière étape faite, je rentre vite la voiture dans le garage, qui aura chauffé au préalable, puis séchage et dressings !
alors pour moi ce qui changent: cire d'hiver béton type carlack ou cosmic pour les produits pas trop de soucis car je les conserve dans une pièce toujours tempéré et dans le noir je n'hésite pas a avoir une eau très chaude dans mes seaux je remet la veste fini le tee shirt gants d'hiver berner juste une tuerie voilà pour ma part